En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par ericaudio »

filip-63 a écrit :
Image

:cool:
:bravo

Bonjour Philippe, tout le monde en parle :) mais comment est-il
interprète à son meilleur? prise de son?
A+
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par filip63 »

ericaudio a écrit :...Bonjour Philippe, tout le monde en parle :) mais comment est-il
interprète à son meilleur? prise de son?
A+
ç'est très agréable, d'une bonne qualité technique. Là, elle a pris le risque de faire ses propres compositions mais il y a peu de surprise.
Si on a aimé les précédents on aimera celui-ci.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par Jean-Claude »

Hello,

Une rapide écoute à la FNAC ne m' a pas donné envie de l'acheter.
Effectivement peu de surprise.

Je préfère nettement l'un des précédents : Careless Love !

A+
Jean-Claude


trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par trez »

Déçu par le dernier album des Hives (ils ont pris du gras dans la composition)??
Essayez donc un de leurs cousins scandinaves, les Sweatmaster. Leur nom annonce bien la couleur; de la sueur parce que le rythme est enlevé, que les phrases mélodiques jouent les minimalistes, que le piano a droit a un espace abrégé et que les brûlots dépassent péniblement les 2 mn.
Cela rappelle un peu les Hives des débuts, sans la voix agaço-marrante de Pelle Almqvist.
Aucun accent finlandais décelable, pas de paysage glacé, pas d'ennui au fil de plages musicales étirées, c'est exactement le contraire, et ça réchauffe les jambes et vous vivifie le moral si vous vous prenez à les suivre.
A conseiller l'album de 2005, "Tom Tom Bullet" ou de 2003, "Sharp cut", bien plus réussis que le dernier en date.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 690&sr=8-4" onclick="window.open(this.href);return false;
:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 520&sr=8-5" onclick="window.open(this.href);return false;
troubadour

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par troubadour »

Burgerland a écrit :
troubadour a écrit :les Killers, c'est un très bon groupe rock actuel. faut voir ce que vaut leur prochain album, mais j'ai réservé les tickets pour leur prochain concert à Zürich au mois de mars 2009.
L'album Hot Fuss est plutôt cool.
Je les ai vu en concert à Chicago il y a deux ans. Ils se sont produits entre Kaiser Chiefs et Andrew Bird. Kaiser Chiefs était un de mes plus mauvais concert et Andrew Bird un des meilleurs. Les killers ça allait, mais Brandon Flowers chanta comme une casserole :cache .

Leur dernier titre Human, passe souvent a la radio, ici aux US.
Ca fait très mauvais tube dance des années 90, une vrai cata et une grosse déception tant j'ai aimé Somebody Told Me et Mr Brightside.

Enfin bon, troubadour, Désolé de casser un peu la baraque, mais ne t'attend à la performance de l'année pour leur concert.
CAMEO172 a écrit :
Burgerland a écrit :Sigur Ros - ( )

Sons planants et ambiance mélancolique tout droit d'Islande.

Image
c'est un sublime album. peut-être même mon préféré. J'ai un peu plus de mal avec le dernier album.
Idem
j'aurais plutôt dû mettre ça dans concert, mais je voulais confirmer ce que bigbroz disait : concert hier soir des killers à zurich, catastrophique !
mauvaise sono, mais surtout mauvais chanteur, guitariste-je-sais-pas-trop-ce-que-je-fais-là, un choriste sorti d'une casserole, un batteur qui essaie de rattraper les autres...
ouais, pas fantoche en concert ! le chanteur est toujours obligé de forcer sur sa voix, ce qui entraine des fausses notes toutes les 30 secondes !

enfin, on s'est bien marré à se foutre de leur gueule, et la bière était pas trop mauvaise !
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par CAMEO172 »

troubadour a écrit :

mauvaise sono,........ la bière était pas trop mauvaise !
c'était un festival ?
c'est souvent les conclusions de ce type de manifestation :cache
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par PascalB »

Interpol

Image
Antics

De la bonne New Wave, Cold Wave comme on en fait plus trop :!:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
troubadour

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par troubadour »

CAMEO172 a écrit :
troubadour a écrit :

mauvaise sono,........ la bière était pas trop mauvaise !
c'était un festival ?
c'est souvent les conclusions de ce type de manifestation :cache

non non c'était un "vrai" concert, dans une grande salle ! :mrgreen:
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par trez »

De la finesse et de la légèreté dans ce monde brutal, par Lonely Drifter Karen, duo austro-espagnol avec Tanja Frinta et Marc Melià Sobrevias.
Si vous cherchez un havre de paix, de douceur et de poésie il y a fort à parier que vous vous allongerez dans cet album "Grass is singing", à l'opposé de ce que l'on imaginerait venu d'Autriche: aucune rigueur germanique ou de rythmes plus ou moins martiaux.
La voix est légère, avec une odeur d'anis (rappelant souvent celle de Brisa Roché pour ceux qui connaissent), et elle nous conte les souvenirs venus d'un début de XXème siècle européen, en survolant en dirigeable les campagnes ensoleillées, les carrousels à l'ancienne. Une nostalgie douce d'une époque où les rêves l'auraient emporté sur les haines et les crispations, une nostalgie d'enfance en fait, celle où allongés dans l'herbe on prenait le temps de regarder passer les nuages blancs, d'imaginer les îles de Polynésie, Casablanca et le meilleur de l'humanité.
Piano fluide, accordéon-guinguette et grenadine. Les crises n'ont pas eu lieu, elles sont restées dans un cauchemar matérialiste.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 866&sr=8-1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par ericaudio »

en ce moment: creedence clearwater revival

Image

Je remercie la personne qui a recommandé 3 de leurs albums sur ce même forum( :oops: ch'ais plus qui ch'est)
La qualité enregistrementale est dès plus réussie :bravo
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par filip63 »

ericaudio a écrit :en ce moment: creedence clearwater revival
...Je remercie la personne qui a recommandé 3 de leurs albums sur ce même forum( :oops: ch'ais plus qui ch'est)
La qualité enregistrementale est dès plus réussie :bravo
+1
j'en ai commandé plusieurs aux US. ça m'a complètement rajeuni :razz:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par trez »

Increvables, ils vieillissent bien après tant d'années... :wink:
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par ericaudio »

filip-63 a écrit :
ericaudio a écrit :en ce moment: creedence clearwater revival
...Je remercie la personne qui a recommandé 3 de leurs albums sur ce même forum( :oops: ch'ais plus qui ch'est)
La qualité enregistrementale est dès plus réussie :bravo
+1
j'en ai commandé plusieurs aux US. ça m'a complètement rajeuni :razz:

:cool:
Image
Bon, mais oui... quelle fière allure! :ecroule:
Avatar du membre
shadrap
Membre vétéran
Messages : 3178
Enregistré le : 04 janv. 2008, 15:33
Localisation : Chez les Fadas en plein Mistral ...

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par shadrap »

Image

Prononcez "!!!" ou "CHK CHK CHK"......

Première écoute bof bof..... deuxième ah oui !!! quand même..... troisième Ouahhh de la bombe !!!!

Je suis incapable de rester assis..... ça groove trop.

P'tite chronique: http://www.xsilence.net/disque-4641.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

:wink:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 / Denon DL 103 - raspberry / Dac / alim Teddy Pardo - Naim - ATC

Image Image
Verrouillé