nicolas (700682) a écrit:
CAMEO172 a écrit:
je suis rentré avec mon D3s + 50 1.4 en pirate.
Belle performance ! j'avais un refus catégorique de la production pour d'obscures raisons.
je me suis fais vachement plaisir et ça a dépôté grave
j'ai fais quasi 1300 photos en moins de 2h. du tri à venir
woahou !
pour ceux qui aime la technique, je suis malgré tout à 6400 ISO, 1/500 et f/1.8
il fallait bien ça pour sortir du net (même si ici la tête est un poil
Iggy ? des poils ? flou, le focus étant hélas sur l'épaule et ma ouverture bien courte).
Extra! Tu vas en poster sur ton site après le tri ? Et tu as la setlist du concert ? 
je connaissait le videur à l'entrée. il n'a même pas ouvert mon sac
mais même ouvert, le D3s dans un pull et l'objectif dans une poche à la con, je passe sans soucis dans 80% des endroits de concert.
je pourrais le faire pour d'autres concerts mais le 50 suppose de ne pas être loin de la scène et c'est souvent pas évident sauf à être méchamment bousculé. là j'étais idéalement placé en début de gradins pour les photos que je voulais (je voulais la présence du public pour montrer l'énergie entre Iggy et son public).
Je fais le tri ce soir et en effet je posterai une bonne dizaine de photos sur mon site. De ce que j'ai vu rapidement hier soir, j'ai quelques beaux clichés et belles attitudes.
Quand au nombre de photos, j'ai pour habitude quand on nous impose 3 morceaux (donc grosso modo 10 min de shoot) de faire 700 à 900 photos donc là 1300 c'est cohérent). l'avantage du numérique c'est de ne pas se poser de question et faire son tri ensuite pépère. Et le nombre fait que l'on trouve sa gemme au milieu des mauvais focus (je n'avais pas le temps de prendre mon temps étant susceptible d'être vu et viré par les vigiles), des inesthétiques attitudes (et de iggy y en a des tonnes vu son corps ravagé), des lumières pas géniales et des bouts de bras et tête qui sont passé entre l'objectif et la scène.
Sinon, oui j'ai la setlist sur laquelle Iggy s'est roulé, a craché, a déversé de l'eau, a sué, a marché rageusement. j'ai fais des envieux