Concerts
- JLH
- Membre senior
Re: ZZtop & Doobie Brother's a Bercy le 16 octobre
Même avec Phil LYNOTT, c'était pas terrible.
Un des rares concerts où je suis parti avant la fin, et pourtant c'était leur grande époque.
J-Luc
Un des rares concerts où je suis parti avant la fin, et pourtant c'était leur grande époque.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- CAMEO172
- Membre émérite
Re: Concerts
Concert de Santana hier soir à Nîmes. C'est un bel artiste et j'avoue qu'il m'a touché même s'il y a eu quelques chansons un peu soupe au milieu de l'excellence.
Au passage ce fut impossible à mon niveau d'avoir une accréditation photo, ce que j'ai surtout regretté pour la première partie, à savoir Keziah Jones, toujours aussi excellent dans son set quasi solo.
Ce soir c'est Portishead à Nîmes avant Sting samedi aussi à Nîmes : accréditation photo toujours aussi impossible pour ces deux concerts malgré des tonnes de coups de fils et quelques belles références.
Au passage ce fut impossible à mon niveau d'avoir une accréditation photo, ce que j'ai surtout regretté pour la première partie, à savoir Keziah Jones, toujours aussi excellent dans son set quasi solo.
Ce soir c'est Portishead à Nîmes avant Sting samedi aussi à Nîmes : accréditation photo toujours aussi impossible pour ces deux concerts malgré des tonnes de coups de fils et quelques belles références.

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
- alien78
- Membre senior
Des amis étaient à au festival de Montreux la semaine dernière et ils ont pu assister (les veinards) au concert de Deep Purple qui jouait en intégrale :

Avec, évidemment, l'inévitable Smoke On The Water, Montreux étant son lieu de création en 1972.
Le concert était formidable, dixit les mêmes amis !

Avec, évidemment, l'inévitable Smoke On The Water, Montreux étant son lieu de création en 1972.
Le concert était formidable, dixit les mêmes amis !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- melomane
- Membre émérite
MERCREDI soir, au festival des 5 continent de Marseille, un "tribute to Miles Davis", avec Wayne Shorter, Marcus Miller, Herbie Hancock.
Un concert en plein air dans les jardins du très joli Palais Longchamp, "à guichet fermé". Ambiance sympathique et détendue sur les pelouses, prés des arbres...
Le concert en lui même ne m'a pas ravi. Je n'ai pas entendu où était l’hommage à Miles Davis, (à part un peu de Tutu), mais c'est sans doute par ce que ma connaissance de son œuvre et trop parcellaire, et que la grande place prise par une improvisation free jazz n'etait pas d'un abord facile pour moi, bien que ce soit un style que j'aime, (notament chez John Coltrane).
C'était bien, mais j'aurais aimé une interprétation plus "classiques" de Miles. Plus qu'un hommage, je dirais que c'etait un réarrangement.
JEUDI soir, au vestival Jazz à Toulon, Sarah Murcia, et son groupe Caroline. Des interpreète d'une grande qualité technique, très carrés, une scène bien sonorisé, un beau son, mais, à mon gout un jazz
... complètement n'importe quoi, chacun semblait joué dans son coin, des choses différentes, sur des rythmes différents. Une espèce de mélange de jazz, de rock, de trip hop, d'electro... On aurait dis qu'ils faisaient tout pour que dès que ça devenait audible, dès qu'un accord juste apparaissait, hop, vite vite surtout repartons vers de la dissonance.
C'est très original, inventif, bien maitrisé, la chanteuse à une belle voix, mais moi j'accroche pas du tout...
Un concert en plein air dans les jardins du très joli Palais Longchamp, "à guichet fermé". Ambiance sympathique et détendue sur les pelouses, prés des arbres...
Le concert en lui même ne m'a pas ravi. Je n'ai pas entendu où était l’hommage à Miles Davis, (à part un peu de Tutu), mais c'est sans doute par ce que ma connaissance de son œuvre et trop parcellaire, et que la grande place prise par une improvisation free jazz n'etait pas d'un abord facile pour moi, bien que ce soit un style que j'aime, (notament chez John Coltrane).
C'était bien, mais j'aurais aimé une interprétation plus "classiques" de Miles. Plus qu'un hommage, je dirais que c'etait un réarrangement.

JEUDI soir, au vestival Jazz à Toulon, Sarah Murcia, et son groupe Caroline. Des interpreète d'une grande qualité technique, très carrés, une scène bien sonorisé, un beau son, mais, à mon gout un jazz

C'est très original, inventif, bien maitrisé, la chanteuse à une belle voix, mais moi j'accroche pas du tout...

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- naim71
- Membre émérite
Fin, hier soir du très sympa festival de jazz de Macon (Crescent Jazz Festival) avec Robert Gasper
Du très bon jazz et des musiciens super
Un son également très bon
http://robertglasper.com/
Mais alors quel froid en plein air sous les averses

Du très bon jazz et des musiciens super

Un son également très bon

http://robertglasper.com/
Mais alors quel froid en plein air sous les averses

- shadrap
- Membre vétéran
Mâcon....naim71 a écrit : Mais alors quel froid en plein air sous les averses
Ton poil à bois doit bien fonctionner en ce moment ?!... non ?

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- Naitssance
- Membre vétéran
Chez nous, on allume les poils en hiver seulementshadrap a écrit :Mâcon....naim71 a écrit : Mais alors quel froid en plein air sous les averses
Ton poil à bois doit bien fonctionner en ce moment ?!... non ?![]()

- moirasc
- Membre émérite
D'où je suis, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse faire froid en France...
Pour dire, il y a deux jours, nous avons eu 113°F (pas loin de 44°) à Saint Louis...
Pour dire, il y a deux jours, nous avons eu 113°F (pas loin de 44°) à Saint Louis...

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
- shadrap
- Membre vétéran
Je te hais !!...moirasc a écrit :D'où je suis, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse faire froid en France...

ça doit être chiant, en été, de trouver un créneau pour faire le ramonage dans ces régions !!...Naitssance a écrit :Chez nous, on allume les poils en hiver seulement

Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

- naim71
- Membre émérite
Heureusement que NON !Naitssance a écrit :Chez nous, on allume les poils en hiver seulementshadrap a écrit :Mâcon....naim71 a écrit : Mais alors quel froid en plein air sous les averses
Ton poil à bois doit bien fonctionner en ce moment ?!... non ?![]()
Il fait entre 21 et 23° dans la maison

Isolation renforcée et conception bioclimatique et bien c'est très efficace

- Baskerville
- Membre vétéran
Comme ça, chez toi, tu peux vivre à poële!shadrap a écrit : Ton poil à bois doit bien fonctionner en ce moment ?!... non ?![]()

"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- shadrap
- Membre vétéran
Et m**e !!.... bien vu !Baskerville a écrit :Comme ça, chez toi, tu peux vivre à poële!shadrap a écrit : Ton poil à bois doit bien fonctionner en ce moment ?!... non ?![]()

- melomane
- Membre émérite
naka naka nèreuuuuuuu

un concert tout à fait improbable : Sepultura dans une salle de.... 300-400 personnes maxi, accueillant habituellement les petits groupes du coin, au fond d'une zone commerciale, dans une petite ville...
En gros, à 10 m du groupe, même pas ! quand on pense que ce genre de groupe rempli habituellement des salles de plusieurs milliers de personne, c'était vraiment surprenant...
En tout cas très bonne ambiance, plein de gros tatoués chevelus, de gens tout en noir, de torses nus ruisselant pogotants a qui mieux mieux...
En plus un bon équilibre entre les morceaux "old school" et "niou school" du groupe d'avant et de maintenant. Une bonne sonorisation, et un niveau sonore acceptable...
Bref du concert métaleux comme on l'imagine.

un concert tout à fait improbable : Sepultura dans une salle de.... 300-400 personnes maxi, accueillant habituellement les petits groupes du coin, au fond d'une zone commerciale, dans une petite ville...

En gros, à 10 m du groupe, même pas ! quand on pense que ce genre de groupe rempli habituellement des salles de plusieurs milliers de personne, c'était vraiment surprenant...
En tout cas très bonne ambiance, plein de gros tatoués chevelus, de gens tout en noir, de torses nus ruisselant pogotants a qui mieux mieux...

En plus un bon équilibre entre les morceaux "old school" et "niou school" du groupe d'avant et de maintenant. Une bonne sonorisation, et un niveau sonore acceptable...
Bref du concert métaleux comme on l'imagine.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- itsalovethang
- Membre junior
Enf**** comme j'aurais voulu y être!!!
- philhifi
- Membre vétéran
Hier soir , concert au théâtre de la mer à Sète (34) qui est un lieu magique

pour voir 3 légendes de la musique soul . En première partie avec "the Dynamites Feat" groupe funk/soul qui déménage "Grave" , tout d'abord " Betty HARRIS " (une grande dame et une grande voix), puis "Charles WALKER" , même âge (approx) tous les deux , même peche , ils ont mis le feu (tout le monde debout) , et donc excellents préliminaires avant l'arrivée de "Mr Macéo PARKER" , qui lui , a été égal à lui même , mais sans plus . Donc , pas de final en apothéose comme cela en avait pris le chemin , mais bon moment quand même . C'est dans ces moments là , que l'on se rend compte , que quelque soit les systèmes sur lesquels nous écoutons la "zique" (aussi bons soient ils , et il y en a) , rien ne vaut l'écoute en "live" (quand c'est bien réglé , bien sûr).
pour voir 3 légendes de la musique soul . En première partie avec "the Dynamites Feat" groupe funk/soul qui déménage "Grave" , tout d'abord " Betty HARRIS " (une grande dame et une grande voix), puis "Charles WALKER" , même âge (approx) tous les deux , même peche , ils ont mis le feu (tout le monde debout) , et donc excellents préliminaires avant l'arrivée de "Mr Macéo PARKER" , qui lui , a été égal à lui même , mais sans plus . Donc , pas de final en apothéose comme cela en avait pris le chemin , mais bon moment quand même . C'est dans ces moments là , que l'on se rend compte , que quelque soit les systèmes sur lesquels nous écoutons la "zique" (aussi bons soient ils , et il y en a) , rien ne vaut l'écoute en "live" (quand c'est bien réglé , bien sûr).
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be