Vos "coup de coeur" : musique classique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Horace22
Membre senior

Re: Vos "coup de coeur" : musique classique

Messagepar Horace22 » 09 juin 2019, 19:38

TomSer a écrit :Oui, un très bel album! :super:

Je suis aussi fan du Trio Zimmermann ils sont très bon dans Beethoven (string trio) mais aussi dans Mozart, ca vaut la peine d'y jeter un oreille

Merci Tom.

<:)
Naim NDX, Naim NAP 250 DR, Naim NAC 282, Naim UnitiServe, Naim HiCap, B&W 805 D2, B&W DB1, Mutec MC3+ USB, AQVOX AQ-SWITCH SE, Uptone JS2. Nordost QB4. Black Cube SE
TomSer
Membre junior

Messagepar TomSer » 10 juin 2019, 17:26

J'ai découvert le Cheng² Duo avec le magnifique album Russian Legends , je l'ai tout de suite acheté.
viewtopic.php?f=7&t=2146&p=487818#p487818

Curieux j'ai également écouté, puis téléchargé, celui-ci.
Ce sont des transcriptions pour violoncelle et piano d’œuvres généralement jouées sur une ou deux guitares (Alexandre Lagoya, Narciso Yepes, etc.).
Exercice délicat, mais parfaitement réussi par cette fratrie d'artistes.

A ne pas manquer, c'est superbe!

https://play.qobuz.com/album/f64nzh4mk5vac

Image
neroptic
Membre senior

Messagepar neroptic » 11 juin 2019, 08:32

TomSer a écrit :<:)

J'ai découvert le Cheng² Duo avec le magnifique album Russian Legends , je l'ai tout de suite acheté.
viewtopic.php?f=7&t=2146&p=487818#p487818

Curieux j'ai également écouté, puis téléchargé, celui-ci.
Ce sont des transcriptions pour violoncelle et piano d’œuvres généralement jouées sur une ou deux guitares (Alexandre Lagoya, Narciso Yepes, etc.).
Exercice délicat, mais parfaitement réussi par cette fratrie d'artistes.

A ne pas manquer, c'est superbe!

https://play.qobuz.com/album/f64nzh4mk5vac

Image
J'ai vu qu'ils avaient également enregistré un album dédié au répertoire français, l'as-tu écouté ?
Alex

Dynaudio C2 - NAP 250.2 - NAC 282 - SC - Totaldac D1-Core - Chromecast Audio - ROON :super: - Project RPM5.1 - Chord Epic - YBA Diamond
HD650 - Schiit Asgard
TomSer
Membre junior

Messagepar TomSer » 11 juin 2019, 09:35

neroptic a écrit :J'ai vu qu'ils avaient également enregistré un album dédié au répertoire français, l'as-tu écouté ?

Je l'ai également acheté, mais pas encore vraiment écouté, juste "parcouru".

Par contre, j'ai réécouté Violonchelo del Fuego. C'est vraiment très bon. J'ai réécouté l'album d'une traite. Quand on se laisse emporté de cette façon c'est que l'album est à la fois bien construit et bien joué.

Pour en revenir à l'album du répertoire français, je ferai un retour lorsque je l'aurai bien écouté.

S'agissant de qualité de l'enregistrement, c'est très bon comme bien souvent avec Audite.
Woodycatz
Membre junior

Messagepar Woodycatz » 17 juin 2019, 19:40

Pour ceux qui ont aimé ARVO PÄRT précédemment évoqué allez tendre une oreille ou deux chez Henryk GORECKI vous allez adorer... :coeur: :super: :coeur: :super:

Image

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1/ CDX-2 + XPS-2 / QNAP TS-419P / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 2
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER

Retourner vers « MUSIQUE(S), enregistrée(s), dématérialisée(s), ou vivante(s) »