En ce moment sur votre platine, lecteur ou ordi. [Clos]

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Verrouillé
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par groucho78 »

Belle voix sensuelle, adaptations audacieuses aux couleurs brésiliennes de chansons françaises.

Magnifique !

Image
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par Burgerland »

Lilac Wine de Nina Simone est absolument fantastique.

Image
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par PascalB »

Burgerland a écrit :Lilac Wine de Nina Simone est absolument fantastique.

Image
Ce disque est sublime :wink:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par trez »

En effet, un chef-d'oeuvre même, à ne plus savoir quel morceau l'emporte en intensité émotionnelle. Il y en a deux au moins que je verrai bien faire partie de ma playlist en guise de musique d'adieu à mes funérailles (on va j'espère attendre un peu, beaucoup si possible ! :mrgreen: ...).
Le deuxième album posthume,"Sketches for my sweatheart the drunk" vaut aussi beaucoup mieux que certaines critiques l'avaient décrit à sa sortie : inachevé mais déjà bouleversant d'engagement et de vie,"The sky is a landfill", "Nightmares by the sea", "Everybody here wants you", etc.
Je me rappelle encore à quel point j'avais vécu la disparition de Jeff Buckley aussi comme un désastre pour la musique; pas un artiste en fin de carrière et de vie, tout l'inverse...
Par contre par la suite l'exploitation régulière et à outrance des enregistrements live, par sa mère notamment, m'a laissé un goût très amer. J'ai fini par renoncer carrément à y jeter une oreille pour ne pas alimenter ce commerce macabre.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 13&sr=8-11
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par PascalB »

trez a écrit :En effet, un chef-d'oeuvre même, à ne plus savoir quel morceau l'emporte en intensité émotionnelle. Il y en a deux au moins que je verrai bien faire partie de ma playlist en guise de musique d'adieu à mes funérailles (on va j'espère attendre un peu, beaucoup si possible ! :mrgreen: ...).
Le deuxième album posthume,"Sketches for my sweatheart the drunk" vaut aussi beaucoup mieux que certaines critiques l'avaient décrit à sa sortie : inachevé mais déjà bouleversant d'engagement et de vie,"The sky is a landfill", "Nightmares by the sea", "Everybody here wants you", etc.
Je me rappelle encore à quel point j'avais vécu la disparition de Jeff Buckley aussi comme un désastre pour la musique; pas un artiste en fin de carrière et de vie, tout l'inverse...
Par contre par la suite l'exploitation régulière et à outrance des enregistrements live, par sa mère notamment, m'a laissé un goût très amer. J'ai fini par renoncer carrément à y jeter une oreille pour ne pas alimenter ce commerce macabre.

:arrow: http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 13&sr=8-11
Je n'ai pas Sketches for my sweatheart the drunk mais il est sur ma liste d'achats, par contre j'ai le Live à l'Olympia, le Live at Sin-é et Mystery White Boy auxquels tu devrais quand même prêter une oreille attentive :wink:

Je ne les considère pas encore comme de l'exploitation commerciale contrairement à ce qui sort maintenant (Legacy edition, Best-of, re-Best-of...) :cry:

Il est clair que lorsqu'on voit la qualité de la musique qu'il nous a laissée, c'est une grosse perte :cry:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
trez
Membre cadet
Messages : 324
Enregistré le : 25 mai 2008, 08:09
Localisation : diagonale

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par trez »

J'ai aussi le "Live at Sin-é" et le live "Mystery white boy", très chouettes... mais ils en ont sorti au moins trois de plus; ça fait tout de même un peu beaucoup pour un artiste qui n'a fait qu'un seul album de son vivant. C'est pour cela que j'y vois une exploitation basée sur l'émotionnel d'une icône, ce qui ne retire rien à ses qualités bien sûr.

:wink:
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par Burgerland »

J'ai aussi le live "Mystery white boy", et je viens de commander "Sketches for my sweatheart the drunk".
Merci pour l'info. Je vous donnerais mes impressions.
J'ai aussi quelques vinyles de son papa qui dans un autre style méritent aussi qu'on y prête attention.
J'aime beaucoup l'album Starsailor (1970) qui inclus la fameuse chanson Song to the siren reprise de façon sublime en 1983 par les Cocteau Twins, puis par les Chemical Brothers alors appelés Dust brothers en 1992.
Enfin, que du bonheur quoi.

Image
Image
Image
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
troubadour

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par troubadour »

Burgerland a écrit :les Chemical Brothers alors appelés Dust brothers en 1992.
Enfin, que du bonheur quoi.

ha j'en apprends une aujourd'hui ! j'adore la bo de Fight Club, faite par les dust brothers !
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par Burgerland »

D'ou le titre de leur premier album sous le nom des Chemical Brothers : Exit Planet Dust
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
troubadour

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par troubadour »

ok. Merci!
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5756
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par CAMEO172 »

Image

quelle trompette sur 'round midnight elle est juste devant moi presque touchable. et c'est un sublime titre en plus, plein d'émotions ! :toutjuste
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par filip63 »

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par JLH »

J'ai aussi quelques vinyles de son papa qui dans un autre style méritent aussi qu'on y prête attention.
J'aime beaucoup l'album Starsailor (1970) qui inclus la fameuse chanson Song to the siren reprise de façon sublime en 1983 par les Cocteau Twins, puis par les Chemical Brothers alors appelés Dust brothers en 1992.
Bonjour Matthieu,

il y a également celle de Robert PLANT dont j'ai souvent parlé sur son avant dernier album solo DREAMLAND.
Sa version du SONG TO THE SIREN est réellement prodigieuse.

Il y a sur le disque également, une très bonne reprise du ONE MORE CUP OF COFFEE de Dylan.

J-Luc

Image
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
Burgerland
Membre junior
Messages : 516
Enregistré le : 02 oct. 2008, 21:42
Localisation : France

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par Burgerland »

JLH a écrit :il y a également celle de Robert PLANT dont j'ai souvent parlé sur son avant dernier album solo DREAMLAND.
Bonjour Jean-Luc,

Je ne connaissais pas cette reprise. Je n'ai pas cet album de Robert Plant; je vais l'acheter et ferais part de mes impressions.
Merci pour l'info.
Mat

Pro-ject Perspective/Clearaudio Virtuoso - Sony DVP-S9000ES SACD/DVD - PS Audio DLIII DAC - Rogue Audio Metis Magnum - Rogue Audio ST90 - Magnepan MG1.6QR - 2 subs A. Gallo TR-1 - Tara Labs The One (Modulation, HP)
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Re: En ce moment sur votre platine ou votre lecteur CD.

Message par JLH »

Mathieu,

tu ne seras pas déçu.
Je suis un très grand fan de Tim BUCKLEY, mais tu verras, la version qu'a faite PLANT sublime la version originale, et je ne te parle pas du son!

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Verrouillé