Récent sur ce forum, j'aimerai pouvoir vous identifier amis Jazzers et partager quelques bons CD's ou écoutes avec vous.
Je vous laisse le soin de revenir vers moi.
PS : mon dernier CD acheté (ce jour ) est Keith Jarret "Paris Concert"
non, je ne le connais que de nom, mais jamais entendu. En ce moment, je suis entrain d'écouter "The melody at night with you" (très bon). Pour moi, le meilleur de Keith Jarrett se trouve dans le coffret "Keith Jarrett at the blue note" : les 6 CD du coffret sont sublimes et le son est très bon.
L'album "Yesterday" est également superbe, surtout qu'il existe en version LP, qui ajoute encore un peu plus d'émotion à l'enregistrement.
En fait, j'ai beaucoup de mal à choisir un album plutôt qu'un autre : je trouve que pratiquement tout est extraordinaire (à part peut-être l'album "Radience").
"Changeless" est probablement l'un des plus émouvants et lyriques albums de K Jarrett. Par moments, on le sent presque en transe, habité par son interprétation.
Un exemple phare de jazz tonal et rythmique.
Les amoureux de Jarrett doivent l'écouter.
Enfin ce que j'en dis (ce n'est que mon avis)...
Je partage l'avis de Pasadena, l'émotion est a son comble !!! une valeur sure...
Concernant le coffret "Keith Jarrett at the blue note", s'agit il d'un solo ou d'un trio avec ses 2 habituels compères (Peacock & DeJohnette) ?
Par ailleurs, connaissez vous chez Medeski, Martin & Wood un album purement Jazz ? car il ont produits énormément de choses mais parfois avec bcp d'improvisations pas toujours évidente à suivre...
Gnus a écrit :
Par ailleurs, connaissez vous chez Medeski, Martin & Wood un album purement Jazz ? car il ont produits énormément de choses mais parfois avec bcp d'improvisations pas toujours évidente à suivre...
Je suis preneur aussi !!
Je pense qu'ils ont leur son et leur monde..... novateur et décalé....
Un de mes préférés:
Du groove, du groove et encore............. du groove !!
Gnus a écrit :
Je suis preneur aussi !!
Je pense qu'ils ont leur son et leur monde..... novateur et décalé....
Un de mes préférés:
Du groove, du groove et encore............. du groove !!
Pour être décalé, ils le sont et ça n'est pas pour me déplaire mais jusqu'à une certaine limite. Sur leur album Combustication et pour ne prendre que cet exemple, 1 track / 2 est inacessible pour moi...
Etant également très fan de Groove, quel est le nom de cet album en photo svp ?