ROLLING STONES – SOME GIRLS – 1978 - Le Dernier Bon Album Des Stones?
La pochette de SOME GIRLS avait été conçue sur le même principe que celle de PHYSICAL GRAFFITI, à savoir qu’elle était « die-cutée » et laissait entrevoir des actrices célèbres aux côtés des membres des Rolling Stones.
Seulement voilà, les actrices concernées n’ont pas du tout apprécié, surtout au vu des paroles incendiaires de la chanson « Some Girls, dans laquelle Mick JAGGER n’y allait pas par le dos de la cuillère à propos de la gente féminine.
Il faut rappeler qu’à cette époque, il venait de divorcer de Bianca, et il faut entendre ce qu’il lui passe dans la chanson « Respectable ».
Les actrices ont donc attaqué la maison de disque EMI qui a du retirer immédiatement des ventes le disque avec sa pochette originale et l’a remplacée par une autre pochette identique où les visages des actrices étaient simplement masqués.
Il y avait dessus du beau monde : Brigitte BARDOT, Raquel WELCH, Farah FAWCETT, Marylin MONROE, Liza MINELLI, Rita HAYWORTH, Joan CRAWFORD, Jane MANSFIELD, Kim NOVAK, Gina LOLLOBRIGIDA et Lucille BALL.
C'est cette dernière qui protesta la première, bientôt suivie par Raquel WELCH
Il fallait donc acheter SOME GIRLS à sa sortie pour avoir cette superbe pochette.
Au niveau de la musique, j’adore ce disque, bien que la seule erreur ait été de placer « Miss You » en 1er morceau de la face A.
C’est vraiment dommage, car le reste est plus que correct, et constitue, à mon avis, le dernier bon disque des STONES, avec TATTO YOU sorti 3 ans après.
Il y a même une des plus grandes chansons des STONES, « Beast of burden » que je ne me lasse pas d’écouter et une superbe reprise des TEMPTATIONS, « Just my imagination ».
J-Luc

Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...