Gagl a écrit : Chabasoul : sûrement l'un de mes préférés dans la disco pléthorique du superbe Grant Green... À ton avis ?
Gnus : je ne pourrai probablement pas y aller, mais j'associe toujours le nom d'Ahmad Jamal à ce superbe disque, certes pas le plus connu (quoi que...), gravé en 1970 :
acheté et écouté hier :
pas facile d'accès, il va falloir plusieurs écoutes avant que je ne puisse l'apprécier je crois !
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > Nait XS 2 > Enceintes DIY Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Bigbroz a écrit :acheté et écouté hier :
pas facile d'accès, il va falloir plusieurs écoutes avant que je ne puisse l'apprécier je crois !
Bigbroz,
C'est vrai, ce disque n'est sans doute pas aussi facile d'accès que sa production des années 1950 comme Poinciana, ou le fameux Live at the Pershing Lounge (1958), mais le swing, l'originalité et la subtilité sont bien là, et le trio est superbe de cohésion... Bref, à mon avis, cet album est plein de pépites que tu finiras sans doute par apprécier au fil des écoutes ! Du moins, je l'espère...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
J'ai mis la main tout récemment sur cette petite merveille de swing signée par l'Oscar Peterson Trio : West Side Story dans une superbe édition japonaise (SHM-CD, mini LP).
Je ne suis pourtant pas un aficionado de la comédie musicale du même nom, mais la musique de Leonard Bernstein, c'est tout de même la très grande classe...
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Il y a un bon bout de temps que je n'avais pas écouté Henri Texier : quelle erreur ! Bigbroz, tu me donnes là une excellente occasion de le réécouter et en ce qui me concerne, ce disque est une magnifique découverte ! Bigbroz !
Il n'y a que très peu en commun entre Henri Texier et Stan Getz, et pourtant l'écoute de l'opus signalé par Bigbroz me fait penser à ceci :
C'est à mon avis l'un des albums pour lesquels Stan Getz mérite le mieux son surnom de The Sound...
franck0303 a écrit :
Le vynile n'est pas superieur au CD, il faut arreter avec cette très vacillante idée recue
Idée reçue ??
Il faut que tu changes de platine, ou que tu la fasses régler !
Ca fait 20 ans que je cherche à prendre en défaut ma platine, je n'y suis pas encore arrivé...
Par contre le réglage est d'une importance capitale (j'enfonce une porte ouverte....).
On peut faire toutes les démos qu'on veut, tous les comparatifs, si les instruments ne sont pas réglés ça ne sert à rien, c'est là qu'on se fait une fausse idée !
Mais bon. Un jour j'organiserai une journée "tentez votre chance", chacun défilera avec son lecteur, et onverra ce qui se passe. Je ne demande qu'à découvrir !