J'ai trouvé ce disque sur internet en MP3, grâce aux inconditionnels du groupe sur le web.
Il s'agit d'un bootleg de 1976 enregistré à Detroit, peu avant la sortie du 2ème album.
Je l'ai téléchargé et surprise, il y avait également la pochette.
La prise de son est issue de la table de mixage.
J'ai converti les MP3 en fichiers WAV avec le logiciel MP3 WAV CONVERTER et j'ai remonté tout ça dans le logiciel miraculeux des laboratoires STEINBERG.
J'ai tout retravaillé et je dois dire que le résultat est au rendez-vous.
Plus rien à voir avec les MP3 sources.
Le son n'est certes pas fait pour satisfaire les audiophiles, mais ce qui est important ici n'est le son, mais bien l'occasion de découvrir ce groupe en concert lors de sa grande époque.
Le groupe joue d'ailleurs remarquablement bien et on peut mesurer le talent de David SURKAMP.
Il chante juste, sans jamais trop forcer sa voix.
Les parties de Mellotron ont souvent été remplacées par le synthé, et Steve SCORFINA est plus loquace que sur disque.
C'est d'ailleurs lui qui ouvre le concert par une magnifique introduction à la guitare, enchainant ensuite sur JULIA puis LATE NOVEMBER.
AT THE SOUND OF THE BELL est presque joué dans son intégralité.
Il manque tout de même des perles comme GOLD NUGGETS ou du 1er album EPISODE et SONG DANCE.
Je vous livre la pochette, certes pas issue d'un vinyle, mais au combien mythique tout de même.
J-Luc