Pochettes Vinyles Mythiques
- JLH
- Membre senior
Re: Pochettes Vinyles Mythiques
Je m'aperçois que j'ai oublié de la réduire celle-là!
Va falloir "scroller" un max.
Je ne suis plus habitué.
N'ayant plus rien en stock, je dois recommencer une nouvelle série de pochette, celle-ci en faisant partie.
J-Luc
Va falloir "scroller" un max.
Je ne suis plus habitué.
N'ayant plus rien en stock, je dois recommencer une nouvelle série de pochette, celle-ci en faisant partie.
J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
- moirasc
- Membre émérite
Mais comment vous faites pour scanner des pochettes de 33T ??
Mon scanner est un A4...
Mon scanner est un A4...

S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
- JLH
- Membre senior
Le mien aussi.
Je scanne en 8 parties.
J'associe les 8 parties en ayant préalablement retravaillé les différences de ton, qui sont inévitables à cause de la lumière qui passe dans le scanner.
J'utilise 2 logiciels : PAINT mais surtout le logiciel miracle et gratuit, PAINT.NET.
Sur une pochette comme celle de B.O.C, c'est assez infernal à faire. Le blanc est le plus difficile à scanner.
Mais le résultat est au RDV, non?
Essayez de chercher les jointures.
J-Luc
Je scanne en 8 parties.
J'associe les 8 parties en ayant préalablement retravaillé les différences de ton, qui sont inévitables à cause de la lumière qui passe dans le scanner.
J'utilise 2 logiciels : PAINT mais surtout le logiciel miracle et gratuit, PAINT.NET.
Sur une pochette comme celle de B.O.C, c'est assez infernal à faire. Le blanc est le plus difficile à scanner.
Mais le résultat est au RDV, non?
Essayez de chercher les jointures.
J-Luc
- moirasc
- Membre émérite
Très très fort . :shock: :bravo
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
- moirasc
- Membre émérite
Il y a un équivalent de Paint.net sous MacOs ?
- JLH
- Membre senior
Je ne sais pas !Il y a un équivalent de Paint.net sous MacOs ?
J-Luc
- S5-Pro
- Membre vétéran
Bonjour et tout d'abord un très très grand merci à Jean-Luc et à vous tous pour tous ces CRs !
Fan depuis toujours de Genesis c'est avec régal que j'ai lu le CR de JLH sur le Rock Progressif et la première page du fil est toujours dans mon sac lorsque je vais acheter des Vinyls d'occasion (il y a plusieurs boutiques ici à Munich).
Rapidement j'ai eu la chance de trouver "At the sound of the bell" des Pavlov's Dog que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs -> Merci JLH pour cette découverte :lol:
Pour "Pampered Menial" je suis allé sur la baie (première fois que j'y achète de la musique
) et à ma surprise (comme quoi il vaut mieux tout lire) c'est un double qui est arrivé
.
Il s'agit en fait d'une pochette double contenant les deux Album "Pampered Menial" et "At the sound of the bell" les faces étant numérotées de 1 à 4. Les deux disques sont de CBS.
Maintenant j'attends de tomber sur la version A&M Records ...
J'avoue avoir un peu plus de mal avec "Pampered Menial" ou il m'a fallut plusieurs sessions pour "terminer" la première face alors que "At the sound of the bell" est "passé" sans problèmes
Sur ce dernier (dont la qualité audio me semble exemplaire !) le morceau "Mersey" est mon favori ! Ce morceau me parait intemporel !
Bonne journée
PS: j'écoute beaucoup SAGA en ce moment, qu'en pensez vous ?
Fan depuis toujours de Genesis c'est avec régal que j'ai lu le CR de JLH sur le Rock Progressif et la première page du fil est toujours dans mon sac lorsque je vais acheter des Vinyls d'occasion (il y a plusieurs boutiques ici à Munich).
Rapidement j'ai eu la chance de trouver "At the sound of the bell" des Pavlov's Dog que j'ai beaucoup aimé d'ailleurs -> Merci JLH pour cette découverte :lol:
Pour "Pampered Menial" je suis allé sur la baie (première fois que j'y achète de la musique

Il s'agit en fait d'une pochette double contenant les deux Album "Pampered Menial" et "At the sound of the bell" les faces étant numérotées de 1 à 4. Les deux disques sont de CBS.
Maintenant j'attends de tomber sur la version A&M Records ...
J'avoue avoir un peu plus de mal avec "Pampered Menial" ou il m'a fallut plusieurs sessions pour "terminer" la première face alors que "At the sound of the bell" est "passé" sans problèmes

Sur ce dernier (dont la qualité audio me semble exemplaire !) le morceau "Mersey" est mon favori ! Ce morceau me parait intemporel !
Bonne journée
PS: j'écoute beaucoup SAGA en ce moment, qu'en pensez vous ?
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- JLH
- Membre senior
Bonjour S5-PRO,
Ca fait plaisir de voir que tu aimes PAVLOV'S DOG.
Quant à ta préférence pour AT THE SOUND OF THE BELL, je la comprend tout à fait.
Mais réécoute tout de même PAMPERED MENIAL et porte une attention particulière sur EPISODE, PRELUDIN et OF ONCE AND FUTURE KINGS.
C'est d'une troublante beauté.
J-Luc
Ca fait plaisir de voir que tu aimes PAVLOV'S DOG.
Quant à ta préférence pour AT THE SOUND OF THE BELL, je la comprend tout à fait.
Mais réécoute tout de même PAMPERED MENIAL et porte une attention particulière sur EPISODE, PRELUDIN et OF ONCE AND FUTURE KINGS.
C'est d'une troublante beauté.
J-Luc
- S5-Pro
- Membre vétéran
Ayant déjà parcouru cet autre fil
viewtopic.php?f=7&t=3923
je connaissais déjà ces titres mais ils sont effectivement magnifiques (dommage que PRELUDIN soit aussi court
)
Un peu difficile au départ, j'ai finalement écouté les trois morceaux trois fois de suite et me suis mis FAST GUNS pour terminer :lol:
J'aime ce genre d'albums: on ne peut certainement pas l'écouter tous les jours et l'humeur doit jouer un grand rôle, mais lorsque l'on est en phase ... quel plaisir !
Merci encore :bjr:
Olivier
PS: je me trompe ou j'entends parfois des sonorités assez proches de Genesis

viewtopic.php?f=7&t=3923
je connaissais déjà ces titres mais ils sont effectivement magnifiques (dommage que PRELUDIN soit aussi court
Un peu difficile au départ, j'ai finalement écouté les trois morceaux trois fois de suite et me suis mis FAST GUNS pour terminer :lol:
J'aime ce genre d'albums: on ne peut certainement pas l'écouter tous les jours et l'humeur doit jouer un grand rôle, mais lorsque l'on est en phase ... quel plaisir !
Merci encore :bjr:
Olivier
PS: je me trompe ou j'entends parfois des sonorités assez proches de Genesis

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- JLH
- Membre senior
Non, tu ne te trompes pas.
La sonorité GENESIS vient de l'emploi du MELLOTRON joué par Doug RAYBURN dans PAVLOV'S DOG et c'est très similaire à ce que faisait Tony BANKS sur des albums comme NURSERY CRYME ou FOXTROT avec ce même instrument.
Si tu connais le groupe KANSAS, tu verras que des parties instrumentales comme A SONG FOR AMERICA ressemble à s'y méprendre au PRELUDIN' de PAVLOV.
Je ne sais qui a copié l'autre, mais c'est sûr qu'il y en a un.
Pour revenir à PRELUDIN', le morceau faisait initialement 8 mn, mais il a été coupé pour servir d'intro à OF ONCE AND FUTURE KINGS.
J-Luc
La sonorité GENESIS vient de l'emploi du MELLOTRON joué par Doug RAYBURN dans PAVLOV'S DOG et c'est très similaire à ce que faisait Tony BANKS sur des albums comme NURSERY CRYME ou FOXTROT avec ce même instrument.
Si tu connais le groupe KANSAS, tu verras que des parties instrumentales comme A SONG FOR AMERICA ressemble à s'y méprendre au PRELUDIN' de PAVLOV.
Pour revenir à PRELUDIN', le morceau faisait initialement 8 mn, mais il a été coupé pour servir d'intro à OF ONCE AND FUTURE KINGS.
J-Luc
- S5-Pro
- Membre vétéran
Oui, oui, le superbe double live (Two for the show), mon premier Vinyl acheté à la Fnac de Strasbourg en 78 je crois ...) :lol:Si tu connais le groupe KANSAS, tu verras que des parties instrumentales comme A SONG FOR AMERICA ressemble à s'y méprendre au PRELUDIN' de PAVLOV.
J'adore ce titre (A SONG FOR AMERICA) mais j'avoue ne pas avoir fais le parallèle ... pas grâve de toutes facons (pas de cédilles sur mon clavier allemand :evil: ) j'ai laissé le disque sur la platine pour demain

Olivier
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- JLH
- Membre senior
Si tu fréquentais la FNAC à Stasbourg en 78, on a du se croiser !!as tu une référence. un rapide coup d'oeil à la Fnac ne m'a pas permis de détecter ce coffret
J'y passais pas mal de temps.
Si je me souviens bien, je crois qu'elle a ouvert en avril 78.
Avant, on allait à "l'Oreille d'or" ou chez "Wolff", avec leurs fameuses cabines d'écoute.
Pour revenir au KANSAS, je ne sais plus mais la ressemblance, flagrante, avec PRELUDIN' de PAVLOV, c'est peut-être THE LAMPLIGHT SYMPHONY ou JOURNEY FRPM MARIABRONN.
Il faut que je réécoute, car j'ai tendance à mélanger.
Ce qui est sûr, c'est que KANSAS a pompé toutes ses parties instrumentales à EMERSON LAKE & PALMER; il n'y a qu'à écouter TARKUS.
KANSAS était un superbe groupe qui a su mélanger et s'inspirer du progressif, du hard mais également de la musique traditionnelle américaine.
Leurs musiciens étaient très doués.
J'ai adoré ce groupe, car ils se permettaient tout.
Sur scène, ils étaient excellents.
Steve WALSH, le chanteur et clavieriste, était un véritable funambule.
Il se pointait torse nu, en short de sport avec des baskets, et il assurait un max.
Il faisait le treppier sur son piano !
L'autre leader du groupe était Kerry LIVGREN, guitariste remarquable avec un jeu similaire à celui de Buck DHARMA (B.O.C) et compositeur prolifique.
KANSAS a tout planté quand Steve WALSH a décidé de quitté le groupe en 81 pour former son propre groupe STREETS, qui est passé, à juste titre d'ailleurs, totalement inaperçu.
KANSES a engagé John ELEFANTE et a sorti 2 disques très moyens : VINYL CONFESSIONS et DRASTIC MEASURES (Nul), puis s'est séparé.
Le groupe s'est reformé en 86 avec Stev WALSH et 2 autres membres originaux, mais LIVGREN et HOPE avaient quitté le navire. Mais ça n'a rien donné.
LIVGREN était remplacé par Steve MORSE, qui plutard aura la lourde tâche de succéder à Ritchie BLACKMORE au sein d'un DEEP PURPLE en 1996.
Je crois qu'il y est encore d'ailleurs.
J-Luc
- JLH
- Membre senior
La citation dans mon message précédent est fausse.
Elle concernait S5-Pro avec KANSAS.
J-Luc
Elle concernait S5-Pro avec KANSAS.
J-Luc
- JLH
- Membre senior
CARLY SIMON – NO SECRETS - 1972 : Sur Les Traces De Joni Mitchell
Superbe album de CARLY SIMON sorti en 1972.
Après avoir débuté fin des années 60 avec l'aide de Bob DYLAN et d'Albert GROSSMAN (Producteur de Dylan), Carly SIMON enregistre NO SECRETS, son 3 ème album:
Influencée par Joni MITCHELL, ce disque regorge de bonnes chansons, dont le hit YOU'RE SO VAIN, hommage à Warren BEATY, sur lequel figurent JAGGER et Mc CARTNEY.
Elle se marie ensuite avec le chanteur de folk James TAYLOR, avec qui elle fait quelques duos.
Il n'existe pas de bonne version CD de ce disque et c'est vraiment dommage, car la voix et les arrangements musicaux sont vraiment magnifiques.
Il faut donc se rabattre sur le vinyle.
J-Luc

Superbe album de CARLY SIMON sorti en 1972.
Après avoir débuté fin des années 60 avec l'aide de Bob DYLAN et d'Albert GROSSMAN (Producteur de Dylan), Carly SIMON enregistre NO SECRETS, son 3 ème album:
Influencée par Joni MITCHELL, ce disque regorge de bonnes chansons, dont le hit YOU'RE SO VAIN, hommage à Warren BEATY, sur lequel figurent JAGGER et Mc CARTNEY.
Elle se marie ensuite avec le chanteur de folk James TAYLOR, avec qui elle fait quelques duos.
Il n'existe pas de bonne version CD de ce disque et c'est vraiment dommage, car la voix et les arrangements musicaux sont vraiment magnifiques.
Il faut donc se rabattre sur le vinyle.
J-Luc

Modifié en dernier par JLH le 24 oct. 2016, 19:22, modifié 3 fois.
- moirasc
- Membre émérite
c'est curieux cette manie que vous aviez tous de signer vos pochettes de vinyls...