En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par melomane »

Image

Charpentier, les leçons de ténèbres
Modifié en dernier par melomane le 28 nov. 2014, 23:38, modifié 1 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par melomane »

Image

Messes de l'homme armé, Josquin Desprez
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par melomane »

Image

J.S.BACH, motets BWV 225/26/27/28/29/30
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par thierrybzh »

Jacobus Vaet

Image
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par PascalB »

Suites à "L'indispensable" de Diapason ce mois-ci, je réécoute mes versions des Concertos Brandebourgeois. Sur les 6 versions que je possède, qui rejoignent d'ailleurs celles qui composent le CD de Diapason, ma préférence va toujours Reinhard Goebel et son Musica Antiqua Köln. C'est ma version préférée depuis des années, elle n'est curieusement pas dans le CD du mois, mais je dois dire qu'elle a été rejoint depuis peu par Café Zimmermann, à écouter concerto par concerto à travers 6 magnifiques CD séparés bourrés d'autres pépites, et par Jordi Savall.

Harnoncourt, Hugett et Leohnardt passent après. Il me reste à écouter Fasolis à trouver et à écouter.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9623
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par melomane »

Image
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par SDG »

PascalB a écrit :Suites à "L'indispensable" de Diapason ce mois-ci, je réécoute mes versions des Concertos Brandebourgeois. Sur les 6 versions que je possède, qui rejoignent d'ailleurs celles qui composent le CD de Diapason, ma préférence va toujours Reinhard Goebel et son Musica Antiqua Köln. C'est ma version préférée depuis des années, elle n'est curieusement pas dans le CD du mois, mais je dois dire qu'elle a été rejoint depuis peu par Café Zimmermann, à écouter concerto par concerto à travers 6 magnifiques CD séparés bourrés d'autres pépites, et par Jordi Savall.

Harnoncourt, Hugett et Leohnardt passent après. Il me reste à écouter Fasolis à trouver et à écouter.
Excellente idée que cette compilation. Il n y a pas d'integrale parfaite et chacun peut se faire sa compilation. Dommage de ne pas avoir inclus une version de la très belle intégrale de Richard Egarr. l'intégrale Fasolis est splendide. Sinon ma madeleine de Proust : Maurice André dans le 2 avec l'orchestre de Bamberg
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par PascalB »

SDG a écrit :
PascalB a écrit :Suites à "L'indispensable" de Diapason ce mois-ci, je réécoute mes versions des Concertos Brandebourgeois. Sur les 6 versions que je possède, qui rejoignent d'ailleurs celles qui composent le CD de Diapason, ma préférence va toujours Reinhard Goebel et son Musica Antiqua Köln. C'est ma version préférée depuis des années, elle n'est curieusement pas dans le CD du mois, mais je dois dire qu'elle a été rejoint depuis peu par Café Zimmermann, à écouter concerto par concerto à travers 6 magnifiques CD séparés bourrés d'autres pépites, et par Jordi Savall.

Harnoncourt, Hugett et Leohnardt passent après. Il me reste à écouter Fasolis à trouver et à écouter.
Excellente idée que cette compilation. Il n y a pas d'intégrale parfaite et chacun peut se faire sa compilation.
Oui, c'est une idée que je n'avais jamais eu et en lisant l'article qui accompagne le CD, je me suis dit que c'était vraiment intéressant !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5253
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par La Bastille »

<:) Excellente initiative de Diapason. toutes les versions proposées sont très bonnes. J'y ai retrouvé ma préférée celle de Leohnardt (pas seulement le numéro 5 voué au clavecin) . Sinon j'aime beaucoup celle de Suzuki (moins connue peut-être) et celle d'Harnoncourt
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1819
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par alien78 »

melomane a écrit :Image
Écoutes aussi la version Ferras / Karajan de 64. On est, pour moi, un cran au dessus.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par groucho78 »

alien78 a écrit :Écoutes aussi la version Ferras / Karajan de 64. On est, pour moi, un cran au dessus.
De même que Lin / Salonen

Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17094
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par filip63 »

Trios avec piano. Haydn.

Image

Beaux Arts Trio
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3920
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par groucho78 »

filip-63 a écrit :Trios avec piano. Haydn.

Image

Beaux Arts Trio
Ah oui !!!! +100
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par thierrybzh »

Graduel d'Aliénor de Bretagne
Plain-chant et polyphonie des XII° & XIV° siècles


Image

Ensemble Organum
Direction Marcel Pérès

Laurence Brisset - Gilberte Casabianca - Nicole Casalonga - Anne Duperray - Valérie Gabriel - Marie-France Leclercq - Pascale Poulard - Malcolm Bathwell - Marcel Pérès.

Enregistrement réalisé à l'Abbaye Royale de Fontevraud
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par nicolas »

Une fois n'est pas coutume, je vous fais part d'un disque que je trouve vraiment bien.
J'avoue avoirs hésité, je ne suis pas vraiment une pointure en classique mais je serais curieux d'avoir vos avis.
Image
Répondre