Voici l'intégrale de la pochette vinyle de ce magnifique disque sorti 2 ans après DARK SIDE.
Il ne manque que la carte postale que j'ai égarée; elle représentait le nageur faisant le trèpier dans la mer.
L'album était emballé dans un papier plastique noir avec les 2 robots se serrant la main (reproduit également ici). Là aussi, j'ai jeté le plastique.
La 1ère réédition CD de 84 (c'était mon 1er CD avec THE DOORS) utilisait ce graphisme.
Sinon, je trouve la pochette splendide, enigmatique. La photo que je préfére est celle du foulard balayé par les vents; elle représente tant de choses.
La chanson SHINE ON YOU CRAZY DIAMOND est dédiée à Syd BARRETT.
C'est Roy HARPER (Remember HATS OFF TO HARPER sur LED ZEP3) qui chante sur HAVE A CIGAR.
Que dire de la guitare sybilline de GILMOUR sur la chanson Titre? Du génie pur.
La toute fin de SHINE ON YOU (Part 2) est même Funky et me rappelle certains passages de TRAMPLED UNDER FOOT de PHYSICAL GRAFFITI, sorti quelques mois avant WISH YOU WERE HERE.
Malgré toute sa qualité, je préfére l'album suivant ANIMALS sorti en 77, mais ça, c'est mon choix. Quand je dis ça à des fans du FLOYD, ils me prennent pour un fou.
Et pourtant, combien de fois ai-je écouté WISH YOU WERE HERE sur ma défunte platine FISHER?
Sans doute, plusieurs centaines de fois...
J-Luc