Pochettes Vinyles Mythiques

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JLH
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Autres singles devenus mythiques :

Les Beatles en manteau de fourrures pour TICKET TO RIDE :

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Celui des EASYBEATS, groupe parmi lequel figurent les célèbres VANDA & YOUNG, producteurs D'A C/DC.

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POLNAREFF en 66 avec sa Poupée, et sa musique inspirée des groupes de San Francisco.

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Encore les STONES en 68, remis sur le droit chemin du Rock, après leurs errances psychédéliques:

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Enfin et surtout, mon single préféré avec MOTHERS'S LITTLE HELPER ("What a drag it is getting old" !!), LADY JANE et le sublime PAINT IT BLACK:

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J-Luc
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

ERIC CLAPTON – NO REASON TO CRY - 1976 : God Ou Slowhand ?


« Tu sais, il faut vraiment que tu commences à chanter ; tu devrais être à la tête de ton propre groupe. Tu as reçu un don de Dieu, et si tu ne t’en sers pas, il te le reprendra ! »

C’est ce que dit Delaney BRAMLETT à Eric Clapton un beau jour de 70, alors que ce dernier, au sortir de BLINDFAITH, accompagne quelques temps le groupe Delaney & Bonnie.

Avant cela, Clapton a déjà joué dans Les YARDBIRDS, puis avec John MAYALL, et enfin avec CREAM.
Il écoute donc le conseil de Delaney, forme DEREK & THE DOMINOS, puis enregistre le fameux double album LAYLA avec Duane ALLMAN.
La tournée qui suit la parution de cet album est malheureusement un échec retentissant, sans doute d'une part parce qu'il n’est pas fait mention du nom Eric CLAPTON dans l'appellation du groupe, mais d'autre part , surtout à cause de l'absence de Duane ALLMAN tué accidentellement au guidon de sa moto en août 71, alors qu’il devait participer aux concerts à travers les USA.

Eric CLAPTON retombe ensuite dans ses vieux démons, l’alcool et la drogue. Sa passion amoureuse pour Patti BOYD, alors épouse de son meilleur ami Georges HARRISON, n’arrange pas les choses. Il se mure alors dans un silence de 3 ans et devient un véritable junkie.

C’est Pete TOWNSHEND, leader des WHO, qui le sort de sa torpeur, en le persuadant de reprendre sa guitare lors d’un concert au Rainbow en 73. Bien que Clapton soit alors en triste état, il accepte le défi et reprend ensuite peu à peu goût à la vie et à la musique. Il va d'ailleurs connaître la période la plus prolifique de sa carrière avec 4 albums déterminants entre 1974 et 1978.

Pour illustrer ce retour en grâce, j’aurais pu choisir le magnifique 461 OCEAN BOULEVARD, l’album du renouveau, ou SLOWHAND, sans doute son disque le plus accompli, voire même BACKLESS, l’album de 78 sur lequel il excelle sur une reprise, encore une, de JJ CALE. J'ai finalement retenu NO REASON TO CRY, sorti en 76, enregistré en 1 mois, fin 75, à Los Angeles au célèbre studio Shangri-La.

Depuis sa période DEREK, CLAPTON a laissé tomber sa LES PAUL pour ne jouer, sur le conseil de Stevie WINWOOD, que sur une FENDER Stratocaster, qu’il s’est confectionné lui-même à partir de 3 Stratos achetées d’occasion.
Il a également gagné des sommes colossales avec la tournée ayant suivi la sortie de l’album 461 OCEAN BOULEVARD, et vit aux Bahamas avec Patti BOYD. Celle-ci a en effet succombé à la cour assidue du guitariste et a définitivement quitté Georges Harrison. Elle décide de rejoindre Eric Clapton au beau milieu de sa tournée US.
Il est alors dans une période de totale insouciance et sa créativité est à son zénith.

DYLAN l’avait invité à jouer sur les sessions de DESIRE. Après une attente interminable, Clapton avait enfin pu jouer ses parties de guitare sur quelques morceaux. Mais comme toujours, au dernier moment, Bob décide de tout changer et les parties de Clapton passent à la trappe.
Pour se faire pardonner, DYLAN lui promet de lui composer une chanson et même de venir la chanter avec lui sur son futur album.

Pendant cette période bénie de 5 ans, Clapton, las de jouer son sempiternel Blues traditionnel, décide de faire évoluer sa musique, afin de lui donner une orientation plus moderne.
L’album live EC WAS HERE sorti en 75, devait être son dernier disque de blues avant un long moment ; il faudra attendre ensuite FROM THE CRADDLE, sorti en 96, pour son vrai retour à cette musique.

Il s’oriente donc vers la musique Californienne alors très en vogue, après la prise de pouvoir des Eagles et de Fleetwood Mac. Il joue pas mal de reprises, de Marley ou de JJ Cale, et il faut reconnaître que ça lui a bien réussi. Il cherche alors uniquement à se faire plaisir et son groupe composé, entre autres, de son vieux complice des dominos Carl RADLE, ainsi que la chanteuse Yvonne ELLIMAN, est très à l’aise sur ce type de musique.

En conséquence, NO REASON TO CRY est un album très varié, plein de fraîcheur, regorgeant de belles mélodies, mais surtout imprégné par le jeu de guitare lumineux de Clapton.
J’ai écouté ce disque un nombre incalculable de fois, et je le trouve toujours aussi bon, et sans aucune faille.
Clapton y est accompagné de prestigieux musiciens, dont Dylan, du BAND avec entre autres Robbie Robertson, et même de Ronnie WOOD, alors tout nouveau membre des Stones.

Les titres sont superbes. Mais, pour faire un GRAND DISQUE, il faut avoir un GRAND TITRE, une locomotive en somme, le petit quelque chose en plus, qui soutient en permanence le reste du disque, quelque chose auquel on se réfère sans cesse, et qui nous pousse à le réécouter.
Cette merveille, une véritable pépite, c’est la chanson de DYLAN, alors dans une période de créativité inouïe, qui la lui offre, avec SIGN LANGUAGE.
La chanson ne dure que 3 minutes, mais c’est une splendeur, sans doute une des meilleures jamais écrites par DYLAN, qui d’ailleurs, chante un couplet, de son incroyable voix.
La touche finale, et qui fait que la chanson va entrer dans la postérité, c’est Robbie ROBERTSON qui la lui donne, avec un inoubliable solo de guitare en vibrato, que Clapton admirait tant.

Le reste de l’album est très varié. Tous les morceaux sont d’un haut niveau et surtout impeccablement interprétés.
On y trouve des ballades, comme BEAUTIFUL THINGS, qui ouvre l’album ou le magnifique BLACK SUMMER RAIN qui le clôture.
Clapton nous prouve également que son jeu de guitare se prête parfaitement au rock et le montre sur CARNIVAL, HELLO OLD FRIEND et surtout HUNGRY sur lequel il plante un solo épileptique de slide.
Il se prend même pour Jimmy PAGE sur une reprise d’Otis RUSH, DOUBLE TROUBLE sur lequel il est impérial, et qui fait bougrement penser au SINCE I’VE BEEN LOVING YOU de LED ZEPPELIN.
L’ambiance, pendant l’enregistrement, est paraît-il très arrosée, et il régne dans le studio une atmosphère de « bordel ambiant », mais le résultat est au rendez-vous.
Le son du VINYLE est excellent, mais le CD est assez décevant. Dommage.
Mais en montant le son, on appréciera quand même.
Il ne faut passer sous aucun prétexte à côté d’un tel disque, d’autant qu’il est resté très méconnu.
Qui en parle encore aujourd’hui, à part moi ?

L’année suivante, Clapton sortait SLOWHAND, puis en 78, BACKLESS avec à nouveau 2 titres de Dylan, spécialement composés par le maître pour la circonstance.
Durant la tournée de 79 qui a suivi la sortie de BACKLESS, Clapton invite tous les soirs sur scène, Patti BOYD, qu’il vient d’épouser, afin de lui chanter GOLDEN RING, une de ses plus belles compositions.
« If I Gave to you a golden ring, would I make you happy, would I make you sing ? »

Hélas, Eric allait traverser les années 80 dans une déchéance totale. Se séparant de tout son groupe 81 avec qui il jouait depuis des années, accro à l’alcool tout comme l’était Jim Morrison, multipliant les cures de désintoxication ainsi que les comeback ratés, il n’enregistra plus rien de valable. Ce n’est qu’au milieu des années 90 et grâce à quelques disques de blues purs qu’il allait revenir sur le devant de la scène musicale, ainsi qu’un disque plutôt réussi avec JJ CALE en 2008.

Ah, Eric CLAPTON… j’ai tellement aimé ce musicien, autant pour sa musique d’ailleurs, que pour la vie incroyable qu’il a eue, parsemés sans cesse de démons et de drames.
Personnage passionnant et attachant, à la jeunesse brisée, à la fois fragile et fort, ayant réussi à se débarrasser de l’alcool et la drogue après la mort affreuse de son fils de 4 ans CONNOR, tué en 90.
Eternel amoureux et hélas malheureux en amour, lui, alors qu’il fréquentait en 90 un mannequin italien, une certaine CARLA B., eut le malheur de la présenter à JAGGER, qui bien-sûr, la lui piqua aussitôt pour en faire sa maîtresse pendant plus de 10 ans.

Aujourd’hui, il semble enfin avoir trouver la paix avec sa jeune épouse MIA et ses 3 filles. Il a fondé une clinique, Crossroads, afin d’aider les alcooliques à guérir. Il est richissime et vit dans sa propriété de toujours, dans le Surrey, à HURTWOOD, dont il dit éprouver un sentiment spécial, toujours le même au moment de rentrer après une longue tournée, en parcourant le dernier kilomètre jusqu’à ce qu’enfin apparaisse sa maison et ainsi pouvoir bénéficier d’un repos bien mérité, entouré de sa petite famille, mais aussi et surtout, de ses guitares.

NB : Vous pouvez retrouvez également cette chronique ici :
Chronique NO REASON TO CRY

J-Luc

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Modifié en dernier par JLH le 27 oct. 2018, 11:27, modifié 11 fois.
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HyperHD
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par HyperHD »

Deux bons albums un peu démodés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
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JLH
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Dossier "under re-construction" :

Je reprends toutes les pochettes, et je les publie en Recto-verso séparés, comme je le fais depuis un moment déjà.
Je trouve que c'est mieux; et vous qu'en pensez-vous?

Seules les pochettes dont le verso est la continuité du recto sont conservées dans l'ancienne présentation.

A partir de la page 17, c'est fait.

Petit à petit, je vais refaire le reste.

J-Luc
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Commentaires ajoutés sur PAVLOV'S DOG :
viewtopic.php?f=7&t=537&start=15
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shadrap
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par shadrap »

JLH a écrit :Dossier "under re-construction" :

Je reprends toutes les pochettes, et je les publie en Recto-verso séparés, comme je le fais depuis un moment déjà.
Je trouve que c'est mieux; et vous qu'en pensez-vous?

que c'est toujours agréable à lire ! :super:
Et que toutes ces pochettes font envies.


Seules les pochettes dont le verso est la continuité du recto sont conservées dans l'ancienne présentation.

A partir de la page 17, c'est fait.

Petit à petit, je vais refaire le reste.

J-Luc
J'attends la suite avec impatience... :cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

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JLH
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

shadrap a écrit :
JLH a écrit :Dossier "under re-construction" :

Je reprends toutes les pochettes, et je les publie en Recto-verso séparés, comme je le fais depuis un moment déjà.
Je trouve que c'est mieux; et vous qu'en pensez-vous?

que c'est toujours agréable à lire ! :super:
Et que toutes ces pochettes font envies.


Seules les pochettes dont le verso est la continuité du recto sont conservées dans l'ancienne présentation.

A partir de la page 17, c'est fait.

Petit à petit, je vais refaire le reste.

J-Luc
J'attends la suite avec impatience... :cool:
Je viens de terminer toutes les pochettes avec recto/verso séparés.
J'ai également ajouté pas mal de commentaires et j'ai refait les scans des pochettes de LA WOMAN des DOORS en page 1 et celle de CHELSEA GIRL de NICO, en page 17.

J-Luc
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CME
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Re:

Message par CME »

JLH a écrit :LE MYSTERE PAVLOV'S DOG
Bonsoir Jean-Luc,
Je découvre ce fil.... MAGNIFIQUE... BRAVO !

Il faut que je retrouve mon vinyl de PAMPERED MENIAL (COLUMBIA)....
Y a-t-il des versions CD dont l'enregistrement est digne de ce nom ?

Merci, Christian
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par S5-Pro »

Salut Jean-Luc <:)

merci et j'en ai profité pour ressortir l'album Pampered Menial ... je n'ai eu que le temps d'écouter Julia et le dernier morceau "Of once and future kings" qui m'a donné la chair de poule !
... encore et toujours magnifique ce morceau !
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JLH
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

S5-Pro a écrit :Salut Jean-Luc <:)

merci et j'en ai profité pour ressortir l'album Pampered Menial ... je n'ai eu que le temps d'écouter Julia et le dernier morceau "Of once and future kings" qui m'a donné la chair de poule !
... encore et toujours magnifique ce morceau !
CME a écrit :
JLH a écrit :LE MYSTERE PAVLOV'S DOG
Bonsoir Jean-Luc,
Je découvre ce fil.... MAGNIFIQUE... BRAVO !

Il faut que je retrouve mon vinyl de PAMPERED MENIAL (COLUMBIA)....
Y a-t-il des versions CD dont l'enregistrement est digne de ce nom ?

Merci, Christian
Merci à vous 2 de faire partie des admirateur de l'oeuvre de PAVLOV'S DOG.
Leur musique, à mon sens, reste inégalée.
PAMPERED MENIAL fait partie des oeuvres "maitresses" de toute l'histoire de la rock music depuis le début des sixties, qui pour moi, débutent en 65.

Pour répondre à ta question Christain, il existe 3 versions différentes en CD des 2 albums de Pavlov.
Les 1ères rééditions, avec les pochettes de Columbia, datent de la fin des années 80, et sont un peu limites.
La 2ème réédition est plus récente et date de 5 ans environ, chez ROCKVILLE; le son audio est le même que Columbia (c'est spécifié sur le booklet), mais la pochette de PAMPERED MENIAL est celle d'ABC Records.

Ensuite ROCKVILLE a sorti une superbe nouvelle version remasterisée, avec les pochettes originales sous digipack.
Le son, surtout pour PAMPERED, est somptueux. Le gain, par rapport à la version initiale est énorme.

A noter que le 3ème album, sorti sous le nom St LOUIS HOUNDS en 77, a également été réédité par ROCKVILLE sous une autre pochette :
Le disque s'appelle : HAS ANYONE HERE SEEN SIGFRIED?
Le titre fait allusion au fait que Sigfried CARVER, un des piliers du groupe, avait quitté le groupe avant le début des sessions de cet album sans donner plus aucun signe de vie.

J-Luc
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CME
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par CME »

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Vincent B
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par Vincent B »

Bonne nouvelle : Pampered Menial est dispo en streaming sur Qobuz ! Ca me rappelle ma jeunesse !
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

Scan du ANIMALS de PINK FLOYD refait :
viewtopic.php?f=7&t=537&start=15

Celui de STORMBRINGER également :
viewtopic.php?f=7&t=537&start=225

J-Luc
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par JLH »

AEROSMITH – NIGHT IN THE RUTS- 1979 : Aerosplit ou l' Histoire D'un Crash


JOE PERRY PROJECT – LET THE MUSIC DO THE TALKING- 1980 : Retour A La Case Départ


« Quand la légende est plus belle que la réalité, imprimez la légende »
C’est par ces bonnes paroles que se termine le film de J.FORD, « L’homme qui tua Liberty Valance ».

Cette réplique colle à merveille avec la fin d’une légende, celle du fameux groupe AEROSMITH.
Nous sommes fin 79, et le groupe vient d’exploser en plein vol.
D’un côté, Steven TYLER se vante qu’avec son nouveau guitariste, Jimmy Crespo, AEROSMITH va devenir encore meilleur qu'avant. De l’autre, Joe PERRY, avec son groupe THE PROJECT qu'il vient de monter, prétend haut et fort qu'il va tout casser et concurrencer les meilleurs groupes US du moment.
Motif de la séparation évoqué par TYLER à l’époque : Nous sommes devenus trop bons ensemble et chacun doit aller de son côté.
Mais ça, c’est la légende !
Et la réalité est toute autre bien évidemment.
De toutes ces bonnes paroles, on ne retiend qu’une chose : 2 ans après ce divorce, d'un côté, AEROSMITH joue devant 200 personnes à Hartford qui hurlent tous "Where is Joe?", et de l'autre côté, Joe PERRY est criblé de dettes, largué par sa femme, et son groupe n’a en fait jamais vraiment démarré. A ce stade, Joe PERRY est sur le point de devenir un quasi SDF.

Comment en est-t-on arrivé là ?
Comment, un groupe de l’envergure d’AEROSMITH a-t-il pu se saborder de telle manière, et surtout comment la chute a-t-elle été aussi brutale et rapide ?
Bien-sûr, il y a une multitude de raisons à cela, mais je pense que la principale raison en ce qui les concerne, c’est l’importance de leur maison de disque, COLUMBIA, leurs managers, les fameux LEBER & KREBS, et surtout la totale immaturité du groupe, en matière de gestion et management.
C’est à ce niveau, qu’on mesure le trou noir qu’il existe entre AEROSMITH et des groupes comme LED ZEPPELIN ou les STONES, en matière de gestion de carrière.
Seuls, ils n’existent plus, et lorsque les ennuis arrivent, les maisons de disques et le pouvoir de l’argent les laissent à la rue.

A l’époque où tout ça se passe, personne ne connaît réellement la vérité. Tout est sorti bien des années après, alors que le groupe rabiboché, ait reconquis sa place de N°1 avec la sortie de l'album PUMP.

Pourtant fin 78, AEROSMITH est devenu le plus grand groupe au monde. Leurs disques sont tous faramineux de talents, de prouesses techniques, de trouvailles géniales. Ils ont créé un son unique, bien à eux en faisant leur marque de fabrique et leurs tournées sont toutes Sold-Out devant des foules incroyables et totalement conquises.
Et tout ça n'est qu'entièrement mérité.
Car, ce n’est pas le fruit du hasard, s’ils en sont arrivés là, mais seulement grâce à leur travail acharné, en plus évidemment de leurs talents respectifs.

Alors, qu’est-ce qui a pu dérégler cette machine de guerre, me direz-vous ?
Comme souvent en pareils cas, une goutte d’eau ; en l’occurrence ici, une banale dispute entre Elyssa PERRY et la femme de Tom HAMILTON, qui a mal tourné se terminant par un verre de lait en pleine figure de cette dernière.
Là-dessus, le groupe exténué par le rythme des tournées, gavés de drogues diverses, en remet une couche en s’en prenant à Joe PERRY dont la seule réaction est de déclarer :
« Peut-être que je devrais quitter le groupe ? » et Steven TYLER de répliquer : « Oui, tu devrais mais finalement, t’es viré ».

A ce moment-là en mai 79, le groupe se trouve en pleines répétitions pour l’enregistrement de leur album NIGHT IN THE RUTS, une contrepèterie de RIGHT IN THE NUTS. Joe PERRY ne devait plus jouer avec eux avant 5 ans.
C’est Brad WHITFORD le second guitariste qui doit palier le départ de Joe et terminer les parties de guitares sur les morceaux en cours d'achévement. L’album sort finalement en novembre 79, et somme toute, c’est un album plus que correct, que j’ai d’ailleurs beaucoup écouté.
Le travail de Joe PERRY en slide sur CHEESE CAKE est absolument délicieux. Il faut préciser que Joe PERRY est un formidable joueur de slide au même titre que Jimmy PAGE à qui il tient la dragée haute dans ce domaine.

Après son éviction du groupe, Joe PERRY ne reste pas inactif très longtemps et monte rapidement son propre combo de hard rock, avec hélas un très mauvais chanteur. Le JOE PERRY PROJECT ainsi baptisé, enregistre LET THE MUSIC DO THE TALKING, qui sort en mars 80, 4 mois après la sortie de NIGHT IN THE RUTS.
Mais au lieu de repartir à zéro avec une nouvelle compagnie, Joe PERRY commet une énorme erreur. Il signe avec COLUMBIA, la même compagnie que celle d’Aerosmith, et vire LEBER & KREBS, dont l’influence au sein de cette compagnie est énorme.
Or, il faut bien comprendre que le but de COLUMBIA dans l'affaire est de se faire du blé.
Et pour se faire du blé, de quelle façon est-ce le plus facile, sinon de faire en sorte que Joe PERRY revienne rapidement au sein d’AEROSMITH.
N'accordant donc aucun crédit à l'entreprise de PERRY, COLUMBIA ne cesse alors de lui mettre des bâtons dans les roues, et ne l’aide en rien, ni dans la promotion de son album, ni dans l’organisation des tournées qui s'en suivent.

L’album est pourtant très bon, et le morceau titre est un must absolu, qui sera d’ailleurs repris par Aerosmith sur leur disque de reformation. Là encore, le travail de Joe en slide est faramineux et son solo en milieu de morceau est particulièrement savoureux. Il y a également un autre très bon titre, un peu funky, ROCKIN' TRAIN, qui nous conforte dans l'idée que Joe PERRY doit réussir son passage en solo.
Et que dire du niveau atteint par Joe sur THE MIST IS RISING?

La pochette de l’album est un petit bijou. Le recto montre bien le dédain de Joe pour l’establishment et les mecs qui dirigent alors sa carrière ; c’est sa façon à lui de dire : « Maintenant, c’est moi le patron et allez vous faire voir ».
Le verso est un clin d’œil à Jim PHELPS, le célèbre héros de MISSION IMPOSSIBLE. On y voit Joe PERRY, tranquillement assis en train de sélectionner précieusement ses futurs acolytes pour sa prochaine mission.
C’est très bien vu, sauf que pour lui, et contrairement au feuilleton, sa MISSION est vraiment IMPOSSIBLE et va vraiment mal se terminer.
Les 3 disques du JOE PERRY PROJECT, avec des formations différentes à chaque fois, sont tous anecdotiques. Le 2ème album, I'VE GOT THE ROCK'N ROLLS AGAIN, restant de loin le meilleur. Le principal problème à mon sens de son projet est qu'il n' a jamais trouvé un chanteur digne de faire oublier Steven TYLER.

Alors que le monde du rock a fait un trait sur AEROSMITH, ils se reforment étrangement dans sa formation d'origine en 84, avec Joe PERRY et Brad WHITFORD de retour aux guitares et décident de repartir de zéro.
Ce qu’ils vont réussir magnifiquement.
Comme quoi, avec le talent, le travail et l’osmose qu’il existe entre ces 5 types, tout leur sera toujours possible.

A propos, le 6 novembre sort un nouvel album du groupe intitulé : MUSIC FROM ANOTHER DIMENSION.
Steven TYLER a eu 64 ans et Joe PERRY 62 ans.

J-Luc

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Modifié en dernier par JLH le 22 oct. 2016, 22:36, modifié 10 fois.
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philhifi
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Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par philhifi »

Toujours aussi intéressant a lire , J-Luc !!! :super: :merci: Que ce soient des anecdotes ou le reste ...
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