Paraît qu'elle a été retirée de la vente!
Dommage.
J-Luc

Salut Pascal,PascalB a écrit :Un disque dur ça tient quand même beaucoup moins de place![]()
![]()
Sans rire Jean-Luc, moi qui traîne les disquaires sans rien y connaître, j'aurais besoin de tes lumières pour les achats de vinyls pop/rock. Ca a quand même une autre tronche que ma collection de CD
j'ai 6 cd du groupe mais sans DuaneJLH a écrit :ALLMAN BROTHERS BAND – AT FILLMORE EAST– 1971 : Un seul être vous manque...
Un grand classique des ALLMAN BROTHERS.
Considéré comme un des plus grands disques LIVE de la musique Rock, ce disque vaut surtout par les solos fabuleux joués à la slide par Duane ALLMAN.
Hélas, Duane devait se tuer à moto fin 71 et laisser un grand vide autour de ce groupe, bien que son frère de sang, Dickey BETTS, l'ait remplacé à merveille des décennies durant.
2 ans plus tard, c'était au tour de Berry OACKLEY, autre membre du groupe, de subir le même sort que Duane... toujours à moto.
Sacré destin!
Je regrette une seule chose sur ce double album : l'absence de leur meilleur titre, DREAMS et ce solo de guitare languissant et envoûtant de Duane, soutenu par l'orgue au son crépusculaire, de son frère Greg.
Magistral album.
J-Luc
Les frères Allman ont d'abord joué dans un groupe qui s'appelait HOURGLASS qui a sorti 2 disques chez LIBERTY en 68, avant de former leur propre groupe, en 69, ALLMAN BROTHERS BAND, qui est en fait la fusion de 2 groupes, celui des frères Allman d'une part, et celui de Dickey BETTS et Berry OAKLEY, appelé THE SECOND COMING, d'autre part.victoronan a écrit : j'ai 6 cd du groupe mais sans Duane![]()
je ne désespère pas en trouvé avec lui à la guitare , surtout que quand je me suis acheté ce coffret je pensais qu'il en faisait encore partie![]()
ils en ont peut être depuis réédité avec lui , je vais voir ça de ce pas .
Merci
Les 3 albums en studio sont tous bons.victoronan a écrit :erreur de ma part , ce n'est pas 6 mais 5 CD (après avoir regardé d'un peu plus près sur le net , ce sont 5 albums des années 90 , qui ont d'ailleurs bonne critique. je pensais qu'ils etaient plus anciens en les achetant . 3 albums studio et deux live
c'est ce coffret :
J'achèterais le 1, uniquement pour le concert à l'Olympia en 69 (Année érotique