Pochettes Vinyles Mythiques

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
RV
Membre émérite

Re: Pochettes Vinyles Mythiques

Message par RV »

Can : Tago Mago

Un disque que j’aime beaucoup, mais que je n’avais pas en vinyl. Très récemment, j’ai trouvé un exemplaire en excellente condition pochette et vinyl. J’ai donc réparé ce manque.

La pochette de l’édition UK n’est pas aussi mythique que celle de l’édition allemande et j’avoue que j’aurai préféré trouvé un 1st pressing allemand, mais l’anglaise dans cette version enveloppe texturée est loin d’être inintéressante

La pochette

Image

Image

Les labels

Image

Image

Image

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Superbe exemplaire!
Je trouve, au contraire, que cette pochette "enveloppe" a beaucoup de caractère :)
Cet exemplaire n’est pas bien plus évident à trouver que le UAS 29 211/12 X
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Je préfère également cette pochette de TAGO MAGO à l'autre.
C'est d'ailleurs celle-ci qui figurait dans la "discothèque idéale" de Manoeuvre.
En plus un pressage UK sonne toujours mieux qu'un pressage allemand. Il faut dire que c'est difficile de faire pire!
Ah si! j'oubliais les pressages hollandais. :pleur4:

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
RV
Membre émérite

Message par RV »

Merci à vous deux <:)

c'est effectivement un bel exemplaire, surtout pour le vinyl qui est parfait :)

C'est bien cette pochette qui figure dans la Discothèque idéale, mais il me semblait que Manoeuvre donnait la préférence à la pochette allemande.

Jean-Luc as-tu constaté que les éditions allemandes ne "sonnaient" pas bien, d'une manière générale ou sur certains exemplaires ?

J'ai 2 Kraftwerk en 1st pressing allemand, dont Trans Europe Express et je trouve la restitution assez top, surtout pour ce dernier.

J'ai acheté mon exemplaire chez eil.com. Bien qu'en ce moment le site ne propose pas la version allemande, il est précisé ceci : Tago Mago sounds astonishing on first press vinyl, German or UK..
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est Jean-Marie, Marine ou Marion qui t'a donné les coordonnées de ce site ?? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
JLH
Membre senior

Message par JLH »

Ont été ajoutés dans les index chrono et alphabétique en page 1 :

BIRTH CONTROL : Operation et Knock! Knock!
BRAINTICKET : Cottonwoodhill et Psychonaut
CAN : Tago Mago
KROKODIL : An invisible world revealed
TOAD : Toad
URIAH HEEP : ...Very 'eavy Very 'Umble et Salisbury
WARHORSE : Warhorse et Red Sea

Ouf! Nous sommes à jour.
But it's very time consuming. :rouge:

J-Luc
dug
Membre senior

Message par dug »

JLH a écrit :
ChriS.P.L a écrit :Voici quelques trésors de ma collection pour lesquels il faut être patient... :mrgreen:

Image

Image
Et 2 photos retravaillées de tes magnifiques albums, Chris.

J-Luc

Image

Image

Hello

Un peu HS s'agissant des pochettes vinyles puisque je me le suis procuré ...en CD ... Vos commentaires sur Birth Control m'ont donné envie de découvrir ce groupe <:)
"Opération" et "Knock Knock" sont pas mal, mais mon préféré est celui ci :

Image

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Tout à fait Dug, Hoodoo Man est génial!
Un autre petit coup de cœur pour ce groupe, c’est le titre Another Death sur l’album "Deal Done At Night" de 1981 ;)

https://m.youtube.com/watch?v=1j1ifLUVWFE
JLH
Membre senior

Message par JLH »

ChriS.P.L a écrit :Tout à fait Dug, Hoodoo Man est génial!
Un autre petit coup de cœur pour ce groupe, c’est le titre Another Death sur l’album "Deal Done At Night" de 1981 ;)

https://m.youtube.com/watch?v=1j1ifLUVWFE
Il y a également un très bon morceau sur l'album REBIRTH de 73.
Ca s'appelle Together Alone Tonight, ça dure plus de 10mn et c'est aussi beau que Sweet Child O'Mine.

J-Luc
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Reçu aujourd’hui avec quatre disques de ce label au fameux tourbillon intriguant... :)

Image

Si vous vous posez des questions sur un disque estampillé Vertigo, je vous ferai parvenir avec plaisir les informations qui l’accompagne! :happy1:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Eh ! je viens juste de recevoir le même mais dans sa 2ème édition ;)

Et j’attends un disque de ce label qui est justement sur la couv. Il arrivera sûrement demain mais sera en instance à la poste et je ne l’aurai que lundi

Image
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Kraftwerk?? :mrgreen:
RV
Membre émérite

Message par RV »

Nan !

Le Kraftwerk Vertigo est un album qui reprends le 1 et le 2 (les pochettes avec les cônes de chantier) et j’ai déjà l’EO allemande du 2 depuis longtemps maintenant. Mais effectivement c’est un album qui me tente car j’aime beaucoup cette gatefold anglaise.
ChriS.P.L
Membre vétéran

Message par ChriS.P.L »

Alors dès que tu le reçois, tu nous mets une belle photo pour faire retomber le suspense ;)
RV
Membre émérite

Message par RV »

ChriS.P.L a écrit :Alors dès que tu le reçois, tu nous mets une belle photo pour faire retomber le suspense
ce sera fait Image

En attendant, une de mes dernières acquisitions

Caravan : If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You - Decca 1970

Édition avec le numéro SKL 5052

La pochette

Image

Image

Les labels

Image

Image

Me plongeant en ce moment dans certains disques de cette époque, creuset où fusionnaient rock/pop avec les improvisations du jazz et la musique dite contemporaine je me suis intéressé à ce deuxième disque de Caravan, dont je connais surtout le 3ème : In The Land Of Grey And Pink

Avec ces 2 «longs morceaux» composés comme des suites de mouvements cet album s’inscrit bien dans la veine progressive. Ils se trouvent tous les deux en #3 de chaque face. Sur la 1. : As I Feel I Die / With An Ear To The Ground You Can Make It / Martinian / Only Cox / Reprise et sur la 2. : Can't Be Long Now / Françoise / For Richard / Warlock

Conformément aux canons de l’École de Canterbury, la voix de Pye Hastings reste en retrait un peu perdue dans la multitude des trouvailles instrumentales, et si parfois elle est seule ou presque, le mixage qui la rend lointaine et un peu étouffée donne la sensation qu’elle se situe derrière le silence : étonnant !!! Cela à deux reprises dans le morceau And I Wish I Were Stoned / Don't Worry et dans la suite de la face 1.

Un des instruments listé sur la pochette et joué par Richard Sinclair est très particulier : des hedge-clippers. On les repère assez facilement dans le morceau Hello Hello où elles s’accordent parfaitement avec les maracas que joue Richard Coughlan. Peut-être les entend-on sur un autre morceau, mais je ne les ai pas repérées.

If I Could Do It All Over Again, I'd Do It All Over You passe pour être l’album le plus collégial de Caravan. Je ne connais pas suffisamment l’ensemble de leur travail pour juger du bien fondé de cela, mais si c’est le cas, le travail graphique du verso de la pochette en est une excellente illustration. Le motif principal qui regroupe les 4 membres du groupe : Richard Coughlan, Richard Sinclair, Pye Hastings et David Sinclair s’inscrit dans une composition où s’ajoutent 6 autres acteurs de l’album : musicien, mais aussi photographe, techniciens du son et managers.

J’ai trouvé le pressage de bonne qualité, on entend un peu de crachotements dans certains des moments calmes, mais ce n’est vraiment pas gênant et «en panne» de produit, je ne l’ai pas encore lavé.
Comme beaucoup de disques de cette époque, il convient de tourner un peu le potar de volume, mais le son n’étant pas agressif cela passe très très bien.
Répondre