Gagl a écrit :Je suis un peu comme toi : on est assez loin de son expressivité habituelle avec un trio acoustique, mais, la première surprise passée, la tension, la maîtrise et la virtuosité des deux lascars, l'énergie et l'originalité du disque finissent par me parler...
ma première écoute fut en concert : solo à Marciac aujourd'hui édité en disque, ce devait être en 2008 et j'avais scotché très dur sur cette prestation... puis j'ai acheté une bonne quinzaine des ses albums et du coup, j'en étais resté à ce style et évidemment, il a progressé et fait des rencontres etc....
philhifi a écrit :Vu les deux lascars en concert cet été (théâtre de la mer à Sète) , comme tu dis "Gagl" , une fois la première surprise passée , ça parle sacrément !!! Sur scène , c'est forcément mieux ... Pour eux , c'était le cas...
Bon, je vais retenter une écoute, je l'avais écouté après un commentaire défavorable et cette lecture a pu jouer d'autant plus que c'était une écoute hâtive que je n'aurais pas dû faire finalement.
je vais me ressaisir
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5
C'est un film un peu expérimental de sf d'anticipation vintage.. comme si le film avait été tourné dans les 80s par des mecs qui ont pris trop d'acide.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
thierrybzh a écrit :
philhifi a écrit :
Vu les deux lascars en concert cet été (théâtre de la mer à Sète) , comme tu dis "Gagl" , une fois la première surprise passée , ça parle sacrément !!! Sur scène , c'est forcément mieux ... Pour eux , c'était le cas...
Bon, je vais retenter une écoute, je l'avais écouté après un commentaire défavorable et cette lecture a pu jouer d'autant plus que c'était une écoute hâtive que je n'aurais pas dû faire finalement.
je vais me ressaisir
Je crois que ça vaut le coup, tu confirmeras peut-être que... tu n'aimes pas !
Mais j'avoue que les quelques vidéos captées en concert m'incite à penser, comme phil, que c'est en concert que Mehliana donne sa pleine mesure en concert. Reste que le disque en studio me parle !
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT SuperNait 2 Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650 Plein de ficelles
Benedikt Jahnel, piano
Antonio Miguel, Contrebasse
Owen Howard, Drums
J'aime bien aussi...
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Comment est l'enregistrement (sur youtube, ça a pas l'air mal, mais difficile de se rendre vraiment compte sur un Macbook), j'ai été plutôt déçu de ce point de vue, par l'album en studio (celui avec l'oeil de reptile)?
Merci d'avance.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
Je peux également le placer dans la rubrique "disques coup de cœur jazz". Double cd, tout en subtilité, très bien enregistré. Les trois musiciens s'entendent à merveille et nous donnent deux albums au son chaud et envoutant.
M. Bisceglia - singularity & my ideal.jpg
Voici ce qu'en dit J.C. Vantroyen dans la rubrique jazz du journal Le Soir :
"Michel Bisceglia est sur tous les fronts. Le Limbourgeois a accompagné Viktor Lazlo dans toute la tournée autour de Billie Holiday. Il a enregistré l’année passée avec son compère le trompettiste Carlo Nardozza un très bel album. Et il a composé huit bandes-sons ces trois dernières années, dont la dernière pour le film de Stijn Coninx, Marina.
Il était temps de revenir en trio dans son studio. Avec Werner Lauscher à la contrebasse et Marc Léhan à la batterie, ils se sont tellement bien entendus, bien amusés, qu’ils nous offrent, en plus de l’album Singularity, composé de neuf nouveaux morceaux, un album bonus, My ideal, fait de morceaux anciens revisités, dont « Paisellu miu » et le tube de Procol Harum « A whiter shade of pale ». L’auditeur dit merci à cette générosité.
Mais ce qui l’intéresse d’abord, ce sont ces neuf morceaux nouveaux. Michel Bisceglia y montre son savoir-faire et sa subtilité. Le musicien est aujourd’hui en pleine maturité, le trio aussi, et aussi bien les mélodies, les arrangements que les improvisations sont prenantes, lyriques, dynamiques sans bruitage, expressives et intelligentes. Michel Bisceglia était un de ces nombreux pianistes belges de jazz et de talent. Avec cet album, il en devient une des figures majeures. On l’écoute et on le réécoute pour découvrir toute sa richesse."
Modifié en dernier par gipath le 15 oct. 2014, 20:42, modifié 2 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Birdy Nam Nam a écrit :Comment est l'enregistrement (sur youtube, ça a pas l'air mal, mais difficile de se rendre vraiment compte sur un Macbook), j'ai été plutôt déçu de ce point de vue, par l'album en studio (celui avec l'oeil de reptile)?
Merci d'avance.
Il est très bon! Le cd était passé tellement vite que j'ai du le remettre en route. Vraiment super ( mais faut aimer Metallica car pas mal de reprises et d'autre encore...)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
blancdepoulet a écrit :Il est très bon! Le cd était passé tellement vite que j'ai du le remettre en route. Vraiment super ( mais faut aimer Metallica car pas mal de reprises et d'autre encore...)
Je ne suis pas fan de Metallica, mais à la guitare sèche façon flamenco, ça devrait passer. Et puis il y a une reprise de Stairway to Heaven qui vaut le détour, et l'excellent Diablo Rojo.
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1