Dans les années 70, on achetait les disques de YES et URIAH HEEP pour les fabuleuses pochettes de Roger DEAN.
Puis je me suis mis à ecouter la musique de YES et j'ai commencé à aimer ce "Grand N'importe Quoi", remarquablement interprêté par de très bons musiciens.
Le disque RELAYER est particulier dans la carrière de YES, dans la mesure où Rick WAKEMAN avait quitté provisoirement le groupe. La 2ème face est particulièrement intéressante pour les solos de guitare de Steve HOWE qui nous fait des breaks à la Jimmy PAGE : On se croirait au milieu de HEARTBREAKER.
Je les ai vus en concert en 77 à Colmar, après la sortie de GOING FOR THE ONE (Ecoutez les 2 morceaux "Turn of the century" et "Awaken" sur ce disque); je dois dire que je me suis pris une claque magistrale tant ça jouait bien et que dire du lightshow! c'était la 1ère fois que j'assistais à un tel déferlement de laser. C'était magnifique.
La pochette de RELAYER est vraiment belle, fascinante. Même les "rattlesnakes" ont une gueule sympa.
J-Luc