Albums ou morceaux de tres bonne qualité technique

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par Mougenot »

shawnforever a écrit :Eric Bibb - Live at FIP :super:
+1000 :coeur:

et tous les live at FIP sont d'une qualité rare
<:)

Bernard , tu as été plus rapide !!
Marc
Avatar du membre
auronlepabon
Membre poussin
Messages : 98
Enregistré le : 11 janv. 2012, 11:58

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par auronlepabon »

Image

si vous ne connaissez pas la qualité d'enregistrement est vraiment surprenante et fait honneur à la qualité de l'interprétation.
Bluesound node I2 + Chord indigo plus + DAC naim et alim teddy pardo + naim nait XS1 et alim teddy pardo + naimhiline + recital audio illumine hefa
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par blancdepoulet »

auronlepabon a écrit :Image

si vous ne connaissez pas la qualité d'enregistrement est vraiment surprenante et fait honneur à la qualité de l'interprétation.
+10 :coeur: ce disque a bercé mon adolescence sur les platines de mon père!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par Gagl »

La discussion toute récente à propos des SACD hybrides me fait penser à trois disques de ce format dont j'apprécie beaucoup la prise de son, un original et deux rééditions :

À la suite de Marc (Mougenot), je remets ici ce splendide Live at the Loa (Concord Records) que j'évoquais dans la rubrique « À l'écoute » :

Image

Tout y est : dynamique, précision, timbres, finesse et détails. Splendide pour mes oreilles... :)


Le Waltz for Debby du Bill Evans Trio (Analogue Productions) :

Image

Celui-ci, outre qu'il reste l'un des mes disques de chevets, a un grain analogique qui caractérise souvent les belles prises de son des années 1960 et que j'adore. Le piano de Bill Evans semble si vivant, et les bruits de salle nous plongent à l'intérieur du Village Vanguard ce fameux soir de juin 1961... :)

Et celui-là, Invitation du Milt Jackson Sextet (Mobile Fidelity Sound Lab) :

Image

Le vibraphone est un instrument exigeant et là, celui de Milt Jackson est superbe de richesse. Les harmoniques se laissent entendre avec beaucoup de naturel, le son est plein et dynamique, vivant et plein de swing, les baguettes claquent et les lames sonnent... Superbe ! :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par Gagl »

Je le disais ici, je ne résiste pas au plaisir de citer dans cette filière cette merveille d'Eric Bibb :

Image

Sans même parler du Live à FIP, les disques d'Eric Bibb que je connais sont toujours superbement enregistrés. Mais, à mes oreilles en tout cas, celui-ci est peut-être encore un poil meilleur. La musique s'y dévoile avec une évidence confondante, voix et guitares sont magnifiques... :)

Paru sur le label suédois Opus 3 Records, le LP que je possède est un beau pressage en 180 g, mais l'album existe aussi en CD et en SACD hybride. Pour ce dernier, j'ai lu (mais où ?) des avis assez enthousiastes à propos de la qualité d'enregistrement... :)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par blancdepoulet »

Ma trouvaille de l'après midi : St Germain - Tourist (que tout le monde connait), mais en version remasterisée 96KHZ/24BIT à la Fnac et tout ça pour 10€. Le travail effectué est magnifique!

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par tof »

Gagl a écrit :

Le Waltz for Debby du Bill Evans Trio (Analogue Productions) :

Image

Celui-ci, outre qu'il reste l'un des mes disques de chevets, a un grain analogique qui caractérise souvent les belles prises de son des années 1960 et que j'adore. Le piano de Bill Evans semble si vivant, et les bruits de salle nous plongent à l'intérieur du Village Vanguard ce fameux soir de juin 1961... :)
+1 :super:

JC
Avatar du membre
bobyback
Membre poussin
Messages : 31
Enregistré le : 17 nov. 2011, 11:06

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par bobyback »

Cure !
Image
ATOLL in80se + cd80 > ELAC ELT-7 MK2 // ECOSSE Bestboy l AUDIOQUEST Evergreen l AIRPORT
DVD Goldorak et séries tv de notre enfance
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par Gagl »

Quelques écoutes récentes me donnent envie d'ajouter quelques références à cette filières....

Évoqués il y a peu encore, les deux enregistrements d'Archie Shepp et Mal Waldron, Goin' Home et Trouble in Mind (Steeplechase, CD et LP) ont toute leur place ici :

Image Image

Deux autres disques de Bill Evans, ensuite, magnifiquement enregistrés : Live in Tokyo (Fantasy, 1973 ; CD : OJC 1990), sans doute injustement méconnu, et le justement réputé You Must Believe in Spring (Warner Bros., 1977, CD 2003) :

Image Image

Et l'une des dernières sessions d'Art Pepper, New York Album (1979, Analogue Productions), pour sa lisibilité :

Image

:)
Modifié en dernier par Gagl le 27 nov. 2012, 13:52, modifié 1 fois.
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Stesic
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 08 juil. 2012, 13:57
Localisation : Talence

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par Stesic »

Sans hésiter, un disque évoqué brièvement chez JMD (sur son système diabolique :super: ) lors de mon shopping Hicap puis acquis dans la foulée:

Image
CD5XS/Sonos/nDAC RP3 282 200 D15 PS500
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 574
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par pfr69 »

Stesic a écrit :Sans hésiter, un disque évoqué brièvement chez JMD (sur son système diabolique :super: ) lors de mon shopping Hicap puis acquis dans la foulée:

Image
+ 1
je confirme, la version vinyle passe bien, pourtant clarinette basse et saxo baryton par exemple ne sont sans doute pas facile à bien capter.....

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | NDX2 / 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par zellig »

pfr69 a écrit :
Stesic a écrit :Sans hésiter, un disque évoqué brièvement chez JMD (sur son système diabolique :super: ) lors de mon shopping Hicap puis acquis dans la foulée:

Image
+ 1
je confirme, la version vinyle passe bien, pourtant clarinette basse et saxo baryton par exemple ne sont sans doute pas facile à bien capter.....
+2
http://www.youtube.com/watch?v=DUGDfYvYCXw
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par HyperHD »

Image
Annie Lennox; Diva
Superbe enregistrement de qualité supérieur. :super: :super: :coeur:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par Gagl »

Un album que j'ai déjà récemment cité, mais que l'écoute en vinyle me pousse à ajouter à cette filière. Il s'agit de Johnny Hodges, Billy Strayhorn and the Orchestra (Verve V/V6-8452).

Image Image

A gauche, la pochette du LP, à droite celle du CD dans la Master Edition, parue chez Verve en 2000, et, de loin, la meilleure édition en CD que je connaisse.
La version en LP que je possède est une réédition parue chez Speakers Corner en 2012 (« Pure analogue audiophile mastering », proclame le sticker collé sur la pochette) en 180 g d'excellente facture.

Pour tout dire, cette prise de son réalisée par Rudy Van Gelder les 11 et 12 décembre 1961 est peut-être bien la meilleure d'un big band que je connaisse. Une dynamique ample et nuancée, des instruments aux timbres magnifiques, lisibles et différenciés, une belle scène sonore et Johnny Hodges, en soliste inspiré au saxophone alto, à la place qui lui revient, pratiquement au centre et légèrement en avant.

Bref, du très grand art au service d'un disque au swing gourmand, avec de formidables arrangements de Billy Strayhorn, et d'un orchestre somptueux (celui de Duke Ellington ici dirigé par Billy Strayhorn)...

:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Albums de tres bonne qualité technique

Message par legrand »

hum pour noel tout ca
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre