Eddie Henderson

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
FRANCIS2a
Membre junior

Eddie Henderson

Message par FRANCIS2a »

bonjour à tous <:)
Eddie Henderson,j'aime bien car si on suit sa carriere,on peut découvrir pas ma l de jazz,et dans plusieurs genres.
Ce trompettiste américain est tres intéressant en tant que sideman car il apparait sur plusieurs albums de Herbie Hancock:l'excellent Mwandishi,ainsi que Sextant et Crossings;ça c'est au début des années 70.
Et en meme temps,en tant que leader,il enregistre 4 albums intéressants chez Capricorn records et chez Blue note;albums plus commerciaux mais groovy,divertissants,tout en restant quand meme d'un haut niveau technique.
Il apparait aussi dans un album de Pharoah Sanders que j'adore:Journey to the one,qui permettra de découvrir Pharoah autrement que dans ses productions des années 70 (spiritual-jazz,assez incantatoire,un peu lourd parfois);et dans des albums de Charles Earland aussi.
Il est aussi dans un album de Gary Bartz (qui a été le saxo de Miles Davis pendant une partie de sa période électrique),enregistrement qui s'intitule Music is my sanctuary,à classer dans la rubrique "soul-jazz avec un peu de funk aussi,bref,un régal,surtout avec ce beau temps et cette chaleur. ::d
Bref,Eddie ça vaut le coup!
Francis.

Image

Image

Image
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
FRANCIS2a
Membre junior

Re: Eddie Henderson

Message par FRANCIS2a »

la photo de l'album avec Gary Bartz,que je recommande chaudement :hehe:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Répondre