Mark Knopfler

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Mark Knopfler aux arènes de Nîmes

Message par RV »

Entendu Mark Knopfler aux arènes de Nîmes il y a quelques semaines.

Mark Knopfler est loin d'être une bête de scène et le concert est "plutôt statique", mais de mémoire, je n'ai jamais entendu un son de concert aussi bon. Fort, gros et d'une propreté exemplaire.
Deux jours auparavant dans ce même lieu, pourtant à ciel ouvert, une première parie de première partie nous avait vrillé les tympans avec une seule guitare "acoustique amplifiée".

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
laurich
Membre senior
Messages : 1697
Enregistré le : 22 avr. 2010, 14:59
Localisation : Nord

Re: Mark Knopfler aux arènes de Nîmes

Message par laurich »

RV a écrit :Entendu Mark Knopfler aux arènes de Nîmes il y a quelques semaines.

Mark Knopfler est loin d'être une bête de scène et le concert est "plutôt statique", mais de mémoire, je n'ai jamais entendu un son de concert aussi bon. Fort, gros et d'une propreté exemplaire.
Deux jours auparavant dans ce même lieu, pourtant à ciel ouvert, une première parie de première partie nous avait vrillé les tympans avec une seule guitare "acoustique amplifiée".

à+
Hervé.
Je suis allé l'année dernière à la poudrière à Leffrinckouque écouter l'hommage à Rorry Gallagher: 4h de belle musique non-stop. J'ai particulièrement apprécié Bell et surtout Mac Manus, un très bon guitariste.
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Mark Knopfler aux arènes de Nîmes

Message par tof »

RV a écrit :Entendu Mark Knopfler aux arènes de Nîmes il y a quelques semaines.

Mark Knopfler est loin d'être une bête de scène et le concert est "plutôt statique", mais de mémoire, je n'ai jamais entendu un son de concert aussi bon. Fort, gros et d'une propreté exemplaire.
Deux jours auparavant dans ce même lieu, pourtant à ciel ouvert, une première parie de première partie nous avait vrillé les tympans avec une seule guitare "acoustique amplifiée".

à+
Hervé.
ça ne m'étonne pas, son album Shangri-la a un de ces sons!
J'aurais voulu être aux arènes ce soir-là, mais c'est un peu loin de chez moi :?

JC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mark Knopfler aux arènes de Nîmes

Message par RV »

Avant le concert, une personne est passée pour prendre pré-commande de clé usb du concert. Je n'ai jamais souscrit, jusqu'à présent à cette pratique, mais j'avoue que cette fois j'ai un peu regretté, ceci dit le format était peut-être mp3 et pour l'instant je n'ai de toute façon pas de maillon correct me permettant d'écouter une clé usb sur la chaine.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Mark Knopfler aux arènes de Nîmes

Message par CAMEO172 »

j'étais également à ce concert.
de ma place un peu d'écho..pas le meilleur son donc..j'étais sur le côté, je dirais 30m de la scène

http://www.laviedarno.com/concerts/2010 ... aux-arenes" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mark Knopfler aux arènes de Nîmes

Message par RV »

Hello Arnaud!
c'est drôle on aurait donc pu se voir :D

Je m'y suis pris un peu tard pour les places, donc sold out en bas, j'ai eu une place sur gradin et comme baptiste et moi sommes arrivés un peu tôt pile dans l'axe, juste derrière la tribune vip. Son super. Par contre un peu loin pour les photos, surtout au compact, encore que j'ai pu comprendre que ce soir là le SO s'est un peu gourré et a laissé entrer des appareils un peu + gros :lol: de toute façon je n'avais que le S90 avec moi, j'ai mis qq photo sur mon fb.

A Nîmes je suis souvent là, car Baptiste avec ses 11 ans est encore un peu petit pour être laché dans la fosse avec les pogos. Ce qui n'était pas le cas du concert dont on parle puisque en bas les places étaient assises, comme Leonard Cohen l'année dernière.

Après les concerts en général on mange une piz aux 3 Maures en face. :D
Enfin pour cette année c'est fini : l'année prochaine.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Re: Mark Knopfler aux arènes de Nîmes

Message par CAMEO172 »

RV a écrit :Hello Arnaud!
c'est drôle on aurait donc pu se voir :D
chaque année je fais un ou deux concerts à Nîmes qui est à une heure de chez moi :
cette année ce fut Jamiroquoi, Mark et M
l'année dernière Nine Inch nail
celle d'avant Norah Jones
et celle d'avant Radiohead

on verra ce qui nous attends l'année prochaine.
Par contre généralement, après le concert, je rentre rapidement car bosse le lendemain !
et j'ai détesté la ville de Nîmes cet été : c'était en travaux de partout donc une galère pour s'y rendre et tout autant pour se garer.


l'accréditation photo est assez fastidieuse aux arènes. je suis rentré en pirate avec mon appareil pour Jamiroquoi. je n'ai pas voulu faire pareil pour M et Mark car soit j'étais dans les gradins donc loin soit je savais que ça allais trop bouger et ce serait compliqué en plus de risqué.

je déteste le système des billets à Nîmes et l'impossibilité de passer d'une zone à une autre si l'on n'a pas le billet qui va bien !
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mark Knopfler aux arènes de Nîmes

Message par RV »

Nîmes est également à une heure de mon lieu de vacances. Je voulais voir M, mais trop tard, sold out également à Carcassonne. Il ne restait des places que pour le concert dans les îles près de Toulon (le nom m'échappe), j'ai failli mais un peu loin, il fallait prendre une chambre d'hôtel et c'était le même jour que mark Knopfler. Entre 2 guitaristes, j'ai choisi le plus près.
Baptiste voulait voir Mika. Spectacle amusant et sympathique.

L'année dernière à Nîmes, j'avais également vu NIN, mais aussi Leonard Cohen et Franz Ferdinand dont la premiètre partie : Ting Tings, était plus enthousiasmante.

Cet été je suis allé à Carcassonne voir également Charlie Winston (sympa mais ennuyeux) et Souchon (super pro), Baptiste a adoré.
3 soir de suite au festival de Thau : Youssou N'Dour, Gilberto Gil, et pour finir Manu Dibango.

Pour les photos, à Mèze, tout les appareils même compact étaient interdit, seul autorisés les smartphone et par la même les compacts à objo périscopique puisqu'ils ne semblent pas voir la différence. Le 3e soir comme je commençais à être repéré, ils ont fini par trouvé le S90, c'est un peu comme s'il venat de trouver un glock juste avant l'embarquement.

Je n'ai réussi à passé le 5DII muni d'un 85mm f/1,2 qu'à, Charlie Winston, mais le vigile près de la scène ne m'a pas laissé faire de photo.
Je pensais qu'on me laisserait prendre mon télémétrique argentique muni d'un petit 50 (f/1,5) mais non : nulle part je n'ai eu l'autorisation.

Pour finir avec les concerts de l'été, juste avant de partir au festival Côte d'opale j'ai assisté à un concert : Indi Zahra + Jeanne Cherhal + Gaëtan Roussel. De loin la partie de Jeanne Cherhal était la mieux, elle est super jolie, habillée comme sur les photos de son dernier disque (dont la couv triche juste un peu sur la longueur des jambes). Elle semble avoir une bonne expérience de la scène (entreprise sûrement très tôt lorsqu'elle était membre d'un groupe punk dont j'ai oublié le nom). Elle revient pas très loin de chez moi en février pour un concert (perso cette fois), je pense que j'y retournerai.

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mark Knopfler aux arènes de Nîmes

Message par RV »

de la galerie et avec le S90 (105mm max et petit capteur), seules les photos d'ambiances étaient possibles;
Image

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Mark Knopfler aux arènes de Nîmes

Message par Rouxousou »

Oulà, ça a l'air de remuer grave.
Moi quand ça pogotte trop fort ça me fout les miquettes.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Mark Knopfler aux arènes de Nîmes

Message par nicolas »

Tu t'attendais à ca?

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Mark Knopfler aux arènes de Nîmes

Message par RV »

Rouxousou a écrit :Oulà, ça a l'air de remuer grave.
Moi quand ça pogotte trop fort ça me fout les miquettes.
:D eh oui, l'année dernière pour Leonard Cohen, c'était pareil : parterre à la place de la fosse. Ils vieillissent, à moins que ce soit leur public :? :mrgreen:

à+
Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10867
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Mark Knopfler

Message par love_leeloo »

Edition 2CDs STANDARD
Edition Deluxe (2CDs+ CD LIVE 2011)
Edition Super Deluxe (4 CDs + DVD + Vinyles, etc.).
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Mark Knopfler

Message par CME »

Pareil !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: Mark Knopfler

Message par FlatTwin »

Pour moi ce sera Vinyle ... en espérant que la qualité (technique) sera là ! :]
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Répondre