Votre premier achat musical. et +

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
fabienr

Re: Votre premier achat musical. et +

Message par fabienr »

Moi, gamin, j'avais déjà un bol fou niveau musique.
Mes deux frangins, qui ont 16 et 18 ans de plus que moi avaient quitté la maison en laissé leur chaines, et les disques qui vont avec dans notre chambre... Dommage :mrgreen: ...

Mon premier disque a été un album en double d'un de mes frangins :
Image
pink floyd - medle, sortis chez les disquaire le jour de ma naissance. Ce devait être un signe :amen:
Et dommage pour mes parents, j'adorais déjà. Ca n'a pas changé depuis d'ailleurs.

Mais j'avais a porté de main des albums de 38 spécial, Lynyrd, ZZtop, Pink floyd, Mahavishnu orchestra, Greg Allman, Beatles, Molly Atchet, Crosby stell Nash and young, blacksabath, Rory Galager, sweet smoke, Jefferson airplane, T rex,...

J'ai été "formé" à l'utilisation des chaînes et la manipulation des disque a 5 ou 6 ans, car mes frangins ont jugés qu'il valait mieux que je sache plutôt que je joue à l'apprentis sorcier avec leurs précieux disques.

Et je suis venu au classique a l'âge de 15 ans.
C'est là que j'aurais du me douter que ça allais mal finir...
fabienr

Re: Votre premier achat musical. et +

Message par fabienr »

BruNaim a écrit :Haaaa Sweet Smoke ça me rappel de sacrées soirées enfumées quand j'avais les longs cheveux et des boutons d'acné plein la poire

Image
Je sais pas pourquoi, mais j'avais des doutes... :mrgreen:
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Votre premier achat musical. et +

Message par FPM »

moi c'était:
Image
je l'ai ramené d'un voyage en Angleterre. c'était en 79 ou 80.... dans ma besace, il y avait aussi le premier Specials, un Floyd et un album qui me marquera à jamais:

Image

le grand London Calling des Clash
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3949
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: Votre premier achat musical. et +

Message par philhifi »

FPM a écrit :le grand London Calling des Clash
C'est sûr que celui-là , il en a marqué plus d'un !!! :super: Avant , pendant et après ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Votre premier achat musical. et +

Message par PascalB »

philhifi a écrit :
FPM a écrit :le grand London Calling des Clash
C'est sûr que celui-là , il en a marqué plus d'un !!! :super: Avant , pendant et après ...
Et toujours :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Votre premier achat musical. et +

Message par shawnforever »

Premier CD de ma vie: 'Thriller' de Michael Jackson. A l'époque j'adorais mais je ne réalisais pas que j'achetais un des monuments de la musique. Avec du recul, je suis particulièrement content d'avoir commencé avec cet album. :super:
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Votre premier achat musical. et +

Message par bernard lapeyre »

PascalB a écrit :
philhifi a écrit :
FPM a écrit :le grand London Calling des Clash
C'est sûr que celui-là , il en a marqué plus d'un !!! :super: Avant , pendant et après ...
Et toujours :mrgreen:
Probablement un des plus grands album de rock de l'histoire :ghee: j'ai pu voir ce groupe sur scène, cela restera un de mes plus grands souvenir.
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Votre premier achat musical. et +

Message par PAULO37 »

Je suis nouveau venu sur le forum bien que j'ai.,..........heu 60 printemps bien fleuris <:)

Je regarde les posts et je les ranime

Mon premier 45 tours c'était Badge des Cream lors d'un voyage en Angleterre avec le bahut

Mais mon premier frisson sur mon transistor c'était Night in white satin :ange:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Votre premier achat musical. et +

Message par FredM »

Avant d'acheter des disques (époque du 33T) je copiais des cassettes de variété et rock sur mon radio-cassette. Je n'achetais jamais de disques.

Puis en classe de seconde j'ai découvert le classique. J'ai repensé à un disque que j'écoutais enfant, l'histoire de Robin des bois dans mon mange disque, je devais avoir 8 ans. Je me suis souvenu que j'adorai la musique classique qui était sur le disque. Je l'ai retrouvé dans vieux un carton et la musique était le concerto pour violon en mi de Mendelssohn. Ce fut le premier disque que j'ai acheté, et comme le CD venait de naître 2-3 ans plus tôt, et que j'avais un petit lecteur, j'ai choisi au hasard la version Perlman / Haitink chez EMI.

Image

J'écoute encore cette version aujourd'hui, tant elle me rappelle mon adolescence, même si j'ai trouvé pas mal de versions que je préfère (notamment Zukerman / Bernstein).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre