Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par franck »

RV a écrit :est-ce qu'il vous arrive avec Qobuz d'avoir des albums qui "bloquent" en streaming. J'entends par là des albums qui ont un défaut répétitif dans la progression d'un album : un titre qui s'arrête, la progression de l'album qui refuse de passer à la plage suivante, etc. Je parle de défauts qui pourraient être inclus dans le fichier, car ils concerne un phénomène répétitif sur un album donné et quel que soit le moment où on l'écoute.
Ce genre de problème ne vient très probablement pas des fichiers mais de la cahine de streaming site de streaming-intermédiaires(style akamai)-FAI-routeur-réseau domestique-streamer- .... qui peut poser des problèmes pour passer d'un morceau à l'autre, ou dans la lecture d'un large morceau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

Je souhaite à Qobuz de réussir aux US et de gagner une vraie notoriété internationale <:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

RV a écrit :est-ce qu'il vous arrive avec Qobuz d'avoir des albums qui "bloquent" en streaming. J'entends par là des albums qui ont un défaut répétitif dans la progression d'un album : un titre qui s'arrête, la progression de l'album qui refuse de passer à la plage suivante, etc. Je parle de défauts qui pourraient être inclus dans le fichier, car ils concerne un phénomène répétitif sur un album donné et quel que soit le moment où on l'écoute.

Cela m'est arrivé 3 fois sur Qobuz, encore jamais sur Tidal (mais cela ne signifie pas pour autant que cela ne se produit jamais chez eux)

- La la land
- The Hilversum Concert de Bill Evans
- Schumann : Märchenerzählungen (Myrios)
Hello Hervé, non cela ne m'est jamais arrivé
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

franck a écrit :
Ce genre de problème ne vient très probablement pas des fichiers mais de la cahine de streaming site de streaming-intermédiaires(style akamai)-FAI-routeur-réseau domestique-streamer- .... qui peut poser des problèmes pour passer d'un morceau à l'autre, ou dans la lecture d'un large morceau
Même si l’incident est rarissime, qu’il se produit toujours au même endroit sur le même fichier et qu’aussi il ne se produit que sur une plateforme de streaming et passe sans encombre sur une autre.

Pas encore vérifier sur ma tablette, d’ailleurs.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

La Bastille a écrit : Hello Hervé, non cela ne m'est jamais arrivé
<:)
Hello Didier.
À part ces 3 exemples que je cite, je n’en n’ai pas d’autres. Filip semble avoir eu quelques cas qui ressemblent à cela, mais difficile de dire si il s’agit de cas dont l’origine des incidents est similaire.
Modifié en dernier par RV le 30 janv. 2018, 15:03, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par REGISTLSE »

REGISTLSE a écrit :Abonné Hifi depuis trois ans je me suis abonné au Sublime +, je trouve le surplus de 110€ raisonnable (sur l’année) pour streamer en Hires... juste dommage que l’on puisse pas mensualiser !

Par contre j’ai des coupures avec le VDSL de Free, surtout le soir, donc je vais chez Orange avec la fibre en espérant que ça fonctionne bien... rdv le 10/02 avec l’installateur.
Les installateurs sont passés hier, la pose s’est très bien passée... maintenant je peux écouter Qobuz en sublime+ sans coupures, le 24/192 passe sans problème, merci la fibre! :cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

franck a écrit :
Ce genre de problème ne vient très probablement pas des fichiers mais de la cahine de streaming site de streaming-intermédiaires(style akamai)-FAI-routeur-réseau domestique-streamer- .... qui peut poser des problèmes pour passer d'un morceau à l'autre, ou dans la lecture d'un large morceau
Hello Franck
Suite à la relecture d’un essai assez ancien, il est tout à fait possible que tu aies raison et que l’Aurender puisse être responsable tout au moins en ce qui concerne la reproduction du phénomène à l’identique en raison de la mémoire SSD de 120GB dans laquelle il stocke les fichiers avant lecture. En revanche je ne pense pas que ça explique l’origine de la corruption du fichier streamé, d’autant que c’est assez rare, je n’en compte pas plus de 3 ou 4 sur plus d’une année d’exploitation. Je reprécise que ça s’est produit uniquement avec Qobuz, d’où la mention du problème dans ce fil, et jamais avec Tidal, mais c’est peut-être un pur hasard.

Je joins l’extrait concerné

Note about cached files: A few times during the review period I noticed the cache contained a corrupt version of a file. This was noticeable because of audible glitches during playback at the exact same time in the track and it was reproducible 100% of the time. In addition, I was able to clear the cache via a hidden advanced menu, forcing the N100H to refresh its cache of the problem file upon the next playback. Once this was done the file played back without a problem. I haven't seen anyone else experience this and I don't believe the Aurender team can reproduce the issue. The root cause may have something to do with my specific setup and / or use of the somewhat rare uncompressed FLAC files.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

A essayer pour les rois de la démat :

nouvelle version du Desktop avec béta test de la détection de réseau DLNA/UPnP dans les interfaces

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

filip-63 a écrit :A essayer pour les rois de la démat :

nouvelle version du Desktop avec béta test de la détection de réseau DLNA/UPnP dans les interfaces

Image
oui, nous en parlons un peu ici
Laurent constate quelques désagréments, mais il est vrai que ce serait LA solution pour nous puissions (enfin) être sur de profiter de nos abonnements Qobuz sur tous les streamer
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par SDG »

Je ne me plains pas trop de Qobuz depuis qu'il remarche normalement, mais le contenu éditorial, tant vanté çà et la, me paraît toujours aussi étrange.

Ex 1 : j'écris Bach dans le système de recherche. Voilà les choix proposés :

1. Album de Rémi Géniet paru en 2015
2. Album d'Hélène Grimaud paru en 2008
2. Album de Radulovic paru en 2016

Le éditeurs paient-ils pour mettre ces disques en tête de gondole ? Celui qui cherche les nouveautés peut toujours chercher, il faut prendre un bon coup d'ascenseur pour les trouver...


Ex 2 : je cherche le dernier disque Bach d'Isabelle Faust. Là encore, Qobuz ne me propose jamais son dernier album en tête. Pourquoi ?

Ex 3 : je passe par la rubrique "découvrir", musique classique, puis "selectionnés par la presse". Le premier album proposé aujourd'hui est le disque d'Ivo Pogorelich (les Tableaux d'une exposition..., disque exceptionnel soi dit en passant). Les disques suivants sont bien des nouveautés. Mais par quel secret le disque de Pogorelich se retrouve en tête ? Algorithme ? L'éditeur qui paie ? De même les réeditions sont systématiquement collées en nouveauté. Cà ne devrait pas être trop dur de faire une rubrique à part pourtant.
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

Bonjour SDG,
Avec l'application Bluesound, la recherche Bach ne me donne pas les mêmes albums que toi :
1.Rafal Blechacz
2.Murray Perahia
3.Christian Tetzlaff
4.John Eliot Gardiner
En tapant Bach Isabelle Faust tu trouves directement ce que tu cherches
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par kalisaudio »

la feuille a écrit :
filip-63 a écrit :A essayer pour les rois de la démat :

nouvelle version du Desktop avec béta test de la détection de réseau DLNA/UPnP dans les interfaces

Image
oui, nous en parlons un peu ici
Laurent constate quelques désagréments, mais il est vrai que ce serait LA solution pour nous puissions (enfin) être sur de profiter de nos abonnements Qobuz sur tous les streamer
Merci pour l'information,
J'étais passé à coté de cette nouvelle fonctionnalité, qui semble bien marcher.
Le Nova se pilote facilement ainsi :super:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

SDG a écrit :Je le contenu éditorial, tant vanté çà et la, me paraît toujours aussi étrange. ....
<:) ah ca c'est certes, un peu le contenu éditorial mais c'est surtout l'un des moteur de recherche les plus mal foutu....et ca dure depuis le debut....pas une once d'amélioration. :pleur4:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par SDG »

@Bastille : j'utilise l'appli classique de Qobuz sur Mac. Ce que j'aimerais comprendre surtout, c'est si les éditeurs paient pour mette en avant les produits...

@Lafeuille : J'ai l'impression qu'il y a du mieux, le moteur trouve les références même si il y a des coquilles dans les noms, ce qui n'était pas le cas avant
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

la feuille a écrit :
SDG a écrit :Je le contenu éditorial, tant vanté çà et la, me paraît toujours aussi étrange. ....
<:) ah ca c'est certes, un peu le contenu éditorial mais c'est surtout l'un des moteur de recherche les plus mal foutu....et ca dure depuis le debut....pas une once d'amélioration. :pleur4:
La feuille, tu es un peu sévère, il ne marche pas trop mal ce moteur de recherche Qobuz !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Répondre