Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

<:) avec QOBUZ j'ai plutôt tendance à écouter des albums entiers, après recherche et comparaison de versions en classique (je joue un peu à la tribune des critiques de disque ...) . En jazz j'ai mis dans mes favoris pas mal d'albums issus des play listes de La Feuille. La rubrique nouveautés de QOBUZ permet aussi de faire des belles découvertes, par exemple tout récemment 2 concertos de Rachmaninov , musique que je n'écoutais jamais avant QOBUZ.
Je ne pense pas prendre la nouvelle offre Hi res avant un certain temps , et seulement si elle est mensualisée.
Mais je suis devenu vraiment très fan de Qobuz !
Esden
Membre poussin
Messages : 48
Enregistré le : 05 juin 2012, 09:15

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Esden »

Je suis abonné à Qobuz depuis son origine (ou presque) et à Qobuz sublime depuis qu'il a été proposé.
L'abonnement Qobuz sublime (HD) est à 220 euros/an et non 350. Il ne présente cependant pas d'interêt pour le streaming en qualité CD mais il est plus qu'intéressant pour l'achat de fichiers HD et permet aussi l'écoute en streaming HD des fichiers achetés avec un gain notable.
Le streaming me sert à sélectionner mes achats (comme chez un disquaire) et écouter ponctuellement certains albums que je n'achèterai pas.
A noter que j'ai une nette préférence pour mon style d'écoute pour Qobuz par rapport à Tidal d'une part pour la qualité de son et d'autre part par le choix disponible en classique, sans compter les critiques des albums
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Esden a écrit :...
L'abonnement Qobuz sublime (HD) est à 220 euros/an et non 350. ...
T'as pas tout suivi ... C'est le futur "Sublime+" qui sera à 350€ (et permettra le streaming en Hi-Res pour toutes les réferences, et pas seulement celles achetées comme pour le "Sublime" actuel) ;-)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par CME »

JFM75 a écrit :Assez d'accord avec tout ça. Sauf que je conserverai l'abonnement Sublime "classic", qui me permet d'avoir de jolies réductions sur les achats h-res, ce qui me permet de l'amortir facilement.
Qobuz me sert essentiellement à découvrir de nouveaux albums, et à écouter en fond sonore des albums que je n'achèterais de toute façon pas. Mais dès que ça me plait réellement, je préfère acheter
Tout pareil ! Je vais garder QOBUZ Sublime qui me permet de découvrir des nouveautés et d'acheter les fichiers HI-RES à prix intéressant quand j'aime.
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par melomane »

Bouarb a écrit :...du temps du cd (ceux qui sont maintenant au grenier, et dont même mes enfants ne veulent plus).
Si tu revends ça m’intéresse...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

Tu me garderas les Sardou, hein ... de toutes façons, on risque pas de se battre : à part Fela, on n'écoute pas les mêmes musiques ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Oulàlà....ils font vraiment forts chez Qobuz !

"Qobuz, loin d’abandonner le téléchargement à l’acte, proposera à la rentrée de septembre 2017 une offre de téléchargement rénovée et enrichie des formats DSD, Binaural, et le développement des albums en multicanal, une qualité déjà disponible sur Qobuz"



Par ailleurs, et cela repond a certaines interrogations exprimées plus haut :

"QOBUZ SUBLIME+
Inclut le streaming et le mode hors-ligne sur tout le catalogue Hi-Res 24-Bit Qobuz
Inclut le support de la Hi-Res 24-Bit dans toutes les applications Qobuz pour mobiles et PC et dans de nombreuses applications partenaires tierces.
Offre en outre des réductions permanentes sur le téléchargement définitif en Hi-Res.
Offre des avantages aux abonnés à travers son programme TQS [voir plus bas].



Enfin, après celles pour les fixes, ils confirments.....:

Nouvelles applications mobiles Qobuz
[ Disponibilité fin-avril 2017 (iOS) ; fin-Mai (Androïd) ]
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
JFM75

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par JFM75 »

la feuille a écrit :Oulàlà....ils font vraiment forts chez Qobuz !

"Qobuz, loin d’abandonner le téléchargement à l’acte, proposera à la rentrée de septembre 2017 une offre de téléchargement rénovée et enrichie des formats DSD, Binaural, et le développement des albums en multicanal, une qualité déjà disponible sur Qobuz"
J'espère que ce coup-ci, c'est vrai. :taré1: Le DSD, c'est un peu l'arlésienne de Qobuz, annoncé depuis des années mais toujours repoussé !
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par melomane »

Ils feraient bien de se bouger les fesses, car il ne seront bientôt plus seul sur le créneau hifi : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... qualite-cd
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Bon, pour une fois ils communiquent !
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

L'offre d'essai n'est plus de 15 jours mais d'un mois :super:

en cliquant ici :malin1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par kalisaudio »

Cela fait un bout de temps que je n'ai plus de problème de coupure avec Qobuz Hifi. ::d
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Effectivement, il semble que les problèmes (essentiellement chez les Orangistes) soient résolus depuis quelques semaines. Ouf !

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre