Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

filip-63 a écrit :Or tous les fichiers de la playlist sont en 24 bits/44.1KHz. A vérifier ...
Qobuz qualifie ses fichiers de HiRes dès lors qu'ils sont en 24 bits, sans tenir compte des KHz.
non non, certains comme Some, Blue Green, Daphnis et Chloé sont en 96,


Saturday morning en 88

Et Oxygene en 48

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Depuis deux jours d'écoute de cette playlist pas une coupure. ca c'est le bon point !
En revanche, comme Phillip, je ne vois sur les Appli (Nstream, Kazoo, Lumin, Bubble) qui streament que du 24/44.1 pour l'ensemble des pistes (alors qu'il me semble bien que la 1ere journée j'avais du 24/96 sur certaines pistes....).
ca me rend dubitatif car un album comme le Ahmad Jamal à été édité en 16/44 et en 24/88.2. Qobuz n'aurait tout de même pas down-sizer la qualité afin d'obtenir plus retours positifs....surtout que chez RV ca a l'air de fonctionner.
j'ai regardé dans le paramétrage des appli (Lumin, Kazzo, Bubble) s'il y avait une limitation lors du streaming en wifi, mais je n'ai pas trouvé quoi que soit qui m’ait permis d'aller au delà du 24/44.1 :rouge:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Le premier jour, je n'avais pas fait attention aux formats, ce sont vos échanges qui m'ont conduit à le faire
Et les pistes repérées ainsi que la photo datent de ce début d'après-midi, il n'y a donc pas de phénomène de down-size. Cela doit être soit un problème de hard soit de paramètres. Mais je n'ai rien fait d'autre que de lire comme je le fais habituellement.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Elron
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 14 mai 2016, 19:46

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Elron »

la feuille a écrit :Depuis deux jours d'écoute de cette playlist pas une coupure. ca c'est le bon point !
En revanche, comme Phillip, je ne vois sur les Appli (Nstream, Kazoo, Lumin, Bubble) qui streament que du 24/44.1 pour l'ensemble des pistes (alors qu'il me semble bien que la 1ere journée j'avais du 24/96 sur certaines pistes....).
ca me rend dubitatif car un album comme le Ahmad Jamal à été édité en 16/44 et en 24/88.2. Qobuz n'aurait tout de même pas down-sizer la qualité afin d'obtenir plus retours positifs....surtout que chez RV ca a l'air de fonctionner.
j'ai regardé dans le paramétrage des appli (Lumin, Kazzo, Bubble) s'il y avait une limitation lors du streaming en wifi, mais je n'ai pas trouvé quoi que soit qui m’ait permis d'aller au delà du 24/44.1 :rouge:
Idem que du 24/44,1; il y aurait été bon que Qobuz mix l'ensemble des résolutions HD jusqu'au 192 pour réellement tester nos bandes passantes. La c'est un peu du Pipo on teste du 44,1/24 contre 44,1/16 (offre sublime/qualité CD) ...
QNAP HS-251+ - Audioquest Vodka - Belcanto Refstream - DC1 - Ndac - Hiline - Supernait 2 - HicapDR - Tellurium Q black HP - Ovator S400

Rega Planar3/Neo TTpsu - MC Hana SL - Lehmann Audio Black Cube SE II - Tellurium Q black RCA/RCA
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Elron a écrit :Idem que du 24/44,1; il y aurait été bon que Qobuz mix l'ensemble des résolutions HD jusqu'au 192 pour réellement tester nos bandes passantes. La c'est un peu du Pipo on teste du 44,1/24 contre 44,1/16 (offre sublime/qualité CD) ...
je crois que, comme le montre le cas d'RV, ce sont nos "systèmes" qui bloquent (soit par le paramétrage des soft, soit par le matériel) la résolution.
La playlist comporte des piste en 24/44.1, 24/88.2, 24/96
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

peut être que quelque mail à Qobuz permettraient de mieux cerner le "dysfonctionnement"....je viens pour ma part d'en envoyer un ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Je lis avec le desktop de Qobuz sur un PC, et les pistes en HiRes 24/88 et 24/96 apparaissent clairement affichées dans le bandeau de lecture. Dans la playlist je ne vois que des 24/44.1 ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Oui j'ai exactement les résolutions dont parle Frank.
En revanche je n'ai pas rencontré de 192.

Mais vos blocages sont étranges car comme écrit plus haut je n'ai rien fait d'autre que de lire comme habituellement. Je suis en filaire est-ce que cela peut entrer en ligne de compte ?

Mais avec vos abonnements sublime,vous avez déjà la possibilité de streamer en HiRes vos achats, qu'est-ce qui se passé dans ce cas ?
J'avais réussi à le faire en 192, j'en avais parlé sur le forum à ce moment là
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25293
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

filip-63 a écrit :Je lis avec le desktop de Qobuz sur un PC, et les pistes en HiRes 24/88 et 24/96 apparaissent clairement affichées dans le bandeau de lecture. Dans la playlist je ne vois que des 24/44.1 ...
Ça rejoint l'étonnement que je manifestais plus haut



viewtopic.php?f=7&t=10864&start=1050#p430849

Mais à priori je pense que la bonne info est celle indiquée par le décodage, non ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par CME »

stringerbell a écrit :
micwatch a écrit :Bonjour chistian,
Tu peux mettre un dac Chord. Chez toi il y avait eu nait2,CCA,dac chord (faut demander à Simon quel modėle) sur MD1.
Autrement, sur Masintoch, ils ont des cartes DAC a insérer dans leurs intégrés.
<:) Christian, c'était un chord hugo. le v2 vient de sortir. Tu devrais pouvoir trouver le v1 ( celui qu'on avait testé ) pour moins de 1000 euros
Merci ! Pour éviter de polluer le fil QOBUZ avec ma question spécifique je transfère vers le fil MD1 + McIntosh + QOBUZ... Merci !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par REGISTLSE »

Lorsque j'écoute via le desktop tous les morceaux sont en 24/44,1... et sur la tablette avec l'appli Mind (et bubbleupnp, mconnect) la lecture est en FLAC 44,1! il y a un truc qui m'échappe... :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Du 24 bits ne peut pas être en FLAC ?
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1907
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par REGISTLSE »

Le problème est que ni le Dac v1, ni les app sur la tablette n'indiquent de quelle définition il s'agit, seulement la fréquence... mais tu as raison, le FLAC ne se limite pas aux 16bits, c'est ch...t de pas savoir!!! :rougefaché:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
JFM75

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par JFM75 »

Hello ! <:) Avec un Mac mini et Audirvana, c'est on ne peut plus simple de connaître la qualité de chaque morceau. ;) Donc au minimum on a dans cette playlist du 24 bits 44.1 Khz, Et quelques morceaux plus rares avec une fréquence supérieure, mais rien au dessus de 96Khz.
Ah ! Et je suis en abonnement Sublime simple.
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Mougenot »

RV a écrit :
filip-63 a écrit :Or tous les fichiers de la playlist sont en 24 bits/44.1KHz. A vérifier ...
Qobuz qualifie ses fichiers de HiRes dès lors qu'ils sont en 24 bits, sans tenir compte des KHz.
non non, certains comme Some, Blue Green, Daphnis et Chloé sont en 96,
Saturday morning en 88

Hello,
Oui, cela corrobore ce que le Ndac "voit" comme fichier hires chez moi.
<:)
Marc
Répondre