Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

Non, non, rassurez-vous ... c'est juste que je me suis abonné ... et je pompe toute la bande passante en aspirant depuis Tahiti !! :ange:

8|

:taré1:


:nonon: Mais non, je blague, bien sûr ... VCRSAV un jour, VCRSAV toujours ... :mdr2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

Pareil pour moi hier, surtout le matin.
Coupures, lenteur de recherche, voire appli inopérante.
Mon install est donc hors de cause.
Fournisseur Orange.

Autre chose, j'y reviendrai ailleurs : qualité comparée Streaming / Nas.
Y'a des sujets sur le forum ? J'ai pas vu...
Je commence à me faire mon idée sur mon système....pas très en faveur du streaming "qualité CD".
Soit disant.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

Comme j'aime quand le doute s'immisce dans les esprits pleins de certitudes des dématérialisateurs fous ... :siffle: :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par FDESVAUX »

Je suis chez SFR avec la fibre. Je ne pense pas que le fournisseur soit en cause malheureusement.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par FDESVAUX »

Athos69 a écrit : qualité comparée Streaming / Nas.
Y'a des sujets sur le forum ? J'ai pas vu...
Je commence à me faire mon idée sur mon système....pas très en faveur du streaming "qualité CD".
Soit disant.
Ben on peut dire qu'en ce moment, le NAS ça marche, Qobuz ça marche pas :rougefaché:
Un peu binaire comme appréciation je sais...
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par rico »

FDESVAUX a écrit :Je suis chez SFR avec la fibre. Je ne pense pas que le fournisseur soit en cause malheureusement.
Salut,
Ben ça dépend, car d'un point de vue électrique et perturbations, il faudrait appliquer les mêmes principes à la Box qu'on applique au Nas : alim linéaire, cables de compet, désactivation des services inutilisés. De ce point de vue le fournisseur est en cause, de par sa Box plus ou moins polluée.
Bon vous me direz que je n'ai pas encore vu de comparatif de Box pour savoir lesquelles étaient les plus bruitées... par contre j'ai trouvé des cr de personnes améliorant leur son avec une alim linéaire sur la box.
Ceci dit je ne suis pas concerné car je ne stream pas sur mon système hifi et je n'ai pas fait de tests :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

Francis voulait dire du point de vue de la panne d'hier, à priori si ça foire quelque-soit le fournisseur, il y a des chances pour que ça vienne de Qobuz.

(Contrairement au pb de cet été où seuls les abonnés Orange étaient impactés).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par rico »

Merci pour la rectification,
... c'est ça de poster avant que le café du matin n'ait fait effet :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Lio84 »

Athos69 a écrit : Autre chose, j'y reviendrai ailleurs : qualité comparée Streaming / Nas.
Y'a des sujets sur le forum ? J'ai pas vu...
Je commence à me faire mon idée sur mon système....pas très en faveur du streaming "qualité CD".
Soit disant.
J'ai testé chez moi pendant une dizaine de jours entre écoutes en local sur NAS et streaming du même album en qualité CD.
Résultat : un poil meilleur sur le NAS mais le streaming est quand même excellent.
L'écart dépend de la config démat en amont du switch : câble RJ45, alimentation linéaire sur le NAS
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

Athos69 a écrit :Autre chose, j'y reviendrai ailleurs : qualité comparée Streaming / Nas.
Y'a des sujets sur le forum ? J'ai pas vu...
Je commence à me faire mon idée sur mon système....pas très en faveur du streaming "qualité CD".
Soit disant.
J'ai une petite préférence pour le streaming QOBUZ : un peu plus d'énergie par rapport au NAS mais c'est évidemment subjectif car chez moi le niveau sonore est légèrement plus élevé avec Qobuz
La qualité sonore de Qobuz est vraiment excellente (merci le nDAC) Je n'ai rien optimisé au niveau du NAS Synology DS213 (alim d'origine, RJ45 noname) et les CD ont été rippés en FLAC avec dbpoweramp. J'ai quand même inséré un switch Cisco pour que le flux du NAS ne transite pas la box. J'ai de la marge de progrès côté NAS alors que pour recevoir Qobuz je ne vois pas trop quoi changer (un RJ45 de compétition ?)
En fait j'écoute Qobuz à 80%, le NAS et le vinyl 10% chacun. C'est pour moi le meilleur indice de la qualité de Qobuz
JFM75

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par JFM75 »

Hello ! <:)
Si la partie réseau local est optimisée (NAS sur bonne alim' linéaire et bon RJ45 entre NAS et switch) et si le NAS est "nettoyé" de tout processus inutile, l'avantage est clairement à ce dernier.
Personnellement, j'écoute en priorité la musique en local, le streaming Qobuz me servant surtout à découvrir de nouveaux albums.
J'ai l'impression qu'à ce stade, le streaming reste du streaming, c'est à dire avec des compromis même légers en terme de qualité. On voit d'ailleurs ça très bien avec la vidéo : la qualité de Netflix (pour ne citer qu'eux) n'est pas encore tout à fait à la hauteur d'un bon blu-ray (à résolution égale).
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Il faudrait aussi faire la comparaison avec le streaming Tidal, car souvent l'avantage est à Tidal vs Qobuz.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par JFM75 »

RV a écrit :Il faudrait aussi faire la comparaison avec le streaming Tidal, car souvent l'avantage est à Tidal vs Qobuz.
J'ai personnellement une légère préférence pour Qobuz, mais je n'avais pas poursuivi la comparaison très longtemps...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25124
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Qobuz, m'est apparu, ainsi qu'à ceux avec qui j'avais comparé, plus typé hifi : moins fluide avec les détails moins bien intégrés dans le message, ils sont davantage mis en valeur.
Modifié en dernier par RV le 01 oct. 2017, 11:56, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

JFM75 a écrit :Hello ! <:)
Si la partie réseau local est optimisée (NAS sur bonne alim' linéaire et bon RJ45 entre NAS et switch) et si le NAS est "nettoyé" de tout processus inutile, l'avantage est clairement à ce dernier.
Personnellement, j'écoute en priorité la musique en local, le streaming Qobuz me servant surtout à découvrir de nouveaux albums.
J'ai l'impression qu'à ce stade, le streaming reste du streaming, c'est à dire avec des compromis même légers en terme de qualité.
Après une semaine d'écoute de streaming, j'ai le même avis.

Avis très partagés semble t-il.
Le streaming vs Nas me procure une écoute détaillée, dynamique, grande image, mais...moins musicale en général.
Alors ça peut impressionner au début, mais pour moi, ça ne dure pas.
Sur certaines musiques ça peut passer (piano, basse, batterie par exemple), mais avec les voix c'est déjà moins convaincant, ça sonne "numérique", dur, et sur la musique électrique, rock, par exemple, c'est assez métallique même si on on en prend plein la figure coté dynamique.
Bref, on fatigue vite.
Je grossis peut-être un peu le trait, faudra voir avec plus de recul. (Je peux même changer d'avis, qui sait...)
Après, la raison ?
Qualité des fichiers reçus (mal numérisés ?), installation locale (Rj45, dix mètres chez moi, box bruitée, etc... ?), aucune idée...

Content tout de même, j'aurai cette source là pour découvrir des albums, et m'abonner en pointillé.
Mais au jour d'aujourd'hui, ce ne serait qu'une source annexe, puisque inférieure en qualité aux trois autres.
Après Il y a la solution Hi-res ; j'aimerais essayer mais c'est pas possible je crois.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre