Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Savez-vous ce qu’est Qobuz sur Kindle ?

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

Bien sûr ... ils écrivent les notes sur l'écran ... faut juste choisir son instrument ... et savoir en jouer dans sa tête ... :hehe: :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 09 déc. 2017, 21:19, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

:hehe:
C’est à se demander. 8|
Lorsque j’ai vu Kindle indiqué, j’ai vérifié sur mon Kindle Oasis qu’il n’y avait pas une prise Jack qui m’aurait échappé, mais non ...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par julius »

Hello,
Il y a quelques temps, certains d'entre vous avez partagé votre discothèque Qobuz. Je prépare tranquillement la soirée du 31 et j'aimerai bien retrouver les liens mais j'ai beau parcourir le Forum en long et en large, je n'arrive pas à mettre la main dessus; L'un d'entre vous pourrait il me mettre sur le voie... ;)

Merci et bonne soirée à tous.
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 576
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par pfr69 »


LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
julius
Membre cadet
Messages : 319
Enregistré le : 05 déc. 2012, 19:05
Localisation : Bordeaux

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par julius »

C'est top! Merci Pascal.
Neodio model 150/ Rega Planar2-Pré Clearaudio/ Innuos Zen Mini/ JMR Orféo suprêmes V1/Câbles Hp: En recherche- Modulation: VDH The Orchid
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 576
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par pfr69 »

il y a aussi le post de la feuille sur cette page viewtopic.php?f=7&t=14381&hilit=playlis ... &start=165 qui permet d'accéder à ces playlist

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

ah voila, il me semblait bien que je les avais listées (presques toutes) ICI ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Hello

2 questions à propos de Qobuz qui n’ont aucun rapport entre elles :

- la première concerne le site de téléchargement, impossible de retrouver ce qui s’appelait : Liste d’envies, celle où l’on glisse les albums qui nous intéressent pour un éventuel futur achat. A-t-elle été supprimée ?

- La deuxième concerne le streaming. Je fais quelques essais pour savoir si je vais souscrire l’abonnement hi-res à partir du stream de mes achats, ce que m’autorise mon abonnement Sublime. Lors du lancement de l’abonnement Sublime +, nous avions eu des échanges à ce propos et je suis quasi certain d’avoir fais des essais avec des 24/192, que j’avais d’ailleurs eu un peu de mal à dégotter dans ma bibliothèque. Là je viens d’en repérer quelques uns (dans les spécs) et quand je les joue, ils sont en 96.
Est-ce qu’il y a eu un changement dans le streaming Qobuz, soit en général et qui concerne donc le Sublime+ ?
ou est-ce une restriction de la possibilité du Sublime tout court pour le stream des achats ?
Autre possibilité, rien de tout cela et cela est dû à un paramètre de mon installation changé par mégarde ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

<:)
dans l'application Qobuz (mobile et tablette) tu vas dans "Mon Qobuz" -> en haut à droite, il y a une roue crantée "Paramètres" -> "Streaming"...Là tu peux vérifier la résolution pour le streaming via 1 - réseau Mobile et aussi via 2 - Wifi
peut etre est ce là que tu as "brider" la qualité.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Aujourd'hui, nous avons un début de réponse sur l'une des questions que nous nous posons de temps à autre....

Que gagne votre artiste préféré quand vous écoutez l’une de ses chansons en streaming ?

les revenus par écoute sont très différents en fonction des services. Si feu Groove Music, l’ancien service de Microsoft, était le plus généreux, YouTube est clairement le plus radin, avec un ratio de 1 à 36. Ces sommes concernent les Etats-Unis et sont donc exprimées en dollars.

Groove Music : 0,02730 dollar
Napster : 0,01682 dollar
Tidal : 0,0110 dollar
Apple Music : 0,0064 dollar
Amazon Prime Music : 0,0074 dollar
Deezer : 0,0056 dollar
Google Play Music : 0,0059 dollar
Spotify : 0,0038 dollar
Pandora : 0,00134 dollar
YouTube : 0,00074 dollar

Qobuz n'étant pas encore aux USA (1er trim 2018) il ne figure pas dans ce panel
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3528
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par guibo »

woot... la misere....

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Pour ceux (zé celles) qui ont un caddie connecté :mrgreen:

http://www.qobuz.leclerc/offres.html
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25295
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

la feuille a écrit :<:)
dans l'application Qobuz (mobile et tablette) tu vas dans "Mon Qobuz" -> en haut à droite, il y a une roue crantée "Paramètres" -> "Streaming"...Là tu peux vérifier la résolution pour le streaming via 1 - réseau Mobile et aussi via 2 - Wifi
peut etre est ce là que tu as "brider" la qualité.
Merci Frank,
dans l'appli Qobuz, cla résolution était en qualité CD, sûrement par défaut, lié à mon abonnement Sublime (simple),
j'ai changé au cas où, mais comme je streame avec l'appli Aurender, suite à ta remarque j'ai fait la même chose dans l'appli Aurender, et là effectivement c'était calé sur 96. Cette résolutiondoit être celle par défaut à laquelle l'appareil est revenu lorsqu'il y a quelque temps, je l'avais éteint puis rallumé. Tout est ok maintenant :1010:

Pour la whishlist, je pense qu'elle a été purement supprimé du site car de mémoire elle apparaissait dans le bandeau de l'onglet "ma musique", c'est dommage c'était bien pratique....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre