Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

J’ai eu le même souci avec Mconnect qui me sert à commander le D1-server. J’ai contacté hier le support Qobuz , aujourd’hui tout est OK et musicalement c’est pas mal du tout ...
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
Woodycatz
Membre senior
Messages : 1780
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:58
Localisation : Schweighouse/Thann

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Woodycatz »

La Bastille a écrit :J’ai eu le même souci avec Mconnect qui me sert à commander le D1-server. J’ai contacté hier le support Qobuz , aujourd’hui tout est OK et musicalement c’est pas mal du tout ...
<:)

+1
Effectivement ça joue pas mal du tout :super: :super:

Musicalement
A+
Bernard
Auralic Aries G1 / CDX-2 + XPS-2 / QNAP TVS-473e / Mytek Brooklyn DAC / iPad Air 5
NAC 252 + SUPERCAP 2 / NAP 250-2
NAC A5
Enceintes Fischer&Fischer SN70 / Casques : Grado GS1000e et AudioTechnica ATH-W1000X / Ampli casque Lake People G111
"Il n'y a que deux moyens d'oublier les tracas de la vie, la musique et les chats", Albert SCHWEIZTER
Horace22

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Horace22 »

Retour à Qobuz pour moi avec l’abonnement annuel studio et arrêt de l’abonnement Tidal jusqu’à... on verra ?

Dans un premier temps, pas de possibilité d’activer l’option HiRes de Qobuz sur Audirvana Plus. Sur les conseils de Qobuz, j’ai fait une maj d’Audirvana et c’est tout bon.

Sinon, je ne suis toujours pas emballé par l’ergonomie du site qui reste leur talon d’achille selon moi mais je préfère nettement que leur priorité soit la qualité de la musique où ils restent les meilleurs. Tidal n’est pas loin de rattraper son retard dans ce domaine.
Alain
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par manu67 »

j'ai pris le mois d'essai gratuit,
je fais des comparos entre Qobus HD et Tidal CD,
le basculement est quasi instantané avec l'appli linn vu qu'on peut mettre les deux morceaux à la suite dans la même play-liste

il y a clairement un petit plus avec la version HD, les basses claquent plus, plus de rythme, les ambiances sont mieux retranscrites, c'est plus fluide

ca n'est pas énorme comme différence mais c’est mieux, y'a pas à dire
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par SDG »

S'agissant des recherches, et du catalogue, j'ai comme l'impression que Qobuz avance bien. En classique les catalogues Chandos et Channel classics sont désormais accessibles. En revanche toujours pas d'accès au catalogue Linn et Hyperion, ni Naxos historical. Pour les recherches, les progrès sont quand même très nets depuis 1 ou 2 ans.
Avatar du membre
manu67
Membre senior
Messages : 1894
Enregistré le : 27 déc. 2017, 11:19

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par manu67 »

Je viens de réaliser que Qobuz et Tidal ne sonnent pas vraiment de la même façon, à résolution identique, sur mon Linn
c'est quand même dingue, je me demande bien d'ou ca provient
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par jdesark »

Et alors qobuz ou tidal quel est le gagnant sur ton streamer
Plusieurs revues évoquent des différences selon les streamers utilisés
Ça va pas arranger la demat qui devait être simple ....
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

jdesark a écrit :Ça va pas arranger la demat qui devait être simple ....
Allons Laurent, le rôle du râleur pessimiste, borné, désabusé est déjà pris par Gégé....il va falloir t'en trouver un bien à toi. :malin1:
Et pourquoi pas celui du forumeur qui goute, tente puis réussit. Tu sais, celui qui finalement réalise que même si Tidal sonne tantôt plus sombre, Qobuz quelques fois plus aéré (mais sur certains albums seulement et puis...l'inverse sur d'autres), bref et si tout ceci n'était finalement pas considéré sous l'angle d'un problème ? ce sont des différences comme il peut en exister selon le N° de série dans un pressage de galettes noires...et cela ne remet pas les vinyls en cause ;-)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Horace22 »

:super:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Il y a une différence de fond : Qobuz est français, Tidal c'est du fric pour un rapeur américain. Non mais ! :happy1:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

filip-63 a écrit :Il y a une différence de fond : Qobuz est français, Tidal c'est du fric pour un rapeur américain. Non mais ! :happy1:
+1
Longue vie à Qobuz !
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
jdesark
Membre junior
Messages : 1180
Enregistré le : 01 nov. 2010, 10:19

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par jdesark »

salut franck

je n'ai pas le talent de notre gérald national pour endosser ce costume .
je suis très optimiste de nature mais je trouve que la démat est par certains côtés très plug and play et en même temps très complexe
bref je suis en démat et j'ai eu quelques machines de notre marque favorite .
Aujourd'hui je suis en blue sound dac naim xps et cela marche fort autant que le qute naim mais avec un soft de gestion très qualitatif
je trouve que les streamers naim sont bons , très bons en conception mais le soft pas top et pas au niveau de bluesound par exemple
je reconnais aussi que apple progresse fort avec son système de streaming , j'ai eu qobuz que j'ai apprécié mais ce qui m'a exaspéré c 'est de ne pas l'avoir en natif chez naim
mais je suis optimiste et peut etre que la nouvelle génération va apporter un plus

a suivre

j'ai hate de lire les retours du ndx2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :
jdesark a écrit :Ça va pas arranger la demat qui devait être simple ....
Allons Laurent, le rôle du râleur pessimiste, borné, désabusé est déjà pris par Gégé....
Pt1, c'est qu'il y va fort, là ... :rougefaché:
Comment c'est déjà, la formule de la méfiance à l'encontre des ennemis et des (faux) amis ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par stringerbell »

Un ami qui nous tait nos faiblesses est aussi dangereux qu'un ennemi qui les exploite.
c'est ça que tu recherchais ? :hello:
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

Non, :nonon: :nonon: , je pensais plutôt à Voltaire : "Mon Dieu, protégez moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge." :hehe: :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre