Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Un concurrent de Qobuz s'annonce. HRA qui vendait des fichiers Hires (pas toujours des studios masters à priori) va se mettre au streaming. Il adopte un pricing pour l'abonnement et des remises sur les achats qui semblent "calqués" sur la grille tarifaire de Qobuz. :rouge:

HighResAudio.com announce HRA Streaming service
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

la feuille a écrit :J'aurai pensé que la recherche sur leurs serveurs se ferait de la même façon (qu'elle soit initiee depuis Android ou Ios)...pffff....pas simple :nonon:
Tant pis si cela doit énerver Simon : La déMat (et toute l'informatique, d'ailleurs!), c'est simple comme ... un coup de fil, hein !! :hehe: :hehe:
Et tellement ... "convivial", le fléau du 21ème siècle ... :pleur4: :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3521
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par guibo »

Rien n'est compliqué, il suffit de s'y mettre avec un peu de volonté :)
Quobuz c'est très bien, moi je l'utilise sur mon logitech media server, il m'a juste suffit de rentrer les informations: login et mot de passe.
Pas dur :)

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit :
la feuille a écrit :J'aurai pensé que la recherche sur leurs serveurs se ferait de la même façon (qu'elle soit initiee depuis Android ou Ios)...pffff....pas simple :nonon:
Tant pis si cela doit énerver Simon : La déMat (et toute l'informatique, d'ailleurs!), c'est simple comme ... un coup de fil, hein !! :hehe: :hehe:
Et tellement ... "convivial", le fléau du 21ème siècle ... :pleur4: :rougefaché:
Mon Gégé, maintenant tu finis par être pénible avec ce genre de message, inutile, car on a bien compris depuis longtemps ton opinion sur la question.
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par stringerbell »

GVTahiti a écrit :
la feuille a écrit :J'aurai pensé que la recherche sur leurs serveurs se ferait de la même façon (qu'elle soit initiee depuis Android ou Ios)...pffff....pas simple :nonon:
Tant pis si cela doit énerver Simon : La déMat (et toute l'informatique, d'ailleurs!), c'est simple comme ... un coup de fil, hein !! :hehe: :hehe:
Et tellement ... "convivial", le fléau du 21ème siècle ...
:hehe: Gérald , j'étais pas énervé, je signalais juste qu'avec deux blagueurs dans le fil de ce matin , celui ci perdait toute lisibilité et toute fonction utile. That's it.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

Quelqu'un connaîtrait le moyen de trouver les infos sur les albums édités depuis ...longtemps ?
(Dates, lieux, personnel, producteur, etc...)
J'ai cherché sur all music, pas trouvé la référence du soir.

Parce que ça me gonfle sérieux, quand j'écoute un truc sur Qobuz, je me dis ah tiens, qui c'est donc le sax sur ce titre ?
Alors, je cherche......... et généralement je ne trouve pas, si c'est pas un album hyper connu.
Qobuz n'est d'ailleurs pas en cause, les compagnies de disques ne leur fournissent pas les livrets.

Fin bref, tant pis, ça doit être ça la modernité de la consommation de musique ( j'en apprécie certains aspects mais pas celui la.)
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Je viens de transformer mon abonnement "sublime" en un abonnement "sublime +", de manière à pouvoir streamer en haute résolution. Malgré un débit internet déplorable, chez moi je parviens, avec bubble, à liresur le NDS, de la musique en 24 96 sans aucune coupure :super:

je suis donc pour l'instant satisfait de ce changement... bravo Qobuz! :1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

<:)
+1
Je pense que je vais bientôt faire cela également les streams en Hi-Res depuis mes fichiers achetés de donnant aucun souci.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

la feuille a écrit :Je viens de transformer mon abonnement "sublime" en un abonnement "sublime +", de manière à pouvoir streamer en haute résolution. Malgré un débit internet déplorable, chez moi je parviens, avec bubble, à liresur le NDS, de la musique en 24 96 sans aucune coupure ....
Hello Frank
Lorsque tu dis bubble, je suppose que c'est bubbleupnp server installé sur ton NAS ?
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Non, il s'agit de l'application bubble installée sur la tablette; pas de bubbleUPnPServer qui lui est installé sur le NAS (afin de déclarer mon NDS comme lecteur open home c'est-à-dire apté aux les commandes du protocole DLNA pour le cas où il ne les intégrerait pas nativement) ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

Un article d'un media américain sur les ambitions de Qobuz
https://www.musicbusinessworldwide.com/ ... flotation/
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

La Bastille a écrit :Un article d'un media américain sur les ambitions de Qobuz
https://www.musicbusinessworldwide.com/ ... flotation/
Je suis surpris par les chiffres qu'il donne...le catalogue me semblait être plus large (en SD et en HD)

Edit: Après vérification : "40 millions de titres dont 70 000 albums en Hi-Res 24-Bit"
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Hello

je viens aussi de prendre l'abonnement Sublime+

Il semble que tous les albums proposés en Hi-res au téléchargements, ne le sont pas, tout au moins pour l'instant, en streaming.

Par exemple le Catalogue d'oiseaux d'Olivier Messiaen interprété par Pierre-Laurent Aimard est en 24/96 en téléchargement mais je ne peux le streamer qu'en 16/24.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

J'ai comme l'impression que j'ai perdu les albums ou pistes que j'avais mis en favoris sur Qobuz !
On me dit aucun album ajouté à vos favoris, alors que j'en avais plein.

Que ce soit avec l'appli ou même Mconnect.
Maintenant, je ne suis pas sur mon Wi-Fi habituel, mais je ne pense pas que ça soit un rapport.
J'ai tjrs les playlists que j'ai créées par contre, mais je m'en sers peu, contrairement aux favoris.

Suis je un cas isolé ?
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Mes quelques favoris (classés en "Artistes"), ont disparu également. J'ai l'impression aussi qu'une de mes playlists est vidée de son contenu ... ???

J'ai essayé de remettre un artiste dans mes favoris. Il apparaît un pouième de seconde et redisparaît illico de la liste dès que je tente d'afficher celle ci ...
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre