Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5215
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

<:) je ne reçois pas le streaming HiRes car j'ai l'abonnement mensuel qualité CD . Je ne pense pas que cela dépende du lecteur et de l'appli.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

La Bastille a écrit :<:) je ne reçois pas le streaming HiRes car j'ai l'abonnement mensuel qualité CD . Je ne pense pas que cela dépende du lecteur et de l'appli.
Avec cet abonnement, tu n’as pas accès au stream Hi-res de tes achats, il faut l’abonnement Sublime. Effectivement cela ne dépend ni du lecteur ni de l’appli.

Pour la liste Hi-res mise à disposition, je ne sais pas. Comme c’est à but promotionnel, la logique voudrait que cela soit accessible à tous, .... mais, parfois.... 8|
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5215
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

RV a écrit :
La Bastille a écrit :<:) je ne reçois pas le streaming HiRes car j'ai l'abonnement mensuel qualité CD . Je ne pense pas que cela dépende du lecteur et de l'appli.
Avec cet abonnement, tu n’as pas accès au stream Hi-res de tes achats, il faut l’abonnement Sublime. Effectivement cela ne dépend ni du lecteur ni de l’appli.

Pour la liste Hi-res mise à disposition, je ne sais pas. Comme c’est à but promotionnel, la logique voudrait que cela soit accessible à tous, .... mais, parfois.... 8|
Oui je le pensais aussi ! Malheureusement je ne peux jouer cette liste qu'en FLAC CD :diable:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

J'ai posé la question pour savoir si on peut tester le streaming HD, via les achats Hi-res déjà effectués par exemple.

J'ai eu cette réponse :

"Bonjour,

Il n’existe pas de période de test pour Sublime+, en raison des réductions constantes sur l’achat de fichiers Hi-Res.

Il ne sera possible de tester Sublime+ qu'avec un ordinateur ou sur smartphone (avec les applications Android & iOS) pour le moment.
Vous pouvez tester la qualité Hi-Res comme suit :
Voici le lien : http://try.qobuz.com/sublimeplus_fr/

Cliquez sur le bouton bleuté "Ajouter la Playlist Sublime+ à Mon Qobuz".
Vous serez redirigé vers un lien où vous pourrez choisir l'application ou le webplayer pour écouter cette playlist.

N'oubliez pas de modifier les paramètres dans votre compte (Pseudo > Lecture de la musique) en spécifiant "Hi-Res".


Pas encore essayé, il s'agit de tester avec ordi ou avec l'appli (smartphone ou tablette), donc Airplay si j'ai pigé.
Ou est ce que ça marchera aussi avec mon streamer et l'appli intégrée avec la playlist...ça m'étonnerait.

Mais c'est déjà bien, on envoie un mail, on a une réponse.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par FDESVAUX »

Athos69 a écrit :Mais c'est déjà bien, on envoie un mail, on a une réponse.
Ce qui est dingue, c'est de considérer aujourd'hui que ceci est une exception positive :rouge:

Alors que ce devrait être juste normal, et de l'ordre de la plus simple politesse ... on vit dans un monde bizarre quand même :ange:

Mais heureux de constater que Qobuz s'attache a ces valeurs de bases
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22762
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

FDESVAUX a écrit :Ce qui est dingue, c'est de considérer aujourd'hui que ceci est une exception positive :rouge:
Alors que ce devrait être juste normal, et de l'ordre de la plus simple politesse ... on vit dans un monde bizarre quand même :ange:
Oh, tu sais Francis, dans le monde qui se prépare, où le simple fait de dire "Bonjour" à une dame en lui reluquant les jambes plutôt que les yeux te rend coupable de "harcèlement", il ne faut plus s'étonner de rien ... la politesse d'aujourd'hui, c'est de se retrouver assis ensemble autour d'un apéro et de se "parler" par texto en s'envoyant des images par smartphone pour partager ce que l'on voit, alors ... :mrgreen: :taré1: :pleur4:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

Ca merdouillerait pas un peu ce matin ?

En fait, je ne sais trop qui accuser, mon Ipad (une antiquité, il a au moins 4 ans !), l'appli (Mconnect HD, assez moyenne), Qobuz, ou même Orange....
Toujours est-il que je n'ai pas accès au streaming (ça foire un peu sur mon mobile aussi).
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par FDESVAUX »

Sais pas ...jsuis parti faire du vélo pour continuer de profiter de cette incroyable douceur de ce mois d'Octobre. :ange:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

Ouh lààà !

Est ce l'abus de Nac ?, Francis ne s'est pas rendu compte qu'on a perdu 10 degrés depuis hier ! :mrgreen:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Soit c’est l’album qui a un souci pour le streaming, soit Qobuz refait des siennes. Je penche plutôt pour la première solution l’arrêt et non la coupure se faisant toujours au même endroit...
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11717
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

declaration officielle d'ECM ce jour :

"ECM have formally announced the availability of their entire catalogue on Tidal, but also Spotify, Apple Music, Amazon, Deezer, Qobuz and all other major streaming services.

:1010:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1906
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par REGISTLSE »

C'est vraiment le label qui manquait! :cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25279
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Toutafé c’est une très bonne nouvelle :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

J'ai eu plusieurs fois un problème d'accès à Qobuz ces derniers temps.

La recherche fonctionne, mais quand je lance la lecture le morceau affiche une durée de 0,01 (1sec), et ça ne démarre pas.
Ou, en attendant ça démarre au bout de 20 secondes, ou trente...

Je ne sais pas si le problème vient de Qobuz, de l'appli (Mconnect ), de 'lIpad, de la box, d'orange, ou même de la télé (flux en wifi).
Sachant que ça s'est produit aussi télé éteinte.
La lecture NAS fonctionne.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5215
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

J'écoute actuellement Qobuz tous les jours sur mon S1. Aucun problème depuis plusieurs semaines avec mon lecteur Node2 (Qobuz est en natif dans ses menus). J'utilise l'application Bluesound sur un iPad ou une tablette Asus et mon fournisseur internet est Orange.
<:)
Répondre