Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par REGISTLSE »

Abonné Hifi depuis trois ans je me suis abonné au Sublime +, je trouve le surplus de 110€ raisonnable (sur l’année) pour streamer en Hires... juste dommage que l’on puisse pas mensualiser !

Par contre j’ai des coupures avec le VDSL de Free, surtout le soir, donc je vais chez Orange avec la fibre en espérant que ça fonctionne bien... rdv le 10/02 avec l’installateur.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25118
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Chez moi lorsque je streame Qobuz en hi-res sur les fichiers achetés je n’ai pas de coupures avec Orange et la fibre.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par guibo »

La fibre c'est top pour le débit, c'est ce qu'il y a de mieux. Cela devrait résoudre tous tes soucis rgstlse :) :1010:

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par kalisaudio »

RV a écrit :Chez moi lorsque je streame Qobuz en hi-res sur les fichiers achetés je n’ai pas de coupures avec Orange et la fibre.
Idem pour moi, sur Bordeaux, avec Orange et fibre ...
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par REGISTLSE »

Merci vous me rassurez... :cool:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

:blub: Cocorriccco.....le coté "culturel" de Qobuz semble se traduire dans les chiffres .....on peut lire Qobuz rémunère les artistes 0,03816 $ par diffusion....loin devant les autres et 3 fois mieux que Tidal (qui arrive en 2nde position des survivants) :mrgreen:


Voici le classement des services de streaming payant le plus généreusement chaque écoute d'un titre :​

1. Qobuz (0,03816 $) :1010:
​2. Groove Music (0,02730 $)
3. Tidal (0,01284 $)
4. Apple Music (0,00783 $)
5. Amazon Music (0,00740 $)
6. Deezer (0,00624 $)
7. Google Music (0,00611 $)
8. Spotify (0,00397 $)
9. YouTube (0,00074 $)

Source : The Trichordist
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Chag »

C’est bien ce que je pensais. Qobuz est trop cher. Sans doute trois fois trop. :ange:

Chag -
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

Intéressant, je me demandais justement quelle part du gâteau restait aux artistes.

Je ne pige pas trop pourquoi donner les droits aux voleurs tels Apple, Amazon, Deezer and co...
Qu'est ce qui reste aux auteurs ?
Peanuts !

On vit une drôle d'époque, où les consommateurs pensent que l'art (entre autres) doit être gratuit.
Sont-ils prêts à travailler gratuitement aussi ?

Bref, plutôt content d'être chez Qobuz. :super:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
guibo
Membre vétéran
Messages : 3518
Enregistré le : 11 mars 2015, 08:48
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par guibo »

Pareil, quobuz semble etre le bon choix pour rénumérer les auteurs, tant mieux !

S1/2: Naim | Placard: des boites pour tester....
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Chag »

Peanuts !
Pissenlis !
Ils sont morts depuis belle lurette, les auteurs ou compositeurs. Restent peut-être les interprètes. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par CME »

Mauvais calcul... ils gagnent bien plus chez Appl ou Amaz...
C'est l'effet volume. Depuis que Wal-Mart et Carrefour ont inventé l'hypermarché ce n'est malheureusement pas pour rien que la "grande distribution" est le 1er revendeur de CD (à l'époque) de livres de vin même !
Multipliez la rémunération par lecture par le nombre de clics chez chacun des acteurs....
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5192
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

En classique il n'est pas certain que l'effet volume soit si important chez Apple versus Qobuz.

Je me demande quel serait le tarif d'abonnement mensuel qui permettrait à Qobuz d'équilibrer ses comptes
<:)
Naim Anniversary & Proac Anniversary , Totaldac Wattson Rega Lyra EAR Yoshino
JFM75

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par JFM75 »

La vérité, c'est que personne ne gagne rien nulle part. Enfin, personne, je veux dire aucun artiste. (Mais apparemment ces gros services ne sont pas très stables non plus.) Les revenus du streaming pour les artistes sont ridicules, quel que soit le volume. Le streaming est aujourd'hui à la fois le seul système capable de s'imposer face au téléchargement illégal, et une gabegie totale en matière de droits d'auteurs / compositeurs / interprètes. Catch 22.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

La Bastille a écrit :Je me demande quel serait le tarif d'abonnement mensuel qui permettrait à Qobuz d'équilibrer ses comptes
ne faudrait il pas plutôt se demander : combien d'abonné supplémentaire à ce tarif pour atteindre l'équilibre.... :malin1: l'arrivée de Qobuz sur un marché aussi large que les USA peut changer la donne ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Encore un article, en ce début d'année, sur la rentabilité de l'industrie musicale :
Le streaming tire l’industrie musicale vers le haut avec des revenus en hausse de 60 % et pour apporter une gentille contradiction à RV, Les ventes dématérialisées, qui assurent désormais 55 % des revenus de l’industrie de la musique enregistrée en France, soit près de 88 millions d’euros, représentent pour la première fois plus que les supports physiques.
Image
Enfin, il est précisé que La dématérialisation est profitable pour les labels.Ce type de consommation représente un bon nombre d’avantages pour les labels : les revenus sont récurrents, lissés dans le temps, les anciens enregistrements n’ayant plus besoin d’être réédités sont valorisés par leur disponibilité permanente.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre