Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

Un plan marketing bien pensé, donc , que cette playlist "HiRes" : tous les abonnés y ont accès, mais ne peuvent la lire que dans le niveau de qualité maximale de leur abonnement actuel ... 8| :mrgreen:

Quel bon moyen de créer la frustration et de pousser à passer à l'abonnement sublime+ ... sont fort, quand même, chez Qobuz ... depuis qu'ils sont tombés aux mains des financiers ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16949
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit :Un plan marketing bien pensé, donc , que cette playlist "HiRes" : tous les abonnés y ont accès, mais ne peuvent la lire que dans le niveau de qualité maximale de leur abonnement actuel ... 8| :mrgreen:
...
:nonon: Je peux la lire sans problème avec mon abonnement sublime (pas +) qui ne permet que le streaming FLAC 16/44 (sauf pour les fichiers HiRes achetés, qu'on peut streamer jusqu'à 24/192).
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

Quoi ?? 8| J'aurais donc été mauvaise langue !! :taré1: Cela ne me ressemble pas pourtant ... :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par FDESVAUX »

J'ai testé la playlist HiRes. Aucune coupure à signaler, ni à partir de chez moi (abonnement fibre SFR), ni à partir du bureau (ligne ADSL Orange).
Malheureusement pour moi à la maison, la solution CCA limite un peu :rouge:
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Mougenot »

filip-63 a écrit ::nonon: Je peux la lire sans problème avec mon abonnement sublime (pas +) qui ne permet que le streaming FLAC 16/44 (sauf pour les fichiers HiRes achetés, qu'on peut streamer jusqu'à 24/192).
:cool:
Moi de mème, avec un bémol :
Seuls les morceaux 3,5,9,10,12 sont vus par le Ndac comme des fichiers Hires.
<:)
Marc
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par CME »

Avec cette offre QOBUZ de streaming en Hi-Res, au coût raisonnable par rapport à mon budget annuel de CD's avant,
quel matos recommanderiez-vous pour mettre entre la CCA et un intégré pour faire un très bon système ?
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

Houlà, Christian ... trois fois rien, en fait : outre le remplacement de la CCA, une ou deux alims de course à 1000 boules le bout, deux ou trois câbles de compet au même prix ... sauf un qui devra impérativement être de la gamme au-dessus ... et bien sûr, sans oublier en amont et en aval de ces bricolos, deux petits transformateurs Numérique > optique puis l'inverse, chacun associé bien sûr à une petite alimentation sur batteries rechargeables ... :mrgreen:

Frank, Simon, Franois-Paul ... J'crois que j'ai bon, là, mais s'il manquait un truc, n'hésitez pas à intervenir, hein ... :roule: :mdr3: :roule:

C'est fou ce que je progresse en démat, moi ... mais :sivousme:


PS : Je précise que la liste à la Prévert ci-dessus ne constitue en aucun cas l'inventaire de mon placard ... sauf peut être pour ... enfin, non, quoique ... par certains côtés, il peut s'en approcher ... sauf pour les câbles en platine !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6934
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par CME »

Mais Gérald... ton placard est probablement obsolète... contrairement aux Leica et aux 911, les anciens modèles qui se bonifient dans ce monde de la dématérialisation musicale dont tu adores nous parler sont très rares je crois (du moins à ce jour) ! <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

filip-63 a écrit :
:nonon: Je peux la lire sans problème avec mon abonnement sublime (pas +) qui ne permet que le streaming FLAC 16/44 (sauf pour les fichiers HiRes achetés, qu'on peut streamer jusqu'à 24/192).
:cool:
Même chose en ce qui me concerne je lis la totalité de la liste en hires, si j'en crois les indications de mon streamer et de mon Dac.

À vérifier mais il me semble qu'un des morceaux indiqué en 44 par Qobuz est indiqué en 96 par le Dac Image
Modifié en dernier par RV le 21 mai 2017, 23:22, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5220
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

<:) je reviens sur la lecture de la playlist QOBUZ sublime +
J'ai revérifié la lecture d'album HiRes téléchargé sur QOBUZ et stocké sur mon NAS : le streamer Bluesound indique la qualité HD et la diode HiRes du nDAC s'allume.
Lors de la lecture de la playlist sublime + le bluesound indique qualité CD et la diode HiRes du nDAC ne s'allume pas , j'en conclue qu'il faut au moins l'abonnement sublime "normal" (comme filip) pour streamer en HiRes cette playlist "cadeau"
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25291
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Je suis aussi abonné sublime, mais si cela est indispensable pour lire la playlist en hires, la promo de Qobuz risque de ne convaincre qu'un nombre restreint de personnes.

Est-ce que cette lecture en qualité CD plutôt que Hires ne pourrait pas être le fait du hard ou tout au moins de son paramètrage ?
Modifié en dernier par RV le 21 mai 2017, 23:43, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16949
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

La Bastille a écrit :<:) je reviens sur la lecture de la playlist QOBUZ sublime +
J'ai revérifié la lecture d'album HiRes téléchargé sur QOBUZ et stocké sur mon NAS : le streamer Bluesound indique la qualité HD et la diode HiRes du nDAC s'allume.
Lors de la lecture de la playlist sublime + le bluesound indique qualité CD et la diode HiRes du nDAC ne s'allume pas , j'en conclue qu'il faut au moins l'abonnement sublime "normal" (comme filip) pour streamer en HiRes cette playlist "cadeau"
Je l'ai lue sur le S2, avec le DAC V1 (lequel affiche les fichiers comme du 44.1 KHz).
Il est possible que le voyant HR du nDAC ne s'allume qu'en tenant compte du "paramètre" KHz (96, 176, 192) et pas du paramètre "bits". Or tous les fichiers de la playlist sont en 24 bits/44.1KHz. A vérifier ...
Qobuz qualifie ses fichiers de HiRes dès lors qu'ils sont en 24 bits, sans tenir compte des KHz.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2077
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par micwatch »

Bonjour chistian,
Tu peux mettre un dac Chord. Chez toi il y avait eu nait2,CCA,dac chord (faut demander à Simon quel modėle) sur MD1.
Autrement, sur Masintoch, ils ont des cartes DAC a insérer dans leurs intégrés.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22765
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

CME a écrit :Mais Gérald... ton placard est probablement obsolète... contrairement aux Leica et aux 911, les anciens modèles qui se bonifient dans ce monde de la dématérialisation musicale dont tu adores nous parler sont très rares je crois (du moins à ce jour) ! <:)
Peu d'obsolescence, Christian, dans mon placard ... je jette beaucoup ... mais je ne vous dis pas tout !! :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4533
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par stringerbell »

micwatch a écrit :Bonjour chistian,
Tu peux mettre un dac Chord. Chez toi il y avait eu nait2,CCA,dac chord (faut demander à Simon quel modėle) sur MD1.
Autrement, sur Masintoch, ils ont des cartes DAC a insérer dans leurs intégrés.
<:) Christian, c'était un chord hugo. le v2 vient de sortir. Tu devrais pouvoir trouver le v1 ( celui qu'on avait testé ) pour moins de 1000 euros
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Répondre