Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

:mrgreen: et voila !

Qobuz Sublime+ (plus) : la première offre de streaming musicale en vraie qualité Hi-Res

".....Qobuz, annonce sa nouvelle offre Sublime+. Prévue pour un lancement courant mai au prix annuel de 350 €, elle est (à notre connaissance) la toute première offre mondiale de streaming en vraie qualité audio hi-res. Une belle façon pour Qobuz, revendiquant être l'unique service de musique en ligne 100% "made in France", de repartir à l'attaque......"

et puis :

"...arrivée de la nouvelle version de l'interface pour smartphone et tablette, prévus en mai....."
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Vi j'ai vu, mais pourra-t-on sauter de l'un vers l'autre en cours d'abonnement ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11659
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

Lors de la sortie de l'abonnement sublime, ils proposaient de faire le changement au prorata...il est probable que cette fois encore ce soit possible á ces mêmes conditions...cela ne fera que renforcer le succès de leur nouvelle offre... :mrgreen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Oui ce serait une bonne formule.
Je n'ai pas eu le cas jusqu'à présent car je suis devenu sublime du jour au lendemain :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

RV a écrit :Vi j'ai vu, mais pourra-t-on sauter de l'un vers l'autre en cours d'abonnement ?
Normalement (ça m'est arrivé), on peut changer d'abonnement en cours de route. Le reliquat du précédent m'a été déduit du coût du suivant.

Sinon, pour en revenir à l'abonnement Sublime+, je ne suis pas certain d'être séduit. D'une part ça ne correspond pas à mon utilisation du streaming Qobuz - découverte de qualité mais pas fond de discothèque - , et d'autre part ça fait cher et ça fait un engagement de 1 an.
Enfin, au plan technique, vues les incertitudes qui planent encore sur la pérennité d'un débit correct en streaming, je reste méfiant.
Je songe à revenir à un abonnement hifi, mensuel, plus cher sur 1 an mais dont on peut se désengager très vite.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
Bigbroz
Membre vétéran
Messages : 4339
Enregistré le : 10 janv. 2008, 13:34
Localisation : Sud de l'Ile de France

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Bigbroz »

Pour ma part, je viens de me désabonner.
Je constate que je n'ecoute quasiment jamais de disque sur Qobuz. Pas assez en tous cas. Pire, le fait d'avoir tout à portée de clic, ça tue ma curiosité.
Bizarre mais c'est comme ça.

Vais racheter des vinyls.
Streamer base Raspberry Pi > nDAC > NAC 32.5 + Hicap > Chevin Research A500 > Enceintes DIY
Streamer base Raspberry Pi > Lake People C460H > Beyerdynamic DT880
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Non ça n'est pas bizarre, c'est même assez naturel.
Il faut trouver des pistes pour choisir, sinon on est "perdu" c'est à dure qu'on n'a plus envie d'écouter ou alors on écoute toujours la même chose....
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Bouarb »

Personnellement, j'attendais avec impatience la sortie de cet abonnement Hi-Res, et j'y souscrirai volontiers dès sa sortie. Ayant souscrit il y a maintenant plus d'un an à Qobuz Sublime, je m'aperçois que je n'écoute quasiment plus de cd (je n'ai pas de platine).

Je prends beaucoup de plaisir à découvrir de nouvelles musiques, de nouvelles interprétations, je peux ecouter les dernières sorties, le tout avec une ergonomie assez impressionnante. Bref, les seules occasions qui me restaient d'acheter des albums était quand je voulais avoir la version Hi-Res. Je n'aurai même plus ce prétexte pour dépenser de l'argent.

Au final, 350€ par an pour avoir accès à quasi toute la production musicale dans la meilleure définition possible, cela ne me semble pas très cher. Je dépensais beaucoup plus du temps du cd (ceux qui sont maintenant au grenier, et dont même mes enfants ne veulent plus).

Bref, pour moi, l'avenir du mélomane passe par le streaming de qualité :super:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

Bouarb a écrit :Personnellement, ... , je m'aperçois que je n'écoute quasiment plus de cd (je n'ai pas de platine).
Heu ... encore un aspect de la démat que je ne comprends pas très bien ... donc, quand tu en écoutes, ils tournent sur quoi tes CDs ... 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

RV a écrit :... ou alors on écoute toujours la même chose....
Ben oui, un bon Sardou Sanson ... y'a que cela de vrai !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

GVTahiti a écrit :
Heu ... encore un aspect de la démat que je ne comprends pas très bien ... donc, quand tu en écoutes, ils tournent sur quoi tes CDs ... 8|
J'allais poser la même question. Je me joins à toi, ça économise un post.....

Enfin presque..........

Pour Bouarb :mrgreen:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Bouarb »

Je m'aperçois que je n'ai pas été très clair dans mes propos, désolé :rouge:

J'ai donc un lecteur CD pour les galettes, que je n'utilise presque plus, mais ne dispose pas de platine pour les vinyles, dont certains sur ce forum sont de grands inconditionnels. L'essentiel de mes écoutes se fait donc sur mon streamer, qui me permet de profiter de Qobuz
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1901
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par REGISTLSE »

Abonné depuis trois ans à qobuz hifi j'ai la même démarche qu'avec le lecteur cd, quand un album me plait je l'écoute sinon je change... sauf que c'est plus facile avec qobuz! Mais vu le nombre d'artiste et de musique que j'ai découvert pour rien au monde je ne rviendrai en arrière... ;)

Je ne comprends pas ce qui disent qu'ils changent constamment de titres ou d'albums avec la démat, vous n'êtes pas obligés hein! :mrgreen:
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Traitement acoustique de la pièce
Qobuz Studio
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Filtre BELKIN PF30
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

REGISTLSE a écrit :
Je ne comprends pas ce qui disent qu'ils changent constamment de titres ou d'albums avec la démat, vous n'êtes pas obligés hein! :mrgreen:
non mais ça doit dépendre de la personnalité de chacun ;)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par JFM75 »

filip-63 a écrit :
RV a écrit : Sinon, pour en revenir à l'abonnement Sublime+, je ne suis pas certain d'être séduit. D'une part ça ne correspond pas à mon utilisation du streaming Qobuz - découverte de qualité mais pas fond de discothèque - , et d'autre part ça fait cher et ça fait un engagement de 1 an.
Enfin, au plan technique, vues les incertitudes qui planent encore sur la pérennité d'un débit correct en streaming, je reste méfiant.
Je songe à revenir à un abonnement hifi, mensuel, plus cher sur 1 an mais dont on peut se désengager très vite.

:cool:
Assez d'accord avec tout ça. Sauf que je conserverai l'abonnement Sublime "classic", qui me permet d'avoir de jolies réductions sur les achats h-res, ce qui me permet de l'amortir facilement.
Qobuz me sert essentiellement à découvrir de nouveaux albums, et à écouter en fond sonore des albums que je n'achèterais de toute façon pas. Mais dès que ça me plait réellement, je préfère acheter.
J'ai quand même de gros doutes sur le succès d'une offre à 350€, quand on voit que même le streaming en qualité CD ne concerne qu'une poignée de doux dingues. Qobuz a raté l'occasion de baisser un brin le tarif de l'offre streaming qualité CD, en positionnant la h-res légèrement au dessus. Ou alors ils savent qu'ils ne vont vendre qu'une poignée d'abonnements, mais il font ça pour être les premiers sur le créneau, quitte à baisser les tarifs à moyen terme. S'ils sont encore là à moyen terme...
Répondre