Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
JFM75

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par JFM75 »

RV a écrit : Il est dommage que ce contenu éditorial soit "perdu" lorsqu'on se trouve dans une application tierce, comme celle d'Aurender par exemple qui au demeurant a pas mal de qualités.
Ah tu n'as rien de tout ça sur ton Aurender ? A noter que sur Audirvana+, tu as accès à tout le contenu, même si ce n'est pas des plus lisibles.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Rouxousou »

merci pour vos avis...
je franchirais le pas je jour ou je m'inscrirai sur Qobuz.
à l'heure actuelle je pense que c'est le MP3, 320 de spotity qui est le chainon limitant.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

JFM75 a écrit : Ah tu n'as rien de tout ça sur ton Aurender ? A noter que sur Audirvana+, tu as accès à tout le contenu, même si ce n'est pas des plus lisibles.
Si il y est je n'ai pas trouvé...
Mais je ne pense pas.

J'ai quelques informations selon les albums, musiciens, crédits, dates, etc. Mais je n'ai pas encore vu de livret par exemple.

J'ai aussi un contenu éditorial de l'artiste ou auteur, etc.

Mais je ne pense pas que cet absence de contenu vienne d'Aurender, ce sont les fournisseurs qui mettent à disposition. Par exemple pour des albums identiques je n'ai pas les mêmes infos selon que ça vienne de Qobuz ou Tidal.

Oui Audirvana est mieux documenté, mais il me semble qu'il y a moins d'infos que dans Qobuz.

À titre d'exemple et bien que ça n'est pas vraiment de l'ordre du contenu éditorial, et sauf si cela a changé, dans Qobuz, lorsque tu est sur les albums choisis par les médias, tu as les références de ces choix et aussi, me semble-t-il, l'évaluation, je n'ai pas trouvé ces infos dans Audirvana.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Rouxousou a écrit :merci pour vos avis...
je franchirais le pas je jour ou je m'inscrirai sur Qobuz.
à l'heure actuelle je pense que c'est le MP3, 320 de spotity qui est le chainon limitant.
Peut-être
Car dans la voiture le stream depuis les appli Qobuz ou Tidal est clairement supérieur à celui depuis Spotify.
Nous avons expérimenté cela cet été sur certains albums dont la totalité du contenu n'était pas complètement accessible chez eux alors qu'elle l'était chez Spotify
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

JFM75 a écrit :
Athos69 a écrit : Après Il y a la solution Hi-res ; j'aimerais essayer mais c'est pas possible je crois.
Si, si, avec un abonnement Sublime "normal", tu peux déjà streamer en Hi-Res les albums Hi-Res que tu as achetés. Ca te donne une idée de l'intérêt du Sublime+.
Avec l'abonnement Hifi (sublime normal ça doit être pareil), je ne peux pas écouter en streaming Hi-Res, même les albums que j'ai achetés en Hi-Res (sauf erreur).
Du coup, difficile de se faire une idée; il faut prendre l'abo Sublime+ ...
On verra.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
JFM75

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par JFM75 »

Athos69 a écrit : Avec l'abonnement Hifi (sublime normal ça doit être pareil), je ne peux pas écouter en streaming Hi-Res, même les albums que j'ai achetés en Hi-Res (sauf erreur).
Du coup, difficile de se faire une idée; il faut prendre l'abo Sublime+ ...
On verra.
Athos, l'abonnement Hifi et Sublime sont peut-être différents... (ils le sont, mais ça semble quand même subtil sur le papier). En tout cas, je peux te garantir qu'à cet instant même, j'écoute un de mes achats sur Qobuz en 24 bits / 96khz. :)
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

<:) j'ai l'abonnement HiFi et n'ai aucun accès au streaming HiRes même à la playlist d'essai Sublime +
Apparemment seuls les abonnés Sublime ont accès à la playlist d'essai Sublime +
Qobuz a raté quelque chose selon moi
JFM75

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par JFM75 »

La Bastille a écrit : Qobuz a raté quelque chose selon moi
Malheureusement ce n'est pas la première fois que Qobuz rate le coche.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

La Bastille a écrit :<:) j'ai l'abonnement HiFi et n'ai aucun accès au streaming HiRes même à la playlist d'essai Sublime +
Apparemment seuls les abonnés Sublime ont accès à la playlist d'essai Sublime +
Qobuz a raté quelque chose selon moi
Ah je ne sais pas, il me semblait qu'elle était libre d'accès

En revanche, en tant qu'abonné sublime, j'ai accès en streaming Hi-res aux fichiers que j'ai achetés, bien entendu si je les ai achetés dans çe format.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par SDG »

RV a écrit :
La Bastille a écrit :<:) j'ai l'abonnement HiFi et n'ai aucun accès au streaming HiRes même à la playlist d'essai Sublime +
Apparemment seuls les abonnés Sublime ont accès à la playlist d'essai Sublime +
Qobuz a raté quelque chose selon moi
Ah je ne sais pas, il me semblait qu'elle était libre d'accès

En revanche, en tant qu'abonné sublime, j'ai accès en streaming Hi-res aux fichiers que j'ai achetés, bien entendu si je les ai achetés dans çe format.
Je ne suis pas abonné sublime et j'ai effectivement accès à cette playlist...qui ne m'a pas d'ailleurs pas bouleversé
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

Pour préciser mon post précédent : avec mon abonnement Hifi j'ai pu accéder à la play list d'essai sublime + mais la lecture ne se faisait pas en HiRes (1 seule diode allumée sur le nDAC) <:)
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1644
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Athos69 »

Peut être est ce différent selon l'appli utilisée ?
Avec Mconnect HD, quand je vais dans les paramètres, je peux sélectionner la qualité souhaitée.
Je suis bloqué à CD 16/44, et ne peux pas sélectionner 24/96. Ce puisque je suis connecté à Qobuz, qui sait que j'ai un abonnement Hi-f/qualité CD. (c'est mon interprétation du truc...)
C'aurait été cool de pouvoir streamer en Hi-res mes achats HD pour comparer, ou d'avoir moyen de tester le streaming HD avant de s'abonner.
Maintenant, c'est peut être pas si simple techniquement...
Je vais envoyer un mail.

Aussi, qui aime bien châtie bien.
Et Qobuz est qd même une belle entreprise, l'appli et ses fonctionnalités sont magnifiques.
J'espère qu'ils tiendront, parce que Spotify and co, non merci.
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

Athos69 a écrit :Peut être est ce différent selon l'appli utilisée ?
Avec le BS Node2 j'utilise l'appli dédiée Bluesound qui incorpore Qobuz en natif. Avec le Qute2 j'utilise l'appli bubbleupnp
Dans les 2 l'abonnement hifi qualité CD ne donne pas accès au streaming HiRes que ce soit la playlist d'essai sublime+ ou les albums achetés et téléchargés en qualité HiRes <:)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

Va vraiment falloir que je me l'achète, ce BS Node2 ...
:nonon: :nonon: pas pour Qobuz, juste parce que je commence à avoir de la place dans le placard ... :roule: :ange: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

La Bastille a écrit : Avec le BS Node2 j'utilise l'appli dédiée Bluesound qui incorpore Qobuz en natif. Avec le Qute2 j'utilise l'appli bubbleupnp
Dans les 2 l'abonnement hifi qualité CD ne donne pas accès au streaming HiRes que ce soit la playlist d'essai sublime+ ou les albums achetés et téléchargés en qualité HiRes <:)
Il y a 2 abonnements Qobuz qualité CD, celui sur abonnement mensuel et celui dont on s’acquitte annuellement et nommé Sublime. Sauf erreur, c’est ce dernier qui donne accès au stream Hi-res des fichiers achetés.

J’utilise l’appli Aurender qui a Qobuz en natif et tous les fichiers que j’ai achetés sont streamables en hires si bien entendu c’est sous cette forme que je les ai achetés et non en qualité CD

Il est étonnant qu’une autre appli intégrant Qobuz en natif ne permette pas cela. Il n’y a aucune restriction à ce sujet à ce propos. C’est clairement exprimé comme une des possibilités de l’abonnement Sublime.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre