Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Tu peux te tourner vers Tidal, pour une qualité CD sans coupures et tu l'as en natif sur les streamers naim
La différence entre Spotify et la qualité CD qu'offrent Qobuz et Tidal est très importante. Toutefois je n'ai pas l'abonnement premium chez Spotify qui doit permettre un stream de meilleure qualité, où elle qualité CD également.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1908
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par REGISTLSE »

J'ai écouté Qobuz une grande partie du weekend et je n'ai pas eu une seule coupure... J'ai une box Free.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Ça dépend des moments, j'en ai eu quelques une la semaine dernière mais ça faisait plusieurs mois que cela n'était pas arrivé. Si tu l'as en natif sur ton streamer cela semble moins sujet aux coupures. Toutefois Tidal est incontestablement plus stable.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

REGISTLSE a écrit :J'ai écouté Qobuz une grande partie du weekend et je n'ai pas eu une seule coupure... J'ai une box Free.
En fait je n'ai pas eu de coupure lors de la lecture d'un album mais des difficultés à initier la lecture d'un album comme si le serveur Qobuz était saturé. Mon explication n'est peut-être pas la bonne ?
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

REGISTLSE a écrit :J'ai écouté Qobuz une grande partie du weekend et je n'ai pas eu une seule coupure... J'ai une box Free.
En fait je n'ai pas eu de coupure lors de la lecture d'un album mais des difficultés à initier la lecture d'un album comme si le serveur Qobuz était saturé. Mon explication n'est peut-être pas la bonne ?
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

<:) double envoi ! Je bégaye avec ma tablette
JFM75

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par JFM75 »

La Bastille a écrit : En fait je n'ai pas eu de coupure lors de la lecture d'un album mais des difficultés à initier la lecture d'un album comme si le serveur Qobuz était saturé. Mon explication n'est peut-être pas la bonne ?
Oui ça arrive que les serveurs soient down. C'est rare, mais assez frustrant pour un service qui devrait être impeccable.
Qobuz a pour lui son catalogue très fourni en classique et jazz et un excellent contenu éditorial. Et bien sûr la qualité du streaming. Mais ça n'excuse pas les couacs réguliers...
Tidal est le parent pauvre en terme de contenu éditorial, mais la qualité sonore est aussi bonne que Qobuz (+ ou -, selon les oreilles de chacun) et le service me semble-t-il est techniquement fiable. Et surtout, Tidal est intégré à Roon, ce qui règle les soucis de contenu éditorial (mais cette solution a un prix non négligeable).
Avatar du membre
denfox
Membre poussin
Messages : 99
Enregistré le : 18 févr. 2016, 08:27

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par denfox »

J'ai eu beaucoup de soucis ces dernières semaines. Des décrochages, des coupures, des lenteurs,...
Sans parler de l'application android qui plante une fois sur deux.
J'ai l'impression que la qualité du service se dégrade au fur et à mesure.
Ce weekend, ça m'a tellement gavé que j'ai lancé les 3 mois d'essai à Tidal.
Synology DS111J > Naim ND5-XS > Naim XS 2 > Chord Epic Twin > PMC Twenty 23
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

denfox a écrit :J'ai eu beaucoup de soucis ces dernières semaines. Des décrochages, des coupures, des lenteurs,...
Sans parler de l'application android qui plante une fois sur deux.
J'ai l'impression que la qualité du service se dégrade au fur et à mesure.
Ce weekend, ça m'a tellement gavé que j'ai lancé les 3 mois d'essai à Tidal.
J'utilise Qobuz régulièrement en alternance avec Tidal depuis plusieurs mois et à part un jour de la semaine dernière je n'ai pas eu à me plaindre de coupures. Il faut certes reconnaître que ce jour là l'ensemble de la réception semblait être au ralenti, toutefois Tidal au même moment ne présentait pas de coupure.

Je te lis parlant d'Android, tu es donc en surcouche pour streamer Qobuz et au risque de me répéter cette méthode est assez instable avec Qobuz, j'ai eu pas mal de souci durant certaines périodes et d'autres où ça fonctionnait parfaitement.

Est-ce que c'est uniquement la surcouche qui pose problème ou l'association Qobuz+surcouche ? je ne sais pas, je n'ai pas testé Tidal de cette manière. Je suis passé à Tidal qui était en natif et ces soucis de coupures ont disparu mais ils ont aussi disparu avec Qobuz en natif sur un streamer l'acceptant.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

<:) j'ai les mêmes conclusions que RV
Avec Qobuz en natif sur un BS Node2 je n'ai plus de coupures depuis des mois. Les difficultés de samedi dernier pour se connecter à Qobuz sont très rares !
Avec Qobuz via bubbleupnp sur une tablette Asus et un Qute2 c'est moins stable. J'ai quand du plaisir à écouter Qobuz dans cette config mais certains soirs je dois me rabattre sur la lecture NAS
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22787
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par GVTahiti »

Faudrait leur suggérer de fournir un BlueSound Node 2 avec leur abonnement ... comme une freebox, quoi ... :mdr2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Rouxousou »

BlueSound Node 2 ?
à votre avis cela serait un gain par rapport à mon actuel CCA + Mydac ?
avec la même simplicité d'utilisation ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Rouxousou a écrit :BlueSound Node 2 ?
à votre avis cela serait un gain par rapport à mon actuel CCA + Mydac ?
avec la même simplicité d'utilisation ?
Ça vaut la peine d'essayer, la CCA est très perfectible Image
Elle fait le job pour pas cher, mais de la même manière que tu peux brancher un discman sur un système
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

JFM75 a écrit : Qobuz a pour lui son catalogue très fourni en classique et jazz et un excellent contenu éditorial.
Il est dommage que ce contenu éditorial soit "perdu" lorsqu'on se trouve dans une application tierce, comme celle d'Aurender par exemple qui au demeurant a pas mal de qualités.

Je mets perdu entre "" car il est bien sur tout à fait possible d'y accéder via l'appli Qobuz, lais de serait mieux si c'était en direct.

Aurender fait souvent des màj de son appli, mais tant que les fournisseurs ne leurs donnent pas le moyen d'accéder aux données ils ne peuvent les intégrer
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5221
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

<:)Hello Rouxousou,
le Bluesound Node2 offre un très bon rendu musical avec un DAC extérieur de très bon niveau. Je l'ai écouté avec les NAIM nDAC et DAC V1, les Chord Qute2 et HugoTT et l'ICOS DAC tablette 4. Dans tous les cas le résultat musical était au RDV et les caractères des DAC étaient bien différenciés.
Le couple Node2 DACV1 était proche du NAC 272 en dynamique et timbres, la scène sonore du 272 étant plus ample.
Je ne connais pas la CCA .
Répondre