Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

La Bastille a écrit :J'écoute actuellement Qobuz tous les jours sur mon S1. Aucun problème depuis plusieurs semaines avec mon lecteur Node2 (Qobuz est en natif dans ses menus). J'utilise l'application Bluesound sur un iPad ou une tablette Asus et mon fournisseur internet est Orange.
<:)
Depuis que je streame en natif, que ce soit avec Qobuz (sur Aurender) ou Tidal (sur Qute et Aurender) je n'ai plus de problème de coupures, alors que je devais en subir lorsque je n'étais pas en streaming natif et cela dans exactement le même environnement.

Je reste persuadé qu'un "montage" pour le streaming est d'une nature plus instable que ce qui est natif. Il apparaît très sensible aux variations d'un environnement et son fonctionnement sans souci ne semble jamais acquis. Il n'est pas rare de lire des ennuis de ce type sur le forum alors qu'en stream natif, c'est rarement le cas si on fait abstraction des soucis de Qobuz avec Orange aujourd'hui normalement révolus.

Chez moi par exemple Bubbleupnp avait fonctionné correctement pendant plusieurs mois, puis subitement des coupures récurrentes se sont produites, sans raisons apparentes, coupures qui ont disparu dès le passage en natif.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

Très intéressant cet article. Je suis surpris par le faible pourcentage de la France dans le chiffre d'affaire , c'est une bonne nouvelle que Qobuz soit déjà très internationalisé. Les objectifs sont très ambitieux. Espérons que les clients seront au RDV !
<:)
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Rouxousou »

RV a écrit :[
Depuis que je streame en natif ../.. je n'ai plus de problème de coupures...
Pardon, pour cette question de béotien, mais c'est quoi streamer en natif ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16903
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par filip63 »

Probablement quand l'interface Qobuz est fournie d'origine dans l'appareil qui streame, et que tu n'utilises donc pas le logiciel ou l'appli. pour faire la lecture à partir d'un xphone, tablette ou ordi.
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Rouxousou a écrit :
Pardon, pour cette question de béotien, mais c'est quoi streamer en natif ?
Que l’appareil permette de streamer sans l’utilisation d’une appli tierce.

Par exemple avec les streamer naim tu peux streamer Tidal en natif qui apparaît dans l’appli naim, en revanche pour Qobuz il te faut passer par l’appli Bubbleupnp qui est comme une seconde couche, qui entraîne des instabilités, des coupures mais aussi parfois des déconnexions entre Bubbleupnp et l’appareil

Toujours par exemple avec l’aurender je peux streamer et Qobuz et Tidal en natif, car les 2 sont intégrés dans l’appli Aurender. Sauf erreur de ma part tu peux aussi faire cela avec Audirvana et d’autres appareils.
Sur le site Qobuz apparaît normalement la liste des appareils qui acceptent Qobuz en natif ainsi que ceux qui l’acceptent en HiRes
Modifié en dernier par RV le 25 nov. 2017, 10:40, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11658
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par la feuille »

RV a écrit : en revanche pour Qobuz il te faut passer par l’appli Bubbleupnp qui est comme une seconde couche, qui entraîne des instabilités. Des coupures mais aussi parfois des déconnexions entre Bubbleupnp et l’appareil
:nonon:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Bien sûr que si.
Tu as toi-même reconnu que la stabilité avec Bubbleupnp était différente selon que tu utilisais la tablette ou le smartphone !! une stabilité différente revient à dire qu’il y a des problèmes de stabilité

Alors que j’utilisais Bubbleupnp et alors même qu’à cette époque je n’avais pas de coupures dans le streaming de Qobuz, il arrivait qu’il faille éteindre et rallumer l’ensemble des éléments pour réinitialiser et que chacun reconnaisse l’autre.
Chose qui n’a jamais besoin d’etre faite lorsque tu streame Tidal en natif avec l’appli naim ou que je streame Qobuz ou Tidal avec l’Aurender.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

J'ai changé d'avis sur la stabilité de bubbleupnp pour streamer Qobuz avec le Qute . C'est devenu totalement stable. J'ai posé la question à l'équipe bubbleupnp qui m'a confirmé que le flux Audio transitait par la tablette mais sans dégrader le son pour mes oreilles ! Si ça reste stable comme actuellement je conserverais le Qute pour écouter Qobuz !
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Tant mieux si depuis c’est devenu stable <:)

Ça ne l’était pas il y a quelques mois et espérons que ça le restera car toujours sujet à caution du fait qu’il s’agit d’une appli tierce comme ici
Athos69 a écrit :Bon,

Sais pas si on pourra jouer avec Qobuz.
Depuis une Maj, l'appli Mconnect déraille grâve...
:pleur4:
Donc tu as bien eu confirmation que c’était Bubbleupnp qui streamait sur la tablette ?

Est-ce que ça signifie que lorsqu’on streame Qobuz sur un Qute on n'utilise pas le streamer du Qute, et donc pareil sur tous les streamers naim : les Uniti, ND5XS, NDX et NDS ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par kalisaudio »

Je confirme également la stabilité du Streaming Qobuz sur le Nova, en pilotant avec un Ipad.
Pas de soucis et une interface que je préfère toujours à la concurrence :super:
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

Hello RV
Oui bien sûr, Le streamer du Qute est utilisé. Chez moi il est connecté en filaire à la box, wifi du Qute déconnecté. C'est un des premiers Qute2 non équipé du Bluetooth (année 2013)
Le flux Qobuz ne peut entrer que par la prise ethernet !
Le Qute est bien conçu, son ecran fait apparaître les 3 serveurs disponibles sur mon réseau local :
Le NAS Synology
Mon PC Windows
Bubbleupnp server

Bubbleupnp étant choisi l'ecran du Qute fait apparaître les albums et les pistes lues sur Qobuz (comme sur la tablette)
Je précise que je n'ai pas installé bubbleupnp server ni sur mon NAS ni sur mon PC : mes essais sur le NAS Synology n'ont pas été successfull malgré tous les conseils prodigués sur ce Forum et par l'équipe bubbleupnp elle-même !
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25126
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par RV »

Didier,
Je streamait Qobuz de la même manière que toi sur le Qute et je suis content d’apprendre que le process est devenu stable ce qui ne l était pas vraiment avant et dans le streaming et dans l’association Bubbleupnp avec Nstream.

En revanche la qualité était nettement supérieure à ce qu’on obtenait avec une clé usb ou la CCA, donc j’ai toujours pensé que c’etait le Qute qui streamait

Mais dans ce cas je ne comprends pas ce que signifie cela :rouge:
La Bastille a écrit :J'ai posé la question à l'équipe bubbleupnp qui m'a confirmé que le flux Audio transitait par la tablette mais sans dégrader le son pour mes oreilles !
PS je ne sais jamais si c’est ce fil qui est dédié à ces discussions sur les possibilités de streamer Qobuz. D’une certaine manière oui, puisque ça peut conditionner le fait de s’abonner ou de ne pas le faire et d’un autre cela touche des problèmes techniques qui ne sont pas sur cette partie du forum
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
La Bastille
Membre émérite
Messages : 5193
Enregistré le : 14 avr. 2013, 09:34
Localisation : Morbihan & Val de Marne

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par La Bastille »

Hello RV
Le flux doit faire un trajet box>>tablette >>box>>streamer Qute
Selon l'écran du Qute, le Qute voit l'appli bubbleupnp comme un serveur sur mon réseau local, comme le NAS.
Apparemment ce "serveur" bubbleupnp sait lire directement Qobuz sur Internet contrairement au Qute.
Je ne suis pas compétent du tout dans ces domaines informatique, si certains forumeurs peuvent apporter des éclaircissements ce serait super !
Didier
<:)
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Qobuz : qui est inscrit / vos avis ?

Message par Rouxousou »

merci pour l'explication.

Donc avec ma CCA je stream Spotify en natif.
la tablette ne servant que de télécommande. on peut même l'éteindre et la CCA continue de jouer.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Répondre