Acid jazz et sang-mêlés

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
zigonaim

Acid jazz et sang-mêlés

Message par zigonaim »

<:) j'aimerais partager ce style que je kiff à mort .
j'en connais pas beaucoup , au travers de compilations trouvées dans un bac lepasclair :] perdu et noyé dans un bain de hardcore .
alice russell pour exemple dans le style " bouge ton c.. de là "
et puis plus rien ...
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Acid jazz et sangmelés

Message par HyperHD »

Bonjour Pierre

Bon je m'y colle. Je ne connais pas grand-chose non plus et je vais faire comme la confiture, j'étale et je vais peut-être bien dire de grosses bêtises.
Commençons par le commencement, il y a d'abord Miles Davis comme dans le morceau "So What" ou dans l'album « The Man With the Horn » qui a montré le chemin. Puis, cocorico (c’est le coq wallon) n’oublions pas Marc Moulin, grand précurseur en Europe de ce qu’on appelle le Jazz fusion, pour moi, l’ancêtre de l’acide Jazz.
Dans ce que je connais, il y a le groupe Outside avec « The Rough And The Smooth » et « Discoverie’s », Wizards Of Ooze avec « The Dipster », Guru – Jazzmattazz qui est plus jazz-rap, St Germain (un bon petit francais). Un groupe Italien aussi qui peut s’apparenter un peu à l’acide jazz : Clan Greco.
Voilà, j’espère t’avoir éclairé un peu.
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Acid jazz et sangmelés

Message par Emmanuel »

Pour moi, la source se trouve chez Grant Green. Puis Cal Tjader
Ensuite, en vrac:
James Taylor
Corduroy
The poet of the rythm
Brand new heavies
Galliano
Urban species
Arrested devlopement
Koop
Quantic au début
Syrup
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Acid jazz et sangmelés

Message par Emmanuel »

HyperHD a écrit :Marc Moulin
Placebo!!.................... :ghee:
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Acid jazz et sangmelés

Message par HyperHD »

Emmanuel a écrit :Pour moi, la source se trouve chez Grant Green. Puis Cal Tjader
Ensuite, en vrac:
James Taylor
Corduroy
The poet of the rythm
Brand new heavies
Galliano
Urban species
Arrested devlopement
Koop
Quantic au début
Syrup
Houlllaaaa, j'y connais rien (j’le disais plus haut), cela devait ce passer à une époque où j'écoutais Pink Floyd, Amon Duul, Klaus Schulze, Tangerin Dream, Kraftwerk, Popol Vuh… et pas beaucoup d’autre choses. Image
J’avais une sainte horreur du Disco, cette façon de mettre de la grosse-caisse (ou boite rythmique) sur tous les temps. (sauf en boîte, les filles étaient vraiment éclatées) :taré1:
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Acid jazz et sangmelés

Message par HyperHD »

Emmanuel a écrit :
HyperHD a écrit :Marc Moulin
Placebo!!.................... :ghee:
Oui oui, :amen: :super: le seul, l’unique (l’autre était vraiment moins bon http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 30FiXbtM#!), l’immense Marc Moulin, celui qui à été recruté (il a refusé) et qui a inspiré le grand Miles. Paix a son âme. :pleur4:
J’écoutais ses émissions de jazz à la radio étant jeune (Cap de nuit). C’était magique, je crois que c’est lui (et quelques amis musiciens aussi) qui m’a fait aimer le jazz.
<:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
Emmanuel
Membre senior
Messages : 2318
Enregistré le : 07 janv. 2007, 20:30
Localisation : 92

Re: Acid jazz et sangmelés

Message par Emmanuel »

HyperHD a écrit :
Emmanuel a écrit :
HyperHD a écrit :Marc Moulin
Placebo!!.................... :ghee:
Oui oui, :amen: :super: le seul, l’unique (l’autre était vraiment moins bon http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 30FiXbtM#!), l’immense Marc Moulin, celui qui à été recruté (il a refusé) et qui a inspiré le grand Miles. Paix a son âme. :pleur4:
J’écoutais ses émissions de jazz à la radio étant jeune (Cap de nuit). C’était magique, je crois que c’est lui (et quelques amis musiciens aussi) qui m’a fait aimer le jazz.
<:)
Je ne lasse pas des 3 albums de Placebo, indistinctement, et aussi du Sam'suffy (que je n'ai qu'en reed malheureusement)
Emmanuel
__________________________________________
Technics SL-1210MK2/Stageline+Cd5i>>202 (DTC mk3)>>200>>Naca5>>Intro2
zigonaim

Re: Acid jazz et sangmelés

Message par zigonaim »

ben alors , klaus shulze ! :roule: . prehistorique
y en a que j'avais connu de nom , galiano , urban species,arrested developpement . m
mais ce que j'appelle acid jazz n'est pas fusion que l'on ne s'y trompe pas
enfin je crois .
je connais une autre reference francaise d'Uzeste , un scattttteur des mots
bernard lubat :super: album scatrap jazzcogne qui est dantesque
il me semble que c'est la transmutation des rythmes qui me semblent les plus marquants , quant au coté jazz qui tend vers la variétes harmonique et la simpliciteé des arrengements , me font kiffer surtout depuis la venu des samples . il y a un album que je n'ai pu retrouver encore , celui d'un des principaux bassiste de Magma . bernard Paganotti . ça remonte à 20 ans je serais curieux de le reecouter , mais c'etais un cassette sans titre d'album
allea jacta est
merci j'ai deja de quoi fureter
zigonaim

Re: Acid jazz et sangmelés

Message par zigonaim »

mais placebo ..? faut que j'ecoute sur naim alors
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Acid jazz et sangmelés

Message par zellig »

de l"acid jazz au nu jazz il n'a qu'n (petit ) pas qu'il est interesant de franchir ...

Beady Belle , Beat Assailant ,Buckshot LeFonque ,Bugge Wesseltoft Caravan Palace De-Phazz Electro Deluxe ,Erik Truffaz Goldfish, Jaga Jazzist Jazzanova Jérôme Badini ;Julien Lourau, Laurent de Wilde Llorca Malik Mezzadri ,Nils Petter Molvær,; NoJazz Rubin Steiner Sayag Jazz ,Machine Shazz ;St Germain ,The Cinematic Orchestra, UHT° ,Wibutee ...
et j'en passe ..
mes preferences .
:) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
zigonaim

Re: Acid jazz et sangmelés

Message par zigonaim »

<:) c'est vrai , les machines sont beaucoup entrée dans le jazz , les rythmes rock et autres , toutes les tendances sont revisitées . quand on entend Michel Portal qui nous fais un reggai , c'est un master -class .
ou de wilde qui adopte les mega bits , c'est toutce que j'aime , inattendu de la part de ;
et puis vive fip !
zigonaim

Re: Acid jazz et sangmelés

Message par zigonaim »

zellig a écrit :de l"acid jazz au nu jazz il n'a qu'n (petit ) pas qu'il est interesant de franchir ...

Beady Belle , Beat Assailant ,Buckshot LeFonque ,Bugge Wesseltoft Caravan Palace De-Phazz Electro Deluxe ,Erik Truffaz Goldfish, Jaga Jazzist Jazzanova Jérôme Badini ;Julien Lourau, Laurent de Wilde Llorca Malik Mezzadri ,Nils Petter Molvær,; NoJazz Rubin Steiner Sayag Jazz ,Machine Shazz ;St Germain ,The Cinematic Orchestra, UHT° ,Wibutee ...
et j'en passe ..
mes preferences .
:) :)
<:)noté merci ...
Avatar du membre
zellig
Membre junior
Messages : 1028
Enregistré le : 03 oct. 2011, 15:29
Localisation : HYERES / VAR

Re: Acid jazz et sangmelés

Message par zellig »

riegel.pierre a écrit :<:) c'est vrai , les machines sont beaucoup entrée dans le jazz , les rythmes rock et autres , toutes les tendances sont revisitées . quand on entend Michel Portal qui nous fais un reggai , c'est un master -class .
ou de wilde qui adopte les mega bits , c'est toutce que j'aime , inattendu de la part de ;
et puis vive fip !
oui , tout a fait les deux opus de L2W et ottisto23 (son complice informaticien et non son ordi !!) son super et de plus en live. Cette musique a qqles chose de nouveau, réellement novatrice sans être de l'avant garde inaudible !!..
pour revenir au NUjazz il faut Absolument ecouter les 1er Cd de Nils peter Moelvaer (Khmer et solid ether )
http://www.nilspettermolvaer.info/
:) :) :) :) :) :)
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
Avatar du membre
HyperHD
Membre junior
Messages : 512
Enregistré le : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : Belgique

Re: Acid jazz et sangmelés

Message par HyperHD »

:hello: :super:
26.01.2013 - F, Tournai - Maison de la Culture /w Manu Katche
Ils devraient apprendre la géographie tout de même. :|
http://www.maisonculturetournai.com/fr/ ... spx?id=390
Phil <:)
1. HIFI: SN+HC, CD5 XS+FC XS, Unitiserve, StageLine, HeadLine, Clearaudio Emotion+Audio Technica AT150SA, 803 Di, Tellurium Q Black, SRH840, QuietComfort 15.
2. HC: SR7005, UD7006, Apple TV, CC1008Be, SR800, SR20, SW25A, SW32, 46PFL8686H/12
3. HIFI: UnitiLight, (Nait XS), Kef R300.
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Acid jazz et sang-mêlés

Message par bernard lapeyre »

From Xikipedia!

Les principales figures de l'acid-jazz sont :

Arrested Development
Brand New Heavies
Brooklyn Funk Essentials
Buckshot LeFonque
Carleen Anderson
Cal Tjader
Cherrywine
Chris Bowden
Corduroy
Count Basic
D*Note
D-Influence
Diana Brown & Barrie K Sharpe
Deee-Lite
Digable Planets
Emperors New Clothes
Freak Power
Galliano
Guru (Jazzmatazz)
Incognito
James Taylor Quartet
Jamiroquai
Jhelisa
Jimmy Smith
Koop
Marden Hill
Me'shell Ndegeocello
Misty Oldland
Mother Earth
Moodorama
N'Dea Davenport
New Jersey Kings
Omar
Plaster
Praful
Ronny Jordan
Roy Ayers
Snowboy
Solsonics
Soul II Soul
Soulive
St Germain
Urban Species
Us3
Vibraphonic
Young Disciples
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Répondre