Albums de Noel, Christmas albums

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Christmas album

Message par RV »

zorglub007 a écrit : Je me permets, RV, de rappeler à ta mémoire, ce merveilleux double vinyle que je présentais en avril, l'année dernière et acheté sur le net.
Mon filleul me l'a offert et il m'a toutefois laissé entendre que l'envoi lui avait coûté un bras !!!!!
Pour ton Noël 2018 peut-être. Pour cette année il te faudra consulter Youtube.
<:)
Et j’ai aussi commandé ce dernier, on avait dit Noël 2018 ;)
Et je pense m’arrêter là pour cette année, même si le vinyl est un peu le parent pauvre cette année (j’ai ajouté les 2 CD ACT dont je parle un peu plus haut)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Christmas album

Message par RV »

la feuille a écrit : Image
Reçu aujourd’hui le vinyl de Nils Landgren : Chrismas With My Friends VI et écouté : très bien. Dans la veine des 5 premiers :super:

Reçu également : A Christmas Greeting & Folkjul II, en CD, il faudra donc attendre un peu pour que je puisse les écouter.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Christmas album

Message par TomSer »

zorglub007 a écrit :Image

Dans le cadre de la promotion de l'éducation musicale dans les écoles de la République, Qobuz fait des offres sur une sélection des cd de Noël de très belle facture.
J'en possède déjà beaucoup et je me suis contenté de deux cd, dont celui-ci.
Je l'apprécie déjà énormément au bout de quelques écoutes et je pense qu'il va avoir une place de choix dans ma discothèque.
Nous sommes en Scandinavie et chacun connait la qualité des chœurs dans ces pays. Les arrangements musicaux sont de la Norvégienne Grete Pedersen, qui est l'un des chefs d'orchestre les plus renommés de la scène chorale internationale.
Ces Noëls, imprégnés du culte à Sainte Lucie, sont magiques. Quelques pièces d'Hildegarde von Bingen viennent renforcer l’atmosphère mystérieuse et éthérée de la Fête.
Un très beau cd pour les amateurs, coucou RV !!!!!
<:)

Je viens d'acheter celui-ci : magnifique!!!

Merci pour la suggestion :super:
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Christmas album

Message par zorglub007 »

TomSer a écrit :Je viens d'acheter celui-ci : magnifique!!!Merci pour la suggestion
Merci à toi et un an après il est toujours aussi magnifique, même un peu plus à présent que toute sa musique est bien assimilée !
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Christmas album

Message par TomSer »

zorglub007 a écrit :Je recommande chaudement le Folkjul !!, c'est un petit bijou !!!!!

:coeur: :coeur: :coeur:
J'ai écouté quelques extraits sur Qobuz.
C'est très beau!!!!!

Je pense que je vais le télécharger, mais pas sur Qobuz.
On le trouve ici à 11$ (15 euros sur Qobuz...)

http://www.eclassical.com/performers/id ... stmas.html
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Christmas album

Message par zorglub007 »

TomSer a écrit :e pense que je vais le télécharger, mais pas sur Qobuz.On le trouve ici à 11$ (15 euros sur Qobuz...)
Effectivement, j'aurais pu l'avoir en 24 bits au lieu de 16, pour presque le même prix !
Je verrai donc pour le prochain et merci pour le tuyau !
Bonne écoute à toi, j'y suis présentement.
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Christmas album

Message par RV »

zorglub007 a écrit :Image
J’ai reçu le double-vinyl cet après-midi et je viens de finir de l’écouter.
J’aime beaucoup, belle découverte :super:

Ma seule réserve serait pour la version de Hallelujah. Mais je suis devenu très difficile quant aux interprétations de cette chanson.

Sinon, je pense avoir maintenant reçu la totalité des CD Christmas commandés, mais c’est le lecteur qui pour l’instant fait encore défaut.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Christmas album

Message par zorglub007 »

RV a écrit :Ma seule réserve serait pour la version de Hallelujah. Mais je suis devenu très difficile quant aux interprétations de cette chanson.Sinon, je pense avoir maintenant reçu la totalité des CD Christmas commandés, mais c’est le lecteur qui pour l’instant fait encore défaut.
Cet Hallelujah est autrement beau. Il ne détrône pas les grands standards (Alexandra Burke), il se situe ailleurs.
Pour le lecteur tu peux utiliser un PC agrémenté d'un DAC, petit ou grand, il y en a des bons à tous les prix.

En tout cas, excellentes écoutes !!!
Henri
<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Christmas album

Message par RV »

zorglub007 a écrit :
RV a écrit :Ma seule réserve serait pour la version de Hallelujah. Mais je suis devenu très difficile quant aux interprétations de cette chanson.Sinon, je pense avoir maintenant reçu la totalité des CD Christmas commandés, mais c’est le lecteur qui pour l’instant fait encore défaut.
Cet Hallelujah est autrement beau. Il ne détrône pas les grands standards (Alexandra Burke), il se situe ailleurs.
Pour le lecteur tu peux utiliser un PC agrémenté d'un DAC, petit ou grand, il y en a des bons à tous les prix.

En tout cas, excellentes écoutes !!!
Henri
<:)
Hello Henri

Je suis assez marqué par l’interprétation de Jeff Buckley pour Hallelujah et celles et ceux qui ensuite ont pris cette dernière comme standard pour construire leur propre interprétation comme Emel Mathlouthi, que j’ai entendue plusieurs fois en concert et qui m’a fait frissonner. Si je reconnais une certaine beauté formelle à celle de ce disque, elle est un peu hiératique pour moi. Mais je t’accorde que cela est en harmonie avec le Christmas thème. Pour cette raison, j’avais mis, à ma remarque, le bémol d’une subjectivité particulière pour cette chanson.

Pour le lecteur, ça ne devrait plus tarder, ;) il a quitté Focal mercredi dernier et il est possible que je puisse le récupérer demain.... enfin je croise les doigts.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Christmas album

Message par zorglub007 »

RV a écrit :Pour le lecteur, ça ne devrait plus tarder, il a quitté Focal mercredi dernier et il est possible que je puisse le récupérer demain.... enfin je croise les doigts.
Je croise donc les doigts pour toi !!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Christmas album

Message par RV »

On n’a pas croisé suffisamment :pleur4:
Le CDX2.2 n’était pas dans les livraisons naim d’aujourd’hui... j’espère demain

Pour me consoler, j’écoute ce vinyl fraîchement arrivé


Aretha Franklin : This Christmas Aretha

Image

Ce disque date de 2008, mais il vient de sortir cette année dans ce format.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Christmas album

Message par blancdepoulet »

Ola Gjeilo - Winter songs
F611476B-3D2E-40CC-B832-88603556DA06.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3163
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Christmas album

Message par blancdepoulet »

Éric Clapton - Happy Xmas
BF361016-90A5-48F5-BB4E-06620A31B168.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Christmas album

Message par RV »

:super: commandé dans son format vinyl version US :)

Il y a aussi celui-ci

Image
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
TomSer
Membre junior
Messages : 800
Enregistré le : 25 juin 2016, 10:56

Re: Christmas album

Message par TomSer »

.

LJOS

Album absolument magnifique.
L'enregistrement est d'une qualité peu commune.
Téléchargé sur HDTrack en 24 bits/352 kHz

Image
Répondre