En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par neroptic »

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1471
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Vincent04 »

Image
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Lio84 »

La troisième symphonie de Mahler avec Ivan Fischer et le Philarmonique de Berlin en ce moment sur France Musique !! :1010:
Du Naim black et des Sonus Faber
Avatar du membre
neroptic
Membre senior
Messages : 1492
Enregistré le : 01 juin 2014, 11:40
Localisation : En haut des escaliers, puis à gauche.

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par neroptic »

Image
Alex

QOBUZ +ROON :love1:
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1033
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Ratafia »

Tout est à revoir

Image
Image
En ce moment je me régale de ces deux coffrets remastérisés sur le modèle de celui de Callas. Le Cd comme on l'a toujours rêvé. J'ai pu comparer certains de ces reports avec des achats d'à peine deux ans. C'était déjà bien et là c'est extraordinaire. Présentation à l'avenant: on se croirait revenu vingt ans en arrière où on nous vendait des intégrales à prix d'or quelques fois moins soignées que ces deux joyaux dont le prix additionné dépasse à peine les cent cinquante euros, et ceci pour une qualité que la plupart des installations vinyles n'atteignent pas. Bravo à ceux qui, malgré les pressions de la mode, ont eu la sagesses de conserver leurs beaux lecteurs Naim ::d
Autre chose. On se rend une fois pour toutes parfaitement compte des pertes subies au niveau techniques ces trois dernières décennies. J'ignore pourquoi nos preneurs de son se sont évertués à nous éloigner des meilleures place de concert pour nous transporter numériquement dans des évanescences sonores insupportables dès la deuxième écoute.Un certain snobisme peut-être... :modo:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par baptiste »

Dimanche pluvieux, mais heureux sous le plaid :ange:

Image

Image

Image
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique

Message par melomane »

Le CD est mort ? Vive le Cd aux puces ! Et pas du mauvais en plus, quand on voit les interprètes ! Je n' en ai pris "que" 20, (à un euro piece !) Et certains encore non déballés. Arf... bon en l'occurence c'est le propriétaire qui est mort, un grand mélomane il semble car "on a une liste de plusieurs centaines de Cd et vinyles , on vous l,envoie par mail si vous voulez ?" M'a t on proposé. Pour ceussent qui seraient intéressés je vous fais suivre le mail en MP...à mon avis y a des affaires a faire. Mais "il faut que ca parte dans la semaine" m'a t on dit... j'ai aussi demandé la liste du matos hifi qui doit être à l'avenant à mon avis...

(je suis content j'ai retrouvé ma "Du nouveau monde" par Karel Ancerl qui c’était auto détruite il y a des années ! :taré1: )



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par melomane le 26 févr. 2017, 13:01, modifié 2 fois.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par melomane »

Image


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par FredM »

Ahhhhh l'Enfant et les sortilèges! En plus dans la version indépassable de L. Maazel, t'as ton compris Mélo! :super: :1010:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par melomane »

disons que j'ai eu de la chance ;-) Et je me suis restreins question choix, je peux te le dire... L'ancein proprio était un connaisseur. J'ai demandé à la vendeuse pourquoi certain CD étaient encore emballés : il en achetait parfois plusieurs exemplaires pour faire des échanges !...
Il y a des gens que je ne connais pas, que j'ai pris "pour voir" : Berio et Penderecki par exemple
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par SDG »

Et la messe glagolitique par mackerras :D Encore que je crois ne connaître que la version pour Supraphon, à moins que Chandos ait repris le catalogue...
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par swoony »

Les frangines Labèque, Minimalist Dream House.

Image
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par FredM »

Mais encore 8| ::d il y a quoi sur ce disque? En tous cas ces deux nanas: :super: :1010:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
swoony
Membre minime
Messages : 184
Enregistré le : 16 déc. 2014, 22:01
Localisation : Neuchâtel (Suisse)
Contact :

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par swoony »

Oui elles sont géniales! Pour etre franc je ne les connais que depuis peu, mais je suis fan!

C'est un album, sortit en 2013, qui accompagnais les 50 ans du minimalisme, avec duPhilip Glass, Eric Satie, John Cage, William Duckworth,... et accessoirement du Aphex Twin!
Uniticore, Nac-n 272, XPSdr, Nap 250dr, Proac d30r, Chord
Avatar du membre
Lio84
Membre junior
Messages : 1248
Enregistré le : 27 oct. 2014, 19:03
Localisation : Luberon

Re: En ce moment vous écoutez n°2a (Musique "Classique")

Message par Lio84 »

Ratafia a écrit :Tout est à revoir

Image
Image
En ce moment je me régale de ces deux coffrets remastérisés sur le modèle de celui de Callas. Le Cd comme on l'a toujours rêvé. J'ai pu comparer certains de ces reports avec des achats d'à peine deux ans. C'était déjà bien et là c'est extraordinaire. Présentation à l'avenant: on se croirait revenu vingt ans en arrière où on nous vendait des intégrales à prix d'or quelques fois moins soignées que ces deux joyaux dont le prix additionné dépasse à peine les cent cinquante euros, et ceci pour une qualité que la plupart des installations vinyles n'atteignent pas. Bravo à ceux qui, malgré les pressions de la mode, ont eu la sagesses de conserver leurs beaux lecteurs Naim ::d
Autre chose. On se rend une fois pour toutes parfaitement compte des pertes subies au niveau techniques ces trois dernières décennies. J'ignore pourquoi nos preneurs de son se sont évertués à nous éloigner des meilleures place de concert pour nous transporter numériquement dans des évanescences sonores insupportables dès la deuxième écoute.Un certain snobisme peut-être... :modo:
Je me suis acheté l intégrale Dvorak par Kertesz sur Qobuz en HD. Pas donné mais c'est vraiment top :1010:
Du Naim black et des Sonus Faber
Répondre