En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par blancdepoulet »

The Three Sounds Feat. Gene Harris - Groovin' hard

Image
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par la feuille »

Ah...Gêne Harris...j'adore cette façon qu'il a de passer de note tres appuyees á d'autres tres aériennes....ca groove !
J'aime bien aussi l'album appelé tout simplement "Introducing the 3 Sounds" :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par blancdepoulet »

la feuille a écrit :Ah...Gêne Harris...j'adore cette façon qu'il a de passer de note tres appuyees á d'autres tres aériennes....ca groove !
J'aime bien aussi l'album appelé tout simplement "Introducing the 3 Sounds" :super:
J'aime beaucoup aussi. A suivre sur le même label la sortie d'un Jaco Pastorius et d'un Bill Evans mais j'en reparlerai un peu plus tard

Petite question à côté, est ce que quelqu'un a acheté chez Devialet une version cd de The Lost Recordings ?
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par Gagl »

Très chouette album de Johnny Griffin proposant un hard-bop de belle facture, classique mais inventif, vivant, varié, au swing plein et net : Johnny Griffin Sextet (Riverside, 1958).

Image

Si le disque est formellement classique, la formation qui le joue l'est un peu moins puisqu'il s'agit d'un sextet : le classique quintet batterie (Philly Joe Jones), basse (Wilbur Ware), piano (Kenny Drew), ténor (Johnny Griffin himself) et trompette (Donald Byrd) se trouve enrichi de la sonorité profonde du baryton de Pepper Adams.
Les barytons ne sont pas si fréquents hors du contexte du big band et Pepper Adams est un régal à écouter, avec son jeu souple et délié, ses chorus inventifs qui le différencient du maître de l'intrument en cette fin des années 1950 : Serge Chaloff, dont le formidable Blue Serge sortait deux ans plus tôt, en 1956 (Capitol), donnant au baryton ses lettres de noblesse...
Bref, cette belle galette est l'occasion d'entendre trois excellents souffleurs portés par une section rythmique de très haute volée, dans laquelle chacun des musiciens trouve l'espace nécessaire pour s'exprimer librement à travers cinq excellents thèmes largement développés...
:) :cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
PBranche
Membre junior
Messages : 595
Enregistré le : 16 janv. 2012, 11:29
Localisation : Dans le Sud

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par PBranche »

Rover : Let It Glow

Image
SU + 804 Di
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1474
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par Vincent04 »

Vinyle acheté à Lyon ce we.
Un beau classique !

Image
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25326
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par RV »

PBranche a écrit :Rover : Let It Glow
Oui pas mal du tout, et si on en croit Rover, un enregistrement analogique
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par la feuille »

Bon, va falloir aller se coucher mais pas c'est pas facile de décrocher...un très bon disque en appelle un meilleur et ainsi de suite...arf ! Alors pour amoureux du piano dans le Jazz contemporain je recommande :

Dance On Deep Waters d' Edgar Knecht...une merveilleuse invitation au voyage

Image


Une fois le disque terminé, 2 ou 3 minutes se sont écoulées et m'ont permis d'atterrir...
Et pour rester dans cette ambiance j'ai enchainé avec 2 disques d'Helge Lien en trio (lui aussi produit sur le label Ozella)

Hello Troll (1998)

Image

Et Natsukashii (2011)

Image


Attention, ces disques ont une beauté réellement entêtante et peuvent rendre fou.... :diable:
Bravo au passage á ce label Ozella pour ces 3 perles
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par la feuille »

The Trio (Billy Bean, Hal Gaylor*, Walter Norris) - the Trio (album éponyme comme les aime notre druide :hehe: )

Un p'tit trio Bop des années 60 (piano, basse, guitare) á la durée de vie un peu (trop) courte....

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par la feuille »

Pour rester dans la guitare Jazz ce soir c'est: Nels Cline : Lovers
Bluenote á particulièrement soigné la prestation :super: en étayant les morceaux de ce petit groupe avec un orchestre.

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5435
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par rico »

Supersilent - 6 (2003 Rune Grammofon)
Image
Oh que voilà un disque fascinant réalisé par des norvégiens qui improvisent (dont Arve Henriksen, ce qui m'a fait écouter ce disque). Le site Nightfall.fr en parle très bien :"La musique des norvégiens est animée d’une puissante vision. Jazz par le geste, électronique par les outils et ambient par les objectifs, elle ne se contente pas d’occuper l’espace mais tend vers un but et construit un discours" :)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par blancdepoulet »

Bon, faute de réponse, j'ai acheté le Sarah Vaughan et le Oscar Peterson de Devialet en cd, et bah c'est plutôt pas mal!
Le Bill Evans, lui, n'est pas encore sortit car Fondamenta et Résonance Records sont en procès à qui en aura l'exclusivité dans son catalogue...
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
baptiste
Membre cadet
Messages : 385
Enregistré le : 19 janv. 2017, 16:03
Localisation : Aquitaine

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par baptiste »

rico a écrit :Supersilent - 6 (2003 Rune Grammofon)
Image
Oh que voilà un disque fascinant réalisé par des norvégiens qui improvisent (dont Arve Henriksen, ce qui m'a fait écouter ce disque). Le site Nightfall.fr en parle très bien :"La musique des norvégiens est animée d’une puissante vision. Jazz par le geste, électronique par les outils et ambient par les objectifs, elle ne se contente pas d’occuper l’espace mais tend vers un but et construit un discours" :)
Evidemment, je plussoie fort !
Décidément Rico, on doit avoir un paquet de disques en commun ! ::d :super: <:)
Rega RP3 - TTPSU MK2 - Cellule Hana SL - Lehmann Black Cube SE - CD5i - Nait XS 2 - NACA 5 - SBL MKII
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5435
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par rico »

::d
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11730
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: En ce moment vous écoutez n°2b (Autres mus. que classique)

Message par la feuille »

J'adore ces disques ou, pour l'occasion d'un concert, un musicien ou un petit groupe joue avec de gros/grands orchestres :super:
Et puis, c'est bien d'entendre Watts jouant ça plutôt que de faire des éternelles scènes avec ses comparses :happy1:


charlie watts meets the danish radio big band

Image
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre