Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par filip63 »

michel1960 a écrit :...
C'est la Bretagne Capitaine! on ne peut pas tout avoir, il y a une justice quelque part! <:)
Z'avez qu'à adopter la Loire Atlantique ... na ! :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par jjlv358 »

Ouais, les comparaisons font mal pu...n de B...l de M...e
Par contre, dans mon esprit, la Loire Atlantique a toujours été en Bretagne, je crois que c'est ce con.. d de Pétain qui l' a dégagée, je n'étais pas encore de ce monde , mais à l'école, les instits auraient dû nous le dire, bizarre ? j'ai la mémoire qui flanche sérieusement ces temps ci. :happy1:
Ce n'est pas grave, demain je retrouve les copains bretons pour découvrir d'autres merveilles
, juste pour rêver..
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par jjlv358 »

filip-63 a écrit :
troubadour a écrit :tu peux tester la vitesse de ta connexion ici : http://www.speedtest.net/

faire 2-3 tests et voir la moyenne.
Avec ça ça me donne descendant 15.18 ; montant 0.84 ; ping 15 (forfait orange zen 36.90 avec téléphone fixe et télé)

:cool:
Une petite gorgée de Santa Térésa que je vous conseille à Besseuil m'a fait réflechir, j'ai, outre l'abonnement, 5€/m d'appels sur portables , ce qui fait égalité avec ton tarif.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
troubadour

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par troubadour »

Petit test à faire... Ça vaut ce que ça vaut...
http://www.npr.org/sections/therecord/2 ... io-quality
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4595
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par nicolas »

filip-63 a écrit :
troubadour a écrit :tu peux tester la vitesse de ta connexion ici : http://www.speedtest.net/

faire 2-3 tests et voir la moyenne.
Avec ça ça me donne descendant 15.18 ; montant 0.84 ; ping 15 (forfait orange zen 36.90 avec téléphone fixe et télé)

:cool:
Je viens de tester mon iPhone en 4g et je suis impressionné. 41 mb en descendant et 7mb en montant.

Ils sont trop forts chez apple. Arf arf arf !!!

Image
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par filip63 »

Ben sur mon portable à clapet avec mon Free à 2 euros aucun mail indésirable ! trop fort Samsung :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par la feuille »

jjlv358 a écrit :A mon humble avis, je ne vois pas comment, un format compressé, dit sans perte, tel le flac, puisse retrouver toutes les infos en le décompressant en wave, je pense qu'il y ait perte , mais je ne connais la technique..

dis Franck, peux-tu traduire VCRSAV STP ? :mrgreen:
ben si, on en a deja parlé....
ton fichier numérique est une suite de 1 et de 0
si la suite non compréssée est : 010000111111110000000...etc on pourrait la résumer sans perdre d'info par : 01+4*0+8*1+7*0

c'est plus court et ça contient les mêmes infos (=> lossless)

explication de VCRSAV à VCRSAV :hehe: : les informaticiens formuleront ça bien mieux que moi
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par michel1960 »

Franck au club des VCRSAV, on aura tout vu, le roi de la démat et des fichiers HR :mdr3:

Edit; si c'est le cas je demande a Mélo une place que je mérite beaucoup plus que toi :mrgreen:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par jjlv358 »

<:)
Je viens de lire les réponses, bon j'ai à peu près pigé, encore faut-il que l'électronique digère les *
J'ai eu la réponse informatique de Qobuz à ma question sur le FAq, pas en messagerie faite il y a 3jours ; c'est bien ce que je pensais, ils sont à 115% d'augmentation subite de trafic ; téléchargements de fichiers importants comme le mien, lecture Streaming d’innombrables clients, donc tant mieux pour Qobuz, il n'y aura pas de chômage chez eux, ils sont en plein boum d'amélioration, donc patientons, mais la qualité HI RES en 24/192, plutôt 96 pour mon système, dû probablement à la squeeze, est indéniablement supérieure à ce que j'ai pu entendre avant, et je n'ai que :
livebox Zen>switch Vivanco auto MDI-MDIX fast ethernet 10-100Mbp/s qui relie la box au pc > squeeze box via câble ethernet Hama cat 6 blindé>coax > Dac Réga>nac 82 etc. ( je n'entends pas de bruits parasites ) sauf celui des ventilos du pc comme j'ai pu lire sur d'autres postes à savoir : "pont optique, optimisation", relativement animés par moments, les ventilos ne sont pas très bruyants, un volume à 8 h suffit à ne plus les entendre.
MDI-MDIX ? google me le traduit tel quel ? moi pas connaitre.
le remplacement du câble FT cat 5 par le Hama cat 6 blindé fut un net progrès tant par la stabilité qu'à la qualité, merci Stan 3554 pour le tuyau.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par jjlv358 »

Ne cherchez pas MDI-MDIX, wiki me l'a expliqué, en gros le switch croise automatiquement les câbles droits, si j'ai pigé, il s'agit de croiser les entrées et sorties pour que la sortie du pc entre dans le switch pour sortir vers la squeeze, de l'alchimie pour moi. Avant le switch j'avais un Hub, ce n'était pas terrible.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par rougerie2006 »

la feuille a écrit :
jjlv358 a écrit :A mon humble avis, je ne vois pas comment, un format compressé, dit sans perte, tel le flac, puisse retrouver toutes les infos en le décompressant en wave, je pense qu'il y ait perte , mais je ne connais la technique..

dis Franck, peux-tu traduire VCRSAV STP ? :mrgreen:
ben si, on en a deja parlé....
ton fichier numérique est une suite de 1 et de 0
si la suite non compréssée est : 010000111111110000000...etc on pourrait la résumer sans perdre d'info par : 01+4*0+8*1+7*0

c'est plus court et ça contient les mêmes infos (=> lossless)

explication de VCRSAV à VCRSAV :hehe: : les informaticiens formuleront ça bien mieux que moi
<:)

euh...oui sauf que 8 en binaire ça s'écrit genre 0001000 et comme ça se passe en binaire...
Mais bon des mathématiciens chevronnés ont effectivement trouvé des solutions.
D'ailleurs on n'est pas mauvais en France, parait que chez Naim il y a des mathématiciens français!
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par love_leeloo »

Plus simplement, quand on ZIP un fichier texte, on ne s'est jamais étonné de le retrouver intact lors du dézippage. C'est pareil pour le FLAC ou l'alac.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par GVTahiti »

Pas mal, ton explication, Julien, ... même moi, là, j'ai compris !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
BruNaim
Membre junior
Messages : 440
Enregistré le : 07 avr. 2015, 20:39
Localisation : Nord tout près de la frontière Franco-Belge

Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par BruNaim »

On a rien inventé
Chiffonne une page et balance là à la poub's
Ba comme par magie quand tu la récupères, lisse la un peu, ouf! tu sais encore lire ce que tu y avais écris
Dingue!
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par rico »

Déterrage de sujet car c'est le seul que j'ai trouvé avec spotify dans son titre.
En surfant je suis tombé par hasard sur cette page web qui tente une classification graphique des groupes par genre musicaux avec une légende en bas de page pour expliquer la position, je trouve ça assez rigolo (sauf que ça marche pas pour surfer entre les genres) : http://everynoise.com/engenremap-darkjazz.html
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Répondre