Streaming Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
troubadour

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par troubadour »

t'as quoi comme connexion internet d'abord ?

Question subsidiaire : est-ce que ton routeur t'a par hasard sifflé une bouteille de rhum hier après-midi ? ::d
troubadour

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par troubadour »

tu peux tester la vitesse de ta connexion ici : http://www.speedtest.net/

faire 2-3 tests et voir la moyenne.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par GVTahiti »

Chez moi, c'est download 2.01 Mbps et upload ... 0.52 Mbps!! :pleur4:
Ouah ... mais il est vrai que je ne paie que ... 85€ par mois pour cela ... 8|

:rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
troubadour

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par troubadour »

ouais mais ça suffit pour blablater sur le web, d'autant plus que tu télécharges pas de musique démat ! :mrgreen:
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par filip63 »

Sur mes tests antérieurs j'étais vers 11 en descente et 0.9 en montée. Je suis éligible au super ADSL qui me permettrait d'avoir 15 en descente, mais faudrait que je change ma box orange pour le modèle plus récent et j'ai la flemme.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par love_leeloo »

Capture d’écran 2015-06-09 à 12.41.13.png
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par jjlv358 »

Ouah Put. aing love ! oui, trouba, j'ai dégusté gentillement 2cl de Santa Térésa, p't'être deux de + :rouge:
j'en suis loin, en réception : 957 kbp/s, en sortie un peu moins, latence 24ms, ma ligne, longue de 2.540kms environ, est incompatible avec la fibre optique mon abonnement est à 8Mb/s chez orange et je paie 41.90 €/m téléphone, télé que je n'utilise pas comprise, incompatible avec le pc.
quand bien même aurais-je la fibre optique, ou numéricable, j'aurais au moins 40m de câble à remplacer entre le réseau et ma maison, car aucun intérêt avec un vieux câble FT de + de 30 ans entre la borne FT et la maison.
Je n'ai jamais eu de téléchargements aussi longs, j'ai l'impression qu'il y avait une foule d'individus à le faire, mais quand je me suis levé à 6h30 pour voir, puis à 7h, il restait encore 75 % d'une seule piste qui se sont terminés à 7h35. Les pistes pèsent entre 340 et 540 MO, ce qui représente un album complet en 16/44 qui met 45 mn pour télécharger en Wave, oups, :rouge:, j'espère qu'un prof de maths ne traine pas par là. Le résultat est quand même surprenant de qualité.
Je tâcherai de le faire écouter aux voisins bretons, on se voit demain à une démonstration Clearaudio organisée par Maplatine.com.à 14h30, on commence par le resto, ouais, ouais, j'vous voie venir avec vos gros sabots. :mrgreen:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par la feuille »

La prochaine fois, tu télécharge dans un format lossless compréssé et tu fais la conversion en wawe chez toi ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par Birdy Nam Nam »

la feuille a écrit :La prochaine fois, tu télécharge dans un format lossless compréssé et tu fais la conversion en wawe chez toi ;)
:hello: Frank,
Une petite question (de VCRSAV :mrgreen: ):
Ça sert à quoi de faire le conversion en wav d'un format lossless compressé?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10866
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par love_leeloo »

Birdy Nam Nam a écrit :
la feuille a écrit :La prochaine fois, tu télécharge dans un format lossless compréssé et tu fais la conversion en wawe chez toi ;)
:hello: Frank,
Une petite question (de VCRSAV :mrgreen: ):
Ça sert à quoi de faire le conversion en wav d'un format lossless compressé?
d'éviter que la décompression soit au moment de la lecture
ce qui "pourrait" avoir un impact sur le son
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par jjlv358 »

A mon humble avis, je ne vois pas comment, un format compressé, dit sans perte, tel le flac, puisse retrouver toutes les infos en le décompressant en wave, je pense qu'il y ait perte , mais je ne connais la technique..
Je vais refaire un téléchargement flac, histoire de voir si le phénomène persiste.
dis Franck, peux-tu traduire VCRSAV STP ? :mrgreen:
voici mes débits ce soir, c'est bien loin de ceux de love.
09-06-2015 19-22-56.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Avatar du membre
Vynz100
Membre junior
Messages : 1235
Enregistré le : 24 févr. 2015, 07:57
Localisation : Back to France

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par Vynz100 »

Moi j'attends que Qobuz s'ouvre à d'autres horizons, je ne peux ni écouter en streaming ni acheter quoi que ce soit ici au Qatar. Le service que j'ai contacté m'a dit que le pays sera couvert "bientôt"... ça serait bien effectivement! En plus j'ai du 10Mb/2Mb, ça devrait suffire pour la HD!
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par michel1960 »

Je viens de faire le test chez moi a Epalinges en Suisse avec le test proposé par Troubadour, débit descendant 21 mbps, montant 2.1 mbps...

En tout cas pour charger un album HR sur Qobuz ca ne me prend pas plus de 5 minutes

C'est bien non, en rapport avec les prix du forfait Suisse de 69 francs :1010:
Modifié en dernier par michel1960 le 09 juin 2015, 20:30, modifié 2 fois.
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par filip63 »

troubadour a écrit :tu peux tester la vitesse de ta connexion ici : http://www.speedtest.net/

faire 2-3 tests et voir la moyenne.
Avec ça ça me donne descendant 15.18 ; montant 0.84 ; ping 15 (forfait orange zen 36.90 avec téléphone fixe et télé)

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Qobuz, Spotify, Deezer,..... lequel choisir

Message par michel1960 »

jjlv358 a écrit :A mon humble avis, je ne vois pas comment, un format compressé, dit sans perte, tel le flac, puisse retrouver toutes les infos en le décompressant en wave, je pense qu'il y ait perte , mais je ne connais la technique..
Je vais refaire un téléchargement flac, histoire de voir si le phénomène persiste.
dis Franck, peux-tu traduire VCRSAV STP ? :mrgreen:
voici mes débits ce soir, c'est bien loin de ceux de love.
09-06-2015 19-22-56.jpg
C'est la Bretagne Capitaine! on ne peut pas tout avoir, il y a une justice quelque part! <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Répondre