Richard Wright

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
jjlv358
Membre senior
Messages : 1600
Enregistré le : 05 juil. 2012, 13:48
Localisation : Chartres de Bretagne

Richard Wright

Message par jjlv358 »

<:) Bonsoir à tous,
j'ai sorti ce vinyle des oubliettes, je suppose que vous le connaissiez tous, enregistré en 1978, l'enregistrement laisse quelque peu à désirer,il manque de basses et médium mais le jeu des guitares

Image.
Richard Wright
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
michel1960
Membre senior
Messages : 1766
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Richard Wright

Message par michel1960 »

Bien qu'assez Floydien, je ne connais que de nom...
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Richard Wright

Message par alien78 »

Je possède Broken China (assez sombre) et j'ai dû écouter une fois Wet Dream mais on ne peut pas dire que je connaisse.
Une pensée pour le discret mais indispensable Wright; celui qui faisait monter en puissance toutes les intros majestueuses et mythiques des Floyd.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Richard Wright

Message par viccos »

J'ai une question sur broken china : est-ce qu'à l'écoute de cet album tu entends des effets "3D" ?
Dans mon ancienne maison c'était terrible. La "scène" était sur 180 degrés et certains son venaient du plafond, un peu en arrière de la position d'écoute. Assez magique et surprenant.
À l'époque, j'ai demandé à ma fille (6 ans) de me dire d'où venait les sons, et elle me confirmait mes impressions !
Avatar du membre
alien78
Membre senior
Messages : 1812
Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
Localisation : versailles

Re: Richard Wright

Message par alien78 »

Un bout de temps que je ne l'ai pas écouté mais tu m'en donnes l'occasion.
Je te dirai.
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
Avatar du membre
viccos
Membre junior
Messages : 662
Enregistré le : 11 avr. 2011, 11:24
Localisation : Rennes

Re: Richard Wright

Message par viccos »

Je viens d'écouter un extrait (night of thousand fury toys), et j'ai toujours le même effet. Moins qu'à l'époque mais à part hicap et 250 tout à changé : source, pré, enceintes, et surtout la pièce qui n'a absolument rien à voir. Rien que le plafond est passé de 2,5m à 5,5m !
Répondre