Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Message par PascalB »

Est-ce que certains d'entre vous ont traîné les disquaires ce samedi ?
Qu'avez-vous trouvé ?

Moi, j'étais loin de toute civilisation, je n'ai pas pu participer, je regarderais mardi chez mon disquaire ce qu'il reste mais à mon avis tout est parti... sur eBay :(

L'année dernière les gens faisaient la file à partir de 7h du matin pour une ouverture à 10h pour rafler tout ce qu'il y avait... et en revendre une grosse partie :(

Cette année, je sais qu'il y avait un Doors en couleurs, un Bowie picture disc, un Springsteen comme l'année dernière, un Green Day (Vinyle, CD et K7 !), un Kings of Leon, un mini Nirvana, un Ramones, trois Placebo, un REM unplugged 1991-2001... c'est tout ce que j'ai vu !

PS : Si certains ont des plans pour les quelques albums cités ci-dessus, je suis preneur ;)

Sinon, la liste détaillée des albums pour cette année est là :
http://www.recordstoreday.com/SpecialReleases
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Message par Alcide Nikopol »

Je ne connaissais pas !
Merci de m'avoir fait découvrir. Maintenant je suis averti pour l'année prochaine.
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Message par tof »

Samedi, j'ai trouvé ce vinyle en rouge, chez Rockin' bones à Rennes:
Image

:super:
troubadour

Re: Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Message par troubadour »

J'ai croché sur rien cette année. L'année passée j'avais pris les gary clark junior et ils sont encore dispos...
Mais je crois que les vinyls proposés sont différents dans chaque pays. J'ai un lien vers la liste des usa avec ce qui est dispo dans tous le pays ainsi que les spécialités par Etat !
Je vais voir chez take five pour la suisse. Takefive.ch
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Message par melomane »

Ce samedi "disquaire day" 2015 ! bonnes pêche à tous, ramenez des galettes !

http://disquaireday.fr/
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Message par Alcide Nikopol »

J'ai ramené deux galettes, dont une du "Record Store Day", ou "Disquaire Day", pour faire un peu plus français ;-) .

Image

MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Message par Gagl »

Belle pioche, Alcide, dirait-on ! :)
Maiden Voyage, bien sûr ! J'ai un pressage de 1967 environ, estampillé Van Gelder et qui joue bien... Je serais curieux d'avoir tes impressions sur cette réédition sur vinyl vert... :)
Quant au Johnny Cash, c'est l'un des American Recordings ? Je n'y connais rien mais ce que j'ai entendu de ces 6 volumes m'a bien plu...
:merci: :cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Message par Alcide Nikopol »

Merci Gagl !
Dès que j'aurai sorti ma machine à laver les disques, je te dirai pour Hancock.
Concernant Johnny Cash, c'est effectivement un American Recordings, le 6è et dernier, "Ain't no Grave". Je lavais découvert sur une Rega P9 avec du Conrad Johnson et des Trenner & Friedl, et en avais gardé un excellent souvenir.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Message par GVTahiti »

"Disquaire Day" de Ray-Ban, je ne connais pas ... c'est quel genre de musique ?? :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Message par melomane »

bah moi j'ai même pas pu atteindre les bacs tellement le tout petit magasin était rempli... X|
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Message par Gagl »

Alcide Nikopol a écrit :Merci Gagl !
Dès que j'aurai sorti ma machine à laver les disques, je te dirai pour Hancock.
Concernant Johnny Cash, c'est effectivement un American Recordings, le 6è et dernier, "Ain't no Grave". Je lavais découvert sur une Rega P9 avec du Conrad Johnson et des Trenner & Friedl, et en avais gardé un excellent souvenir.
MArco <:)
Merci Alcide !
J'avais trouvé le vol. VI des American Recordings trés émouvant, la voix de Cash m'avait parue aussi dense que fragile, en quelque sorte. Bref, je me demande si je ne vais pas craquer... :)
melomane a écrit :bah moi j'ai même pas pu atteindre les bacs tellement le tout petit magasin était rempli... X|
j'ai l'impression que c'était souvent le cas, si j'en juge par ce que j'ai vu à Paris... 8|
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Message par Alcide Nikopol »

melomane a écrit :bah moi j'ai même pas pu atteindre les bacs tellement le tout petit magasin était rempli... X|
Je suis retourné hier matin chez mon disquaire, car j'avais regretté ne pas avoir acheté un disque. Bien m'en a pris, car je l'ai trouvé dans un bac :happy1: .
Image
Johnny Cash, single 7" en vinyle blanc.
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Message par bernard lapeyre »

Gagl a écrit :
Alcide Nikopol a écrit :Merci Gagl !
Dès que j'aurai sorti ma machine à laver les disques, je te dirai pour Hancock.
Concernant Johnny Cash, c'est effectivement un American Recordings, le 6è et dernier, "Ain't no Grave". Je lavais découvert sur une Rega P9 avec du Conrad Johnson et des Trenner & Friedl, et en avais gardé un excellent souvenir.
MArco <:)
Merci Alcide !
J'avais trouvé le vol. VI des American Recordings trés émouvant, la voix de Cash m'avait parue aussi dense que fragile, en quelque sorte. Bref, je me demande si je ne vais pas craquer... :)
Il faut craquer! :) tous les American Recordings (+coffret Cash Unearthed 5 CD Import) :coeur: sont superbes et la qualité technique est excellente!

Il faut aussi aborder des enregistrements plus anciens et découvrir l'homme en concert notamment au travers de ses concerts qu'il donnait dans les prisons. 2 références incontournables

"Hello I'm Johnny Cash"

ImageImage

Et pour remonter vers la source

ImageImage
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Gagl
Membre senior
Messages : 1761
Enregistré le : 06 nov. 2010, 15:41

Re: Record Store day 2014 (et plus si affinité)

Message par Gagl »

Merci, Bernard, pour tes judicieux conseils : ils ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd... :merci:

Enfin, je l'espère... :happy1:

J'ai ramené tout à l'heure un vinyle de l'un des Americain Recordings, Unchained... :)
:cool:
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
Répondre