Vos coups de coeur en DVD, Blu-Ray

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
stephane
Membre junior
Messages : 809
Enregistré le : 13 juin 2005, 07:03
Localisation : reichstett

Vos coups de coeur en DVD, Blu-Ray

Message par stephane »

On parle toujours de CD et de vielles galettes noires, mais avez-vous des DVD coup de cœur. Je commence la série avec le live in Paris de Diana Krall . Un concert bien rodé avec des musiciens talentueux. Un magnifique duo formé par John Clayon à la contrebasse et Jeff Hamilton à la batterie. On plonge directement dans cette ambiance chaleureuse des café concert.



Image

stéphane
Nac72-Hicap-Nap140-CDi-Epos M12.2 sur Pieds Epos ST 12.
http://www.stephanew.com
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: DVD

Message par filip63 »

stephane a écrit :.... Je commence la série avec le live in Paris de Diana Krall . Un concert bien rodé avec des musiciens talentueux.stéphane
+1

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
bern79
Membre junior
Messages : 736
Enregistré le : 12 sept. 2005, 17:10
Localisation : Niort

Message par bern79 »

Bonsoir,

Un DVD que j'aime particulièrement :


Image

Je suis un fan de Clapton et de Knopfler et dans ce DVD, on voit le plaisir qu'ils ont à jouer ensemble. De plus, le plateau est magnifique même si on connait la formule en France avec les restos du coeur!
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

bonsoir a tous,
Image
un live de Nick Cave à Lyon dans une ambiance toujours particuliere avec ce musicien et son groupe qui nous emmenent soit dans des ballades somptueuses ou des ambiances lourdes , sentant le souffre jusqu'a l'explosion; avec une voix caverneuse d'outre tombe.magnifique............
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Précipitez vous !!!
C'est plein d'intelligence. On redécouvre complètement cette pièce que l'on a rabachée à l'école. La musique de Lully est très bien interprétée.
La qualité technique est excellente (voies arrières peût-être un peu trop présentes).

Image
Trois heures de spectacle total, et un petit "making of" en bonus, très interessant.
:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

c'est de ce DVD dont je parle dans un autre post. Excellent

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Pour ceux qui apprécient le chanteur :
Image

qualité technique superlative en plus.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Là, on mesure bien l'apport de l'image pour l'opéra. Mise en scène "moderne" (c'est à dire décors dépouillés, minimalistes ; mise en scène épurée), mais appréciation +++ du jeu des chanteurs. Une traviata belle, sensuelle ; un Alfredo convaincant ... bien soutenus par un Philharmonique de Vienne en bonne forme. Un son DTS d'excellente qualité.

Image

A conseiller sans réserve. Emotion garantie.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Pour s'instruire en musique et sur la musique je ne saurais trop vous conseiller (pour ceux qui en ont besoin :wink: ) la collection des Leçons de musique de Zygel.
Par exemple :

Image

mais il y en a sur Chopin, Ravel, Chosta, Debussy, etc ...

Jamais pédant, toujours intéressant.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Bonsoir à tous,

je suis un peu en avance,mais bon.....

apres la dinde, les huitres et le foie gras des fetes de fin d'année 2006.......Commencez l'année 2007 par un double DVD de Nick Cave live lors de sa derniere tournée(disponible seulement fin janvier !!)......c'est mieux que l'aspirine pour le mal de tete !!!!!

en attendant bon riff..................Fred

Image
Avatar du membre
fredmac
Membre junior
Messages : 722
Enregistré le : 23 août 2005, 18:52

Message par fredmac »

Image

Bonjour a tous,

Voici mon coup de coeur, avec un temps de retard(encore une fois)....ce superbe objet acquis il y a un petit mois, le coffret 3 DVD des australopitheques!!!!AC/DC...........Plug me in......Yes.....
Commencons par la fin , le troisieme est un fourre tout des 2 epoques (Scott, Jonhson)avec entre autre un extrait de concert de 9 titres a Houston en 1983(sans grand interet)
Le deuxieme(1981/2003), periode Brian Jonnhson .....quelques bons moments surtout au debut avec les premieres prestations du sieur au Japon....mais le bouquet c'est le premier DVD(1975/1979) avec de extraits de shows tv, concerts interviews et films pirates...........une energie incroyable , un repertoire incontestable avec pour moi le summun en 77/78 et les concerts fabuleux a Colchester, Glasgow etc.....la meilleure epoque avec un Bon Scott etincellant , goguenard et au sommet de son art avant le succes planetaire et destructeur..........Un Angus Young insaisissable , electrique et maitrisant sa GibsonSG avec une energie sans limite........le tout assené d'une rythmique implacable avec mention speciale a monsieur Malcom Young a la guitare avec ses accords ciselés....Que du bon............Un seul regret , ne pas les avoir vu a cette periode.
Pour les amateurs , n'hesitez pas une seule seconde, de plus le coffret contient un superbe livret avec affiche , stickers et billets de concerts.
Que du bonheur.............Plug me In..............
Fred
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Rouxousou a écrit :Image

Ce WE avec ma fille (11 ans) nous avons regardé ce DVD. Un très agréable et instructif moment. Même si beaucoup d'entre vous n'apprendrons rien (ce qui n'a pas été mon cas et de loin), l'explication de l'oeuvre et des techniques musicales est très bien faite. On ne s'ennuie pas et ma fille m'a demandé d'acheter le CD du carnaval... But atteint.

Je vous copie ci-dessosu une critique trouvée sur un site d'achat.

"Il faut distinguer le dessin animé (destiné à faire écouter l'oeuvre aux plus jeunes mais dont on peut toujours discuter l'utilité)du concert et de la partie pédagogique. Ainsi le menu "Le pourquoi du comment" permet une entrée remarquable dans le monde de la musique (explications de chacun des morceaux de l'oeuvre, enrichies par de nombreux exemples joués sur les instruments, on aborde aussi de nombreux termes musicaux que tout enfant devrait connaître à son entrée au collège), le tout avec beaucoup d'humour (performances d'Arditi). Bien entendu, tout cela échappera aux plus jeunes, sauf si les parents prennent le temps d'expliquer les subtilités. A conseiller vivement donc si on cherche à enrichir sa culture musicale. "
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Le mois dernier j'ai acheté ça à la Fnac 9.99€

Image

Je ne le regrette pas, c'est un des plus beaux unplugged qui soit et en plus, ce DVD est maintenant à 20.99€ :shock:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
affilgood

Message par affilgood »

PascalB : je possède quant à moi le CD de ce concert (peut-être l'avez-vous aussi). Je ne doute pas un seul instant que l'émotion du disque soit présente sur le DVD.
Pour ma part, actuellement l'un de mes DVD musicaux de chevet :

Le "Live at the Albert" de Robbie Williams (je n'arrive pas à intégrer l'image) : http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 5322&s=dvd

Concert hommage à Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Junior. Pour peu que l'on aime ce style de répertoire, du pur bonheur. Oubliez l'ancien chanteur de boys band et de variété, et découvrez un artiste de jazz EXCEPTIONNEL accompagné par l'orchestre du Royal Albert Hall.[/img]
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16953
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

affilgood a écrit :...Le "Live at the Albert" de Robbie Williams (je n'arrive pas à intégrer l'image) : http://www.amazon.fr/gp/product/images/ ... 5322&s=dvd
....
Un p'tit coup d'main :

Image

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre