Bob Mould

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
troubadour

Bob Mould

Message par troubadour »

Encore un autre grand Bob !

Jamais entendu parlé de ce mec avant ce soir... Quelle perte de temps !

Ancien leader de Hüsker Dü and Sugar, je tombe via Twitter sur le dixième album solo du mec...
Aurait pu produire Nirvana... Grosse influence des pixies, nirvana, (foo fighter à mon avis aussi )..

Ca envoie du lourd !

Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Bob Mould

Message par romeo377 »

Je ne connaissais pas. je vais écouter....

par contre, j'ai quelques albums de Hüsker Dü, j'aime bien.


Dans la même veine, il y a King Buzzo des Melvins (c'est lui qui a tout appris à Kurt Cobain).

Image
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Bob Mould

Message par jerome »

Parce qu'on a tendance à systématiquement sous-évaluer la période du rock qui commence avec les années 80, on néglige ce genre de mecs dont je me rends compte qu'il a pratiquement jamais fait de pause dans une carrière longue de trente ans et dont l'influence est prépondérante sur un grand nombre de musiciens actuels. Pour ne citer qu'un exemple, se rappeler l'annonce que Black Francis (alias Charles Thompson, alias Franck Black) avait rédigée pour former les Pixies dans laquelle il disait vouloir créer un groupe qui sonne comme l'alliance de Peter, Paul & Mary et Hüsker Dü. De ce dernier, j'ai ce double album :

Image


A une époque, j'ai beaucoup écouté ces deux disques avant de les égarer :

Image

Image
troubadour

Re: Bob Mould

Message par troubadour »

Merci Jérôme, j'avais à nouveau oublié Bob Mould ! :mdr3: :mdr1: :1010:
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Bob Mould

Message par jerome »

déjà ? 8|
troubadour

Re: Bob Mould

Message par troubadour »

Ça remonte à 2 ans !
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Bob Mould

Message par jerome »

Quand même, moi ça fait presque vingt-trois ans que j'ai pas réécouté Beaster et je m'en souviens encore. Je me demande même si walking away ne serait pas une des mes chansons préférés de tous les temps. Je vais me le racheter ce disque, tiens.
Répondre