Diabologum

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Diabologum

Message par nunusk »

Oulala, la grande nouvelle que j'apprends là !!

Le 3ème et dernier album de Diabologum est réédité !!! Il est déjà en pré-commande sur leur label "ici d'ailleurs" !

Et ô joie, il ressort même en version vinyle alors que l'original dans ce format est introuvable (même le CD se négociait à des prix affolants) !
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Diabologum

Message par nunusk »

Même si mon sujet ne déchaine pas les passions, voici un petit lien fort intéressant a priori :

http://www.francemusique.fr/emission/la ... 2015-22-30

Pour rajouter un peu d'informations, ce groupe est certes RELATIVEMENT peu connu mais reste un élément majeur de la scène indé en France. De grosses influences noise US mais des textes en français d'une portée impressionnante.

Je les ai découvert encore étudiant et leurs paroles collaient en tous points avec mes découvertes de l'époque quant à la philo et l'art. Beaucoup de 2nd degré, un pessimisme réaliste, des tonnes de références du milieu de l'art (notamment au cinema de Jean Eustache ou de Maurice Pialat) .

On peut aussi dire que l'abord peut être un peu rêche, âpre, mais cela mérite vraiment un petit effort. Par la suite, les membres se sont séparés, Arnaud Michniak fondant Programme et Michel Cloup créant Expérience. Ces 2 formations a nouveau se sont dissoutes et ces deux-là oeuvrent désormais sous leur propre nom. Michel Cloup a depuis livré deux excellents albums dont le premier est des plus touchants, évoquant tout au long de l'album la perte d'un proche.

Je compte rattraper mon retard quant aux disques de Michniak...

Pour la route...

https://www.youtube.com/watch?v=zFGY1xqY8-o
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Avatar du membre
nunusk
Membre junior
Messages : 1118
Enregistré le : 02 janv. 2010, 13:30
Localisation : La ville des Fraises et du Berlingot

Re: Diabologum

Message par nunusk »

Double page Culture dans Libération du 26 janvier 2015

;)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Répondre