Classique: vos 10 compositeurs favoris

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Classique: vos 10 compositeurs favoris

Message par zorglub007 »

FredM a écrit :Aïe aïe aïe, itou +1 Zorglub m'a filé du Carpentier avec voix d'enfants, franchement je n'ai pas supporté... (désolé Henri). C'est un peu comme le double chœur d'entrée de la Passion selon Matthieu de Bach, avec chœurs d'enfants, j'ai du mal, vraiment du mal...
C'est parce que ce sont les Petits Chanteurs de Neuilly qui chantent Charpentier que tu n'as pas supporté. :mrgreen: :mrgreen:

Ecoute les Petits Chanteurs de Tölz ou les Wiener Sängerknaben, ou les Maîtrises anglaises, ça a tout de suite une autre tenue.

Et quand les intégristes seront revenus et que nos Wafettes n'auront plus le droit de chanter dans nos églises super bondées grave, que proposeras-tu comme solution si ce n'est de faire chanter les gamins?

Ce jour là nous pourrons nous plaindre et appeler à la rescousse, comme dans la St Mathieu: "Kommt, ihr Töchter, helft mir klagen". :pleur4: :pleur4: :pleur4:
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Classique: vos 10 compositeurs favoris

Message par zorglub007 »

Pour revenir au fil, peut-être qu'un classement général provisoire pourrait être établi.
Mais beaucoup ne se sont pas encore exprimés.
Moi je suis curieux de voir pour pouvoir mettre dans un camp ceux qui écrivent Mozart et dans l'autre camp ceux qui s'en abstiennent.

<:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Classique: vos 10 compositeurs favoris

Message par nostromo74 »

groucho78 a écrit :
FredM a écrit :
filip-63 a écrit :et moi itou.
Aïe aïe aïe, itou +1
itou + 2 :(
T'as essayé cette chorale
http://m.youtube.com/watch?v=dVJu59Cmtps

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1645
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: Classique: vos 10 compositeurs favoris

Message par Athos69 »

Exercice difficile !

1: Bartok.
2 : Bach.
3 : Boulez.
4 : Mozart.
5 : Schubert.
6 : Scarlatti D.
7 : Ligeti
8 : Ravel.
9 : Schumann.
10 ex-æquo : Beethoven, Debussy, Chopin, Machaut, etc ..... :mrgreen:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre