Stephen Stills

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Stephen Stills

Message par PAULO37 »

il est un des quatre compères du fameux SCN&Y;

multi instrumentistes, mais surtout guitariste prodigieux (dixit Véronique Sanson son ex);

personnage dans la vie controversé (addiction à la cocaïne et alcool), il a joué avec les meilleurs, Neil Young, Jimi Hendrix, Duane Allman, Eric Clapton....j'en oublie forcément ;)

mais pour moi, un morceau d'anthologie sur le double album Four Way Street, le morceau Carry on, lui et Neil Young se répondent en solo de guitare, de la surenchère de guitare, c'est super.... :ange: 30 ans après je ne m'en lasse pas :taré1:
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Stephen Stills

Message par nicolas »

Sympa ce sujet, j'aime bien Stephen Stills. Cependant, il faut reconnaître que Neil Young a eu beaucoup plus de reconnaissance que lui. C'est peut être le caractère un peu (sic) excessif de Stephen Stills qui lui a joué des tours.

Avant CSN&Y, j'ai une préférence pour leur formation précédente, Buffalo Springfield. Surtout le second album ( Buffalo Springfield Again)
Tout le monde a en tête leur tube planétaire qu'on entend dans quasiment tous les films sur la guerre du Vietnam "For what it's worth".

De CSN & Y, c'est le live 4 ways street que je préfère également.

A priori, de ce que j'ai pu lire, ça a toujours été compliqué entre les 2 leaders, façon Mick Jagger/Keith Richards ou Liam / Noel Gallagher !!

Amusant, d'ailleurs, comme Neil Young regarde dans le sens opposé des autres sur la pochette du dernier album des Buffalo Springfield, "Last Time Around" et Stephen Stills qui est tout à gauche.

Image
Mélophile
Membre cadet
Messages : 235
Enregistré le : 13 juil. 2010, 18:27

Re: Stephen Stills

Message par Mélophile »

nicolas a écrit :De CSN & Y, c'est le live 4 ways street que je préfère également
Bonsoir,

4 ways street a longtemps été mon live préféré (avec Weld de Neil Young & Crazy Horse).
L'été dernier est sorti CSNY 74 :
Image
30 concerts dans des stades (29 aux US et 1 à Wembley le 14/09/74)
Coffret de 3 CD avec 40 morceaux.
Un must !

Yves
Avatar du membre
PAULO37
Membre minime
Messages : 132
Enregistré le : 30 nov. 2014, 14:18

Re: Stephen Stills

Message par PAULO37 »

Mélophile a écrit :
nicolas a écrit :De CSN & Y, c'est le live 4 ways street que je préfère également
Bonsoir,

4 ways street a longtemps été mon live préféré (avec Weld de Neil Young & Crazy Horse).
L'été dernier est sorti CSNY 74 :
Image
30 concerts dans des stades (29 aux US et 1 à Wembley le 14/09/74)
Coffret de 3 CD avec 40 morceaux.
Un must !
Il est à la maison depuis 6 mois :super:
Dommage que le livret soit en anglais
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Stephen Stills

Message par jerome »

Il y a aussi son premier album solo (1970) avec du beau monde en guests : Eric Clapton, Jimi Hendrix dont le disque est dédié à sa mémoire (ça allait être son dernier enregistrement, beau solo sur Old times Good times), Ringo Starr, John Sebastian, ses potes Graham Nash et David Crosby, Cass Elliot, Rita Coolidge, Booker T. et Dallas Taylor. Prise de son pas terrible.
Dédicace à Jean-Claude, grand fan de Stills, pour ses commentaires toujours pertinents sur amazon.fr. et sa connaissance encyclopédique du rock.


Image
Répondre