Votre ultime instrument de musique...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre

S'il n'y avait plus qu'un seul instrument de musique que vous puissiez écouter, lequel serait-ce?

Batterie
0
Aucun vote
Autres percussions
1
5%
Piano
10
50%
Guitare
1
5%
Guitare électrique
2
10%
Basse
0
Aucun vote
Violon
1
5%
Violoncelle
2
10%
Contrebasse
0
Aucun vote
Autres instruments à cordes
0
Aucun vote
Accordéon
0
Aucun vote
Trompette
0
Aucun vote
Saxophone
2
10%
Autres instruments à vent
1
5%
AUTRES . . .
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Votre ultime instrument de musique...

Message par skykid »

Sujet et question atypique j'en conviens. Mais il y a deux jours j'ai eu l'opportunité d'entendre de très prêt - et même d'essayer maladroitement - un instrument que j'affectionne particulièrement. Immense émotion.
Et de là m'est venue cette pensée: "Si je ne devais pouvoir entendre plus qu'un seul et unique instrument de musique, alors oui je choisirais celui-ci!"

Par ailleurs, à cette écoute, m'est revenue - avec grande force, et tristesse - l'évidence que nos installations, aussi extraordinaires soient-elles, sont de bien maigres machines à émotions à côté des réelles personnes et des réels instruments qu'on leur demande de reproduire aussi fidèlement qu'elles le peuvent...

De retour à la maison, je m'empresse d'écouter mon instrument préféré sur mon système. Système qui pourtant, à mes oreilles, donne justement parmi ses meilleurs résultats à la restitution dudit instrument. Et là, quelle déception. Incomparable est un euphémisme.
Et j'anticipe déjà ceux qui, à la lecture de ma signature, diront que c'est normal que je sois déçu avec ces enceintes, avec ces câbles, et j'en passe. Les divers systèmes très très haut de gamme que j'ai pu entendre notamment à des salons High End et ailleurs, de mémoire sûre, ne savaient pas non plus donner de l'émotion avec une générosité aussi inouïe avec laquelle le violon que j'ai entendu avant-hier a su la donner...

PS: bien désolé si votre instrument favori ne figure pas dans la liste, 15 réponses est le maximum soutenu.
Modifié en dernier par skykid le 29 janv. 2015, 11:57, modifié 2 fois.
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Le dernier instrument de musique que vous puissiez écout

Message par Birdy Nam Nam »

En relisant le titre, et le message de skykid, je viens de m'apercevoir que j'avais juste compris l'inverse du sens du sondage, d'où mon vote pour l'accordéon, que je déteste!

Bon, je ne dois pas être le seul, il n'y a quand même pas 13% de participants qui ne pourraient plus écouter que de l'accordéon, sinon, ce serait à désespérer de l'humanité :pleur4:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3332
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Le dernier instrument de musique que vous puissiez écout

Message par Birdy Nam Nam »

Bon, en même temps, les 13% sont représentés par un seul vote, le mien :mdr1:
Shame on me!
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Le dernier instrument de musique que vous puissiez écout

Message par skykid »

Oui c'est justement ce que j'étais en train de vouloir préciser et je viens de lire à l'instant ton complément :hehe:
Le sondage n'est qu'à ses débuts; tu ne devrais bientôt représenter plus qu'un petit pourcentage :happy1:
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5675
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Le dernier instrument de musique que vous puissiez écout

Message par maxwell »

Salut Skykid,

pourrais-tu reformuler la question de ton sondage s'il te plaît? Parce que tu sais, en français, ça veut précisément dire l'inverse de ce que tu dis dans ton commentaire... ;)

Je rappelle ta question ci-dessous:
"S'il n'y avait plus qu'un seul instrument de musique que vous ne puissiez écouter, lequel serait-ce?"
A cette question je répondrais probablement la cornemuse...
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Le dernier instrument de musique que vous puissiez écout

Message par skykid »

maxwell a écrit :Salut Skykid,

pourrais-tu reformuler la question de ton sondage s'il te plaît? Parce que tu sais, en français, ça veut précisément dire l'inverse de ce que tu dis dans ton commentaire... ;)

Je rappelle ta question ci-dessous:
"S'il n'y avait plus qu'un seul instrument de musique que vous ne puissiez écouter, lequel serait-ce?"
A cette question je répondrais probablement la cornemuse...
Hello Maxwell,

Correction faite. Merci pour la suggestion. En fait j'étais limité dans le nombre de caractères dans le titre, d'où ma formulation peu heureuse je l'admets. J'espère qu'ainsi elle est dorénavant plus claire ;)
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Votre ultime instrument de musique...

Message par Gnus »

Comme bon nombre de votants j'ai choisi le piano qui offre aux compositeurs un moyen d'échapper à la tonalité. En revanche je reste un aficionado de la guitare même si elle offre moins de possibilités !
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: Votre ultime instrument de musique...

Message par skykid »

Oui le piano a la liberté de la tonalité, tout comme la guitare par ailleurs.
Et il est vrai que le piano permet des choses que la guitare ne permet pas. Mais l'inverse est aussi vrai! Par exemple le piano ne peut que jouer des notes espacées d'un demi-ton entre elles alors que la guitare peut tout se permettre entre les notes "habituelles" au moyen des bends ;)
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Votre ultime instrument de musique...

Message par nostromo74 »

Sans hésiter: Wafette...

That's all folks
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22686
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Votre ultime instrument de musique...

Message par GVTahiti »

Ah parce qu'elle est chanteuse ... je la croyais psy ...
Comment ... ah mais tu ne voulais quand même pas dire lorsque vous ... 8| :rouge:

Prétentieux, va !! :mrgreen:

:mdr3: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Votre ultime instrument de musique...

Message par Gnus »

nostromo74 a écrit :Sans hésiter: Wafette...

That's all folks
Tu as raison de le souligner la voix reste le 1er des instruments :super:

Nova / P3ESR
Mu-So
Répondre