Questions générales musique classique et apparentée...

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par melomane »

Ha oui je vote pour apéroté, et vu que c'est ton post tu as le droit, j'aime bien quand on digresse, mais dans le sujet ! Fayoter "un poil" vu mon avatar c'est aussi dans le ton. Tu progresses bien :super:
Je connais pas la Westmall, mais pour citer le médecin :
:mrgreen:

Et si non je ne sais pas pourquoi il nous parle de ses trous le tahitien... J'ai du louper un épisode, mais je suis sure qu'il ne m'a pas lâcher ! Gérald au rapport !!!
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par zorglub007 »

.......... J'attrape vos discussions par hasard !

Je me permets de vous rappeler que, dès mon arrivée sur le forum, j'ai été accepté dans le club des VCRSAV.
Jusqu'à présent, personne ne m'a signifié ma radiation !
Pas même Gérald, un très cher ami !
Donc, ne parlez pas de moi comme d'un jeune geek !!!!!
Juste que les vieux comme moi, quand on plante les crocs dans un truc, on n'arrive plus lâcher le morceau. :mrgreen:
A+ <:)
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par melomane »

Mais on ne t'oublie pas Zorg' ! (bon je vais créer un post de recensement des membres du CVCRSAV si ça continu haha)
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par doctor diamond »

melomane a écrit :Ha oui je vote pour apéroté, et vu que c'est ton post tu as le droit, j'aime bien quand on digresse, mais dans le sujet ! Fayoter "un poil" vu mon avatar c'est aussi dans le ton. Tu progresses bien :super:
Je connais pas la Westmall, mais pour citer le médecin :
:mrgreen:

Et si non je ne sais pas pourquoi il nous parle de ses trous le tahitien... J'ai du louper un épisode, mais je suis sure qu'il ne m'a pas lâcher ! Gérald au rapport !!!
Mon très cher président( je fayotte encore )

Alors, après être passé par les cases Chimay rouge et bleue puis un petit haut médoc, St Saint Saturnin à Bégadan et premier barbec de l'année, je prend la peine de vous répondre...
Alors non je ne suis pas médecin mais doctor ès bière belge avec une spécialité Trappistes :ange:
Bon, pour faire vite, pour la bière pré-citée, imagine une Chimay rouge bien équilibrée à laquelle on aurait un peu forcé sur le houblon...
Il en résulte une bière relativement douce dotée d'une excellente amertume...sa grande soeur chez Westmall , elle, a une amertume beaucoup plus prononcée et n'est pas brune...
La petite titre à 7 volts, la grande à 9,5...
Les deux sont pour ma part exceptionnelles!!!
Bon sinon autre bon point pour le club...je suis encore sous Windows Vista... :mdr3:
Bonne soirée à tous.

PS: Je n'ai eu le droit qu'à deux smayeulais, j'en aurais bien mis un peu plus!!!
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par FredM »

doctor diamond a écrit : Bon sinon autre bon point pour le club...je suis encore sous Windows Vista... :mdr3:
Tu peux pas lutter, Mélo vient d'upgrader sa machine en Windows 3.1, c'est cool là il a une invite de commande MS Dos.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
zorglub007
Membre senior
Messages : 1602
Enregistré le : 19 févr. 2014, 18:45
Localisation : environs de Metz

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par zorglub007 »

FredM a écrit :Tu peux pas lutter, Mélo vient d'upgrader sa machine en Windows 3.1, c'est cool là il a une invite de commande MS Dos.
Comme je vois que tu es là ........ tu ne m'oublies pas Fred, hein ....... stp !!!!!!
S1 = THORENS TD295 Mk4 + PC + CALYX dac 24/192 + UPTONE AUDIO Regen + ROTEL RCD 1572 + REGA ampli Elex-R + XULYDE ampli SKJETTE + enceintes MD3 + NAIM Naca5 + APOGEE Cryo 4 Argent - Daphile
S2 = PC + CHORDETTE Dac 2qute + HEED ampli Obelisk SI III + NAIM Ariva - Foobar
S3 = lecteur enregistreur SAMSUNG + SPHINX ampli Project Ten Le + NAIM SBL
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par FredM »

Yep! ;)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
doctor diamond
Membre senior
Messages : 1329
Enregistré le : 06 févr. 2015, 19:52

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par doctor diamond »

FredM a écrit :
doctor diamond a écrit : Bon sinon autre bon point pour le club...je suis encore sous Windows Vista... :mdr3:
Tu peux pas lutter, Mélo vient d'upgrader sa machine en Windows 3.1, c'est cool là il a une invite de commande MS Dos.
Désolé...je ne comprends pas un traitre mot à ton message :rouge:
Sinon j'ai eu l'ami Henri environ 3/4 d'heure au téléphone hier, et devrai bientôt profiter de tes bons services par son intermédiaire :super:
Encore bien merci :merci:
Doc.D. <:)
Dans la rue la Musique!
Music? in the street!
La musica? nelle strade!
BEETHOVEN STRASSE!
MUSS ES SEIN? ES MUSS SEIN!

-Ferré76-
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par FredM »

:super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par FredM »

<:) ,

Bon un peu de sérieux maintenant ! ;)

Ma question est très simple: Pour aller vite et c'est à peine caricaturé je ne connais pas les opéras de Wagner et j'ai toujours voulu les découvrir. À votre avis par quoi dois-je commencer? Pour être précis je ne suis absolument pas contre, bien au contraire, l'idée de commencer directement avec quelque chose comme un cycle un peu long. De Wagner, je n'ai que des disques magnifiques de ses ouvertures ou autres morceaux de bravoure comme la marche funéraire de Siegfried qui restera d'ailleurs mon point d'entrée dans la musique tout court lorsqu'enfant j'ai vu le film Excalibur. Sans doute la plupart ici ont vu ce film et pigent le lien que du coup je fais entre cette musique de Wagner et ces atmosphères mystérieuses de forêts moussues et ombrageuses, une esthétique sublime que j'aimerais retrouver dans les opéras de Wagner. Je souhaite vraiment m'y mettre, et je n'ai absolument pas peur des opéras longs. Enfin bref si quelqu'un pouvait me guider un poil pour commencer je serais vraiment très heureux. Excusez le style de ce message, je le dicte bêtement a une tablette ! S'il faut des corrections je les ferai demain sur un PC. Bye et bonne nuit à tous ! Une dernière chose, je préfère encore un opéra difficile mais très beau à un opéra un peu attachant mais peut-être moins ambitieux d'un point de vue musical. Question subsidiaire: Est-ce que vous ne pensez pas qu'il serait préférable de commencer en achetant des DVD histoire de pouvoir accrocher à l'histoire? De même si vous pouviez me conseiller aussi des interprétations tant qu'on y est ! :)
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16963
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par filip63 »

<:) Les Wagner de Solti chez Decca

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par SDG »

Fred

Vu ton descriptif, le Ring t'attends. Tu peux commencer par l'Or du Rhin, c'est un superbe opéra assez facile d'accès, puis tu enchaînes sur le reste du cycle.
Question subsidiaire: Est-ce que vous ne pensez pas qu'il serait préférable de commencer en achetant des DVD histoire de pouvoir accrocher à l'histoire?
Ca dépend...je ne regarde presque pas de DVD parce que je préfère me réserver pour l'opéra en vrai (quoique à force de voir des mises en scène pourries, ca changera peut-être). Si la mise en scène ne te convient pas, cas hautement probable au vu des productions des vingt dernières années, cela peut--être un handicap. A voir au cas par cas, le choix des versions risque d'être primordial.

Au disque, outre le Solti, inégalé en qualité sonore, tu peux acheter le Ring dans sa version Karajan ou Böhm pour prendre des interprétations consensuelles.

Outre le Ring, les indispensables sont les Maîtres chanteurs, puis évidemment Tristan, le chef d’œuvre de Wagner. Parsifal est aussi très beau, mais j'aime personnellement un peu moins.

bye
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par FredM »

<:) Philip & SDG,

Merci beaucoup pour vos conseils.

J'ai acheté l'intégrale du Ring par Solti du coup! De même j'ai pris ce Ring en DVD. J'avais quasi cliqué sur "acheter" pour le Ring célèbre de Boulez/Chéreau mais il parait que l'image et le son son mauvais en DVD. Du coup j'ai pris Barenboim/Kupfer qui a bonne presse tant du point de vue musical que de la mise en scène.

Bon beh y'a plus qu'à, je ferai surement un retour ici quand j'aurai cette musique dans les oreilles, c'est à dire dans treeeeeeeeees longtemps vu la somme.

Merci! :super:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par SDG »

Excellent...Sauf si ta TV / DVD est reliée à ta châine, je te conseille de commencer par les CD. Wagner sur une chaîne comme la tienne, c'est le pieds ! Tu devrais entendre au début du prologue l'or du Rhin les mi bémol des contrebasse résonner dans tes murs. n'oublie pas de brancher le subwoofer :cool:

Ah pis sinon commande ca en plu. Toi qui aime Ravel ou Sibelius ca devrait te parler

Image
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Questions générales musique classique et apparentée...

Message par FredM »

OK SDG ça me fait bien envie tout ça, ce sera CD avant DVD (mais ma TV est reliée à mon S2 qui est très très basique mais pour de la TV ça va, surtout dans une petite pièce (ma chambre)). Je pense que quand j'aurai un petit peu la musique en tête les DVD deviendront sympas.

Tu fais bien de souligner les accointances de Sibelius et surtout de Ravel avec Tristan, dont Ravel disait que le prélude était la seule musique capable de le faire pleurer! :rouge:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Répondre